Conseil d'achat 308 GT 2.0

Flo-57

Membre régulier
1 Mai 2017
34
3
8
124
Bonjour à tous,

je viens vers vous pour avoir votre avis sur cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1325380149.htm?ca=12_s

J'ai été voir le véhicule et faire un petit essai.

Dans l'ensemble tous s'est bien passé, mais j'ai remarqué que le carnet d'entretient n'est pas en français, selon le vendeur il est en Belge. L'entretient a été fait chez Peugeot en Belgique (Les 2 révisions).
La voiture a soit-disant été importée de Belgique mais le vendeur n'a pas su trop me renseigner sur son origine complète.

Je trouve en comparant par rapport aux tarifs sur LBC France que le rapport prix/km/options est l'un dès plus bas sur le modèle.

Avec le numéro d'immatriculation et/ou le VIN je peux arriver a retrouver l'historique du véhicule en téléphonant chez Peugeot ? Ou ça sent la magouille et je dois passer ma route ?

Merci d'avance.
 

Bonjour Flo,

Arnaque possible mais pas obligatoire !
Le kilométrage parait faible. Est-ce que les pédales n'avaient aucune trace d'usure ?
Les pneus étaient d'origine ? (à vérifier avec le DOT sur le flanc)
Effectivement, un tour vite fait chez Peugeot pour vérifier son historique parait recommandé !!

Enfin, ce n'est que mon avis...
Cdt.
 

Merci pour ta réponse Sylvlau.

Au niveau des pédales rien d'anormal a première vue, et la voiture est dans un état général correct.
Les pneus sont neufs donc non ce ne sont plus ceux d'origine.

Je vais lui téléphoner demain pour avoir les numéros nécessaires pour ensuite verifier chez Peugeot son historique.

Une autre question, j'ai pu lire sur internet qu'en Belgique en plus du carnet d'entretient ils ont un "Car Pass" qui retrace toute intervention sur le véhicule. Logiquement la voiture devrait en avoir un donc ?
 

Bonsoir,

Pour les pneu, s'ils sont neuf c'est normal car un jeu en taille basse (18") s'usent vite (sur la mienne 20 à 25000 et je doit en être au 4 ou 5ème jeu de pneu en 103000 kms)
Le kilométrage ne veux rien dire (l'ancien propriétaire roulait peut-être avec un véhicule de fonction) car moi-même je fait très peu de kms avec la mienne mais beaucoup plus avec mon véhicule de fonction.
Pour l'usure des pédales, ils suffit de voir sur les photos et si vous voulez du neuf il suffit de les remplacer ou passer son chemin.
De plus, elle a l'air très propre.
bonne soirée
 

Salut,

Les 1 ans de garantie supplémentaires c'est chez ton vendeur? Ou c'est une extension Peugeot?

Le TVP est en option en France, il n'a pas marqué le prix dans son descriptif.

Les rappels ont été fait?

@+
 

Je lui avait justement posé la question et il m'a expliqué, c'est une garantie chez eux mais derrière si problème il y a , ils envoient chez Peugeot donc non pas une extension de garantie.

J'ai aussi posé la question des rappels mais selon lui elle n'est pas concernée par les rappels.

Après pour le descriptif des options je ne cherches pas forcément à comprendre ils ne sont pas tous spécialiste Peugeot, et je connais les équipements de série et ceux en option (en France) donc je m'en tiens a ce que je vois physiquement sur le véhicule.
 

Il y a la surveillance des angles morts, certainement couplé avec le Park assist (bouton en dessous à gauche du volant).
Par contre les feux led xénon, non désolé c'est pas possible !
Les pédales alu d'origine sur la gt ne s'usent pas bien. La moquette en dessous des pédales s'use rapidement par contre.
 


Bonsoir , concernant les carpass c'est relativement simple si un belge vends sa voiture à un belge alors en la passant au ct il aura le carpass par contre comme ici la voiture vient de Belgique et est à vendre en France et que l'auto à moins de 4 ans elle n'est jamais passée au contrôle technique en Belgique donc pas de carpass....
 

Je crois que le carpass ne dépend pas que du passage au contrôle technique.

https://www.car-pass.be/fr/a-propos-de-car-pass
 

Tu reçoit le carpass en passant l'auto au contrôle technique en précisant que tu vends la voiture... Si la voiture a été rachetée par une concession belge puis revendue à la française ou directement rachetée par la concession française il n'y aura pas de carpass c'est logique....
 

Mais si l'entretien a été fait dans des concessions Belges, ils enregistrent également les données non?
Alors oui par contre si une concession Française a racheter directement le véhicule à un particulier là c'est différent.
 

Chaque passage au garage est enregistré dans la base de donnée carpass mais si l'auto n'est jamais passé au contrôle technique pas de carpass..
En Belgique il y a des sociétés spécialisées dans le rachat de véhicule récent et ils les reventes en France car les voitures coûtent plus chère en France qu'en Belgique ... Dans ce cas là tu n'auras pas de carpass comme dans le cas où c'est une concession française qui a repris le véhicule a un belge...
 

Je ne suis pas du même avis que Barril11 sur l'usure des pneus.
Pour le moment, je dis mef...
Vérif de l'historique obligatoire.
Cdt.