conseil d'achat véhicule occas SVP Merci

coridou

Peugeot Addict
3 Août 2011
48
0
0
bonjour à tous,

la famille s’agrandit

pour l'achat d'un monospace d'occasion
prix ~ 5000 € (budget un peu serré) donc pas droit à l'erreur :confused:

Que pouvez vous me conseiller? quelle année, kilométrage maxi? moteur, problèmes de série ....

Vos commentaires et expériences me seront utiles

806, 807, C8, ....

Grand merci d'avance
 

:coucou:

En cherchant, tu trouveras plein d'info sur le forum ;)
Je te conseille d'acheter un 807 après fin 2005 ( moins de bugs électroniques ) [compteur orange ]
Mais avec 5000 euros je pense pas que tu trouvera :sarcastic:
Sinon si tu cherche un peu loin ( hors de ton département, tu trouvera peut être une bonne affaire :bounce: )
D'après quelques témoignages, j'ai entendu dire que le moteur 2.0L hdi était pas si puissant pour une un tel monospace donc je te conseille de pendre un 2.2L hdi ;) ( malgré un système de distribution assez fragile. )
Sinon c'est un magnifique véhicule, a la fois confortable, grand et pratique :D
[Pour moi ] les équipement a avoir afin d'être globalement satisfait sont :
Portes coulissantes électriques :love: ; navigation; clim auto, et … régulateur :pt1cable:


*** pour ma part j'ai dû patienter plusieurs mois avant de trouver l'incroyable affaire a seulement 3900€ et un 807 navteq on board, 195 000 km :D et a 300km de chez moi :sweat:
Bon achat
:sol:
 

Merci hich@m,

c'est bien ce que j'avais vu dans le forum.
j'étais sur une affaire

Kilométrage : 160 000 KM
Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Manuelle
PEUGEOT 807 2.2 HDI 130CH 8CV ST
ANNEE 06/2003
160000 KM

4 VITRES ELECTRIQUES
CLIMATIASTION AUTO
PORTES ARRIERE COULLISSANTE MOTORISE
CAPTEUR DE PLUIE ET DE LUMIERE
SIEGES AVANT PIVOTANT
RADIO CD

CARTE GRISE 8 PLACES
6 SIEGES
CT OK
GARANTIE 3 MOIS

qu'en pense tu ?



c'est vraiment la galère...
 

Moteur 2,2 HDI 130cv : bon moteur. A surveiller : la courroie de distribution. Exiger qu'elle soit changée avant l'achat (si cela n'a pas été fait).
Lire le forum sur les problèmes de courroies cassées pour savoir anticiper.

Finition ST : finition intermédiaire. Bon compromis. Il manquera juste les radars de recul, très utiles sur cette voiture.

Carte grise 8 places : c'est le cas de toutes les 807. Pour les six sièges, vérifier que ce sont des sièges "normaux" et non pas des sièges "pullman" avec accoudoirs. Si c'est très confortable pour des adultes, ce n'est pas du tout adapté au besoin de modularité d'une famille.

A l'essai, faire fonctionner portes électriques et vitres électriques plusieurs fois. Il y a eu des problèmes sur les premières 807 (j'en ai eu une de 2003 aussi).

Sinon c'est la voiture idéale de la famille nombreuse !

:love:
 

merci ched

La courroie de dist vient d'être changée.
pour anticiper à combien doit-on la changer sur ce véhicule sachant qu'elle est à surveiller ?
quelle garantie à ton sur un changement de courroie de distribution...?


je me pose peut-être trop de question.

merci d'avance pour les réponses.
 

salut
la courroie est à faire tous les 100000 kms ou 5 ans au lieu des 160000 ou 10 ans préconisés.
j'ai acheté le mien en 2010:
fait ulysse 2 (clone du 807) 2,2 JTD (donc HDI psa)128, du 09/2004, 140000 kms, gps, téléphone, radars de recul, régulateur de vitesse, 6 sièges (cg 8 places) pour 5200€ mais je l'ai importé de belgique (frontalier)
 

Salut Coridou :coucou:

Pas mal comme affaire, mais elle est a quel prix ? :heink:
Avant l'a char, vérifie bien l'état de la voiture ;)
Ya un sujet sur sa qui date de quelques mois ^^
Bon achat :)

:sol:
 

Salut Coridou :coucou:

Pas mal comme affaire, mais elle est a quel prix ? :heink:
Avant l'a char d'assaut, vérifie bien l'état de la voiture ;)
Ya un sujet sur sa qui date de quelques mois ^^
Bon achat :)

:sol:
[:titi_sw:8]
 

Salut Coridou :coucou:

Pas mal comme affaire, mais elle est a quel prix ? :heink:
Avant l'achat, vérifie bien l'état de la voiture ;)
Ya un sujet sur sa qui date de quelques mois ^^
Bon achat :)

:sol:

:D
*** correction auto du téléphone :p ***
 

salut
la courroie est à faire tous les 100000 kms ou 5 ans au lieu des 160000 ou 10 ans préconisés.
La préconisation officielle : 160.000 km ou 10 ans, premier des deux termes atteints. En cas d'utilisation "sévère", ramener ces limites à 120.000 km ou 5 ans.

Dans la réalité, si l'on ne respecte pas la préconisation pour usage "sévère", on a de grandes chances de subir une casse...

Une fois que tu sais cela, et que tu changes à temps ta courroie, c'est un moteur plutôt fiable. Pour les trucs agaçants, comme les alertes anti-pollution, les solutions sont sur le forum.

;)