Avis pour achat 807 occasion

scariou29

Nouveau membre
31 Octobre 2012
2
0
0
Bonjour,
La famille va s'agrandir et je pense que le 807 pourrait faire mon bonheur. En parcourant ce forum j'ai bien compris que certains millésimes 807 avaient une faiblesse sur la courroie de distribution.
Je prospecte donc des véhicules datant de 2008. Je trouve des annonces alléchantes mais je suis souvent en face de véhicules de 2008 et 90000 km. Donc 5 ans en 2013. Pour ce genre d'occasions faudra-t-il que je me dirige forcément vers un changement de courroie en 2013 pour être prudent ?

Enfin j'ai vu l'annonce suivante qui va avec mon budget et les équipements me semblent bons. Le kilometrage compte tenu de l'age du véhicule doit-il être un frein selon vous ?
http://www.jacquesbervas.fr/voiture-occasion-6228.html#!prettyPhoto

Merci d'avance pour vos conseils.
 

:coucou: :coucou:
salut
pour moi bon véhicule mais essaye de négocier la courroie vu que tu ne sais pas vraiment comment à été traité la voiture.
fait bien le tour de tout!

@+
fred :coucou:
 



Oups !

100.000km en deux ans !
Il faut se renseigner sur l'usage. Si c'est un VRP qui ne fait que de l'autoroute, très bien. Si c'est un taxi qui ne fait que de la ville, ce n'est pas la même chose !

Par ailleurs la courroie est réputée moins fragile sur le 2,0 HDI. C'est le 2,2 qui pose problème.

:)
 

Merci pour vos conseils.

J'avoue aussi que le kilometrage me freine pas mal. Pas moyen de connaitre l'origine réelle du véhicule.
Par contre concernant les vehicules de 2008 avec environ 90000 km, un changement de courroie s'impose selon vous ?
 

:coucou:
vu le nombre de KM en si peu de temps même si le changement n'est pas pour maintenant je tenterais de négocier ça! après à toi de voir...

@+
fred