Conseil d'achat ?

Loran69

Membre
20 Décembre 2014
13
0
0
124
Bonjour à tous.
:coucou:
Je suis fan de la 3008 depuis sa sortie et aujourd'hui, j'ai décidé de plonger dans votre univers.
Je scrute votre forum qui est riche en conseil, en qualité d'information...

Je sollicite aujourd'hui vos connaissances.
J'ai l'opportunité d'acquérir un 3008 de décembre 2012.
C'est la version "1.6 E-HDI112 FAP BUSINESS PACK BMP6".
Il a 37000 kms pour un prix de 16500€ avec carte grise.

Qu'en pensez vous?

J'ai vu qu'il fallait regarder si les injecteurs suintent mais la mécanique et moi font 4....

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
:chinois:
 

bonjour.

occasion particulier , petit garage privé , ou grand concessionnaire peugeot ? ça a son importance pour une garantie suivie plus ou moins bien ! il va sans dire qu'un suivi peugeot exclusif avec carnet d'entretien et tampons , ou factures sont de rigueur pour accompagner l'achat .

pour les injecteurs qui suintent, ça concerne le 110 hdi , le 112, toujours les injecteurs , mais c'est plutot les broutages , perte de puissance avec des ré-apprentissages et maj des injecteurs ! bien moins grave mais trés pénibles .
 

Merci pour ta réponse jl06
C'est un grand garage près de.chez moi.
Pas de souci particuler, ce serait une troisième acquisition chez eux.

J'ai surtout des interrogations concernant le rapport prix/kms et fiabilité du modèle.
J'ai beau lire à droite et à gauche, je suis un peu perdu.
La preuve est la programmation des injecteurs dont j'étais ignorant.

Tous les documents sont présents et une expertise a été effectuée.

La voiture est une première main en leasing....

Mais ton retour est des plus instructifs!
 

J'ai un hdi 110-140 000 kms et pour les injecteurs, si le suivi est fait correctement, à chaque révision (20000 kms) les brides des injecteurs doivent être SYSTÉMATIQUEMENT resserrées. J'ai un mécano qui m'a donné un tuyau disant qu'il mettait du freinfilet sur les filetages.

pour resserrer les brides, ce n'est pas sorcier (clef alen de 7- peugeot aime les dimensions peu communes) et ça peut éviter des déconvenues, genre discours habituel : réapprentissage des injecteurs : c'est du pipo, c'est une mesure exceptionnelle lorsque ceux-ci ont été changés par exemple ou qu'il y a eu une coupure électrique pendant plusieurs jours ou encore une reprogrammation du calculateur.

les injecteurs, c'est pas windows

A 120 000 kms il est également préconisé de changer des joints et rondelles d'étanchéité mais cette mesure n'est indiquée nul part. En tout cas, depuis que je sais cela, je vérifie une fois par an le serrage des brides et tout va bien.

pour acheter une occasion, demander à voir le moteur et se munir d'une petite lampe de poche et d'un chiffon blanc :
- enlever le cache moteur et se pencher sur les injecteurs. sil y a des résidus noirs, fuir absolument : le turbo peut lacher par colmatage de crépine de graissage turbo
- s'il y a des traces noires sur le coté droit du turbo : cela veut dire que le joint thermique en sortie de turbo est défectueux et que le collier de serrage est dé-serré ou que le turbo est dé-serré
- s'il y a des résidus graisseux sur les durites de l'intercooler, vérifier le niveau d'huile pour voir s'il n'y en a pas trop
- sortir la jauge d'huile pour voir si c'est bien un embout ORANGE et non jaune (qui donne une mesure fausse) - témoin de suivi correct en CC
- s'il y a des résidus graisseux sur l'alternateur : inspecter le boitier papillon qui est peut etre à changer : passer un mouchoir sur le coté et voir s'il y a des depots d'huile : boitier fissuré à changer ou ré-étancher
- vérifier le collier de la durite de radiateur (coté droit en haut) : il doit etre à vis et non de type auto serrant
- vérifier le collier d'entrée de turbo (coté droit) : il doit etre à vis et non de type auto serrant (témoin de suivi correct en CC)
- éplucher l'entretien pour savoir si le liquide de frein a bien été changé à 60000, idem TOUS les filtres (témoin de suivi correct en CC)
- inspecter l'état du support moteur droit (à coté du bocal de LDR)
- si le moteur est trop propre...méfiance
- demander qu'une personne démarre le véhicule capot ouvert et écouter : si le bruit est régulier, ok, sinon fuir - si le moteur se décale coté droit au démarrage : support moteur à changer
- faire tourner le volant en butée pour vérifier la cote des pneus avants/arrières au dessus des témoins
- mesurer la cote des disque des frein avant et arrière (en passant le doigt - ne pas avoir peur de se salir les mains) : si la différence dépasse les 2mm (hauteur très marquée) entre le bord extérieur et l'intérieur : disques + plaquettes à changer
- essayer tous les éclairages (meme internes : coffre, portières, liseuses, etc.)

il y en a pour une bonne 1/2 heure de vérification.
 

Merci pour cette réponse des plus précises.
Sinon rapport prix/kms, vous trouvez ça faisonnable?
 


pour acheter une occasion, demander à voir le moteur et se munir d'une petite lampe de poche et d'un chiffon blanc :

...\...

il y en a pour une bonne 1/2 heure de vérification.
Ce sont (sans doute) de très bons conseils... pour ceux qui ont quelques connaissances techniques, mais pour moi, et aussi de nombreux autres, je pense, rien que pour ouvrir le capot et reconnaître les endroits à inspecter, la 1/2 heure ne suffirait pas... :heink:
(...\...) mais la mécanique et moi font 4....
 

Merci pour cette réponse des plus précises.
Sinon rapport prix/kms, vous trouvez ça faisonnable?
Faisonnable, pour un véhicule vendu par un garage au vue du km et si garantie 6 mois ou 1 an.

Mais tu devrais pouvoir te rapprocher des 16000€ (ou faire augmenter la durée de garantie) en marchandant.

==> http://www.ouestfrance-auto.com/voiture-occasion/3008-1-6-hdi112-fap-business-pack/
==> http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/peugeot/3008/business-pack/ ETC... :coucou:
 

Merci pour cette réponse des plus précises.
Sinon rapport prix/kms, vous trouvez ça faisonnable?

:lol:

Les smartphones sont incorrigibles...
(faut bien que je trouve une excuse...)

Merci à tous.
Je vais essayer de negocier une baisse ou une prolongation de la garantie.
Sachant que le prix initial était de 16900 hors immatriculation.
 

:lol:

Les smartphones sont incorrigibles...
(faut bien que je trouve une excuse...)

Merci à tous.
Je vais essayer de negocier une baisse ou une prolongation de la garantie.
Sachant que le prix initial était de 16900 hors immatriculation.
Tu peux justement invoquer la menace de la défaillance possible des injecteurs ( " j'ai le cousin du copain de ma fille qui a eu des PB avec les injecteurs de son 3008, ainsi que pour celui de l'amant de ..." à toi d'inventer :pt1cable: :lol: )
 

Excellentes excuses. Mouhahahahaha.
Je vais voir demain pour négocier.
Merci à tous.
De toutes façons, nous nommes tous d'accord pour dire que je vais me régaler avec cette voiture.
 

un grand garage........ peugeot ? si non ! meme si tu arrives à augmenter le temps de garantie , ça ne sera jamais la vraie garantie peugeot qui prend la totalité en charge ! donc à lire en long , en large et en travers , et surtout entre les lignes pour des garanties hors peugeot .
 

En effet jl06, pas peugeot, mais qui a pignon sur le bassin Aixois ou leur reputation n'est plus à faire.
Mon souci était de savoir si le prix n'était pas trop élevé.

Question bête : Puis je souscrire directement un contrat de garantie chez Peugeot?
Le vendeur m'a proposé d'y souscrire pour 30€ par mois en passant par lui...
 

En effet jl06, pas peugeot, mais qui a pignon sur le bassin Aixois ou leur reputation n'est plus à faire.
Mon souci était de savoir si le prix n'était pas trop élevé.

Question bête : Puis je souscrire directement un contrat de garantie chez Peugeot?
Le vendeur m'a proposé d'y souscrire pour 30€ par mois en passant par lui...

Extension de garantie constructeur 60 mois = 15,76€/mois à hauteur de 20 000km/an (21,65€ pour 25 000km)
 

En effet jl06, pas peugeot, mais qui a pignon sur le bassin Aixois ou leur reputation n'est plus à faire.
Mon souci était de savoir si le prix n'était pas trop élevé.

Question bête : Puis je souscrire directement un contrat de garantie chez Peugeot?
Le vendeur m'a proposé d'y souscrire pour 30€ par mois en passant par lui...

leur réputation n'est plus à faire en tant que vendeurs de voitures d'occasion ! ok pas de soucis ! mais leur garantie , c'est eux qui la pratique ou c'est du genre mapfre , cirano , icare ou les clauses sont beaucoup plus obscures .

pour le prix ! de fin 2012 avec seulement 37000 km !!franchement, pour la voiture que c'est , je pense vraiment que c'est un prix correct !! maintenant, tout dépend des options qu'il a ! tu ne les a pas énoncés .
 

Je parle de la garantie constructeur Peugeot mais en passant par son intermédiaire.
Si je peux aller dans mon garage Peugeot directement, j'y fonce bien sur.
Mais comme je n’achète pas la voiture chez eux....
 

Je parle de la garantie constructeur Peugeot mais en passant par son intermédiaire.
Si je peux aller dans mon garage Peugeot directement, j'y fonce bien sur.
Mais comme je n’achète pas la voiture chez eux....


garantie peugeot dans un garage privé ? si c'est une fin 2012 , la garantie constructeur se finit ce mois çi !! je piges pas tout là :heink:
 

Je vous ferai un topo demain, j'en demanderais plus.
Par contre si je vais chez Peugeot... vous croyez qu'ils accepterait de me faire un contrat de garantie constructeur?
 

Je vous ferai un topo demain, j'en demanderais plus.
Par contre si je vais chez Peugeot... vous croyez qu'ils accepterait de me faire un contrat de garantie constructeur?

L'extension de garantie n'est passable que si le véhicule à moins d'1 an depuis sa date de mise en circulation
 

Je vous ferai un topo demain, j'en demanderais plus.
Par contre si je vais chez Peugeot... vous croyez qu'ils accepterait de me faire un contrat de garantie constructeur?


non ! c'est aux 18 mois maxi de la MEC de l'auto ! la tienne a 24 mois .
 

L'extension de garantie n'est passable que si le véhicule à moins d'1 an depuis sa date de mise en circulation


non plus ! elle est acquise meme sur 5 ans à condition que tu la payes cash à l'achat !
 





non plus ! elle est acquise meme sur 5 ans à condition que tu la payes cash à l'achat !

Ben ce n'est pas ce que m'a dit ma concession Peugeot à qui je viens de demander des infos pour obtenir une extension de garantie constructeur de 60 mois , celle ci n'étant faisable que si elle est souscrite durant la première année de mise en circulation !
 

Ben ce n'est pas ce que m'a dit ma concession Peugeot à qui je viens de demander des infos pour obtenir une extension de garantie constructeur de 60 mois , celle ci n'étant faisable que si elle est souscrite durant la première année de mise en circulation !


t'es pas tombé sur un connaisseur !! à moins qu'il veut te mettre la pression pour l'extension :D à moins que les regles aient changées depuis !

regarde ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Contrat-d-entretien/peugeot-contrats-services-sujet_33414_1.htm
 

Ben ce n'est pas ce que m'a dit ma concession Peugeot à qui je viens de demander des infos pour obtenir une extension de garantie constructeur de 60 mois , celle ci n'étant faisable que si elle est souscrite durant la première année de mise en circulation !

Raté. Encore un ignare qui ne connait pas son propre produit.

C'est 18 mois pour extension de garantie
Et 2 ans pour Prevision et maintenance.

Pour le maintenance, les 2 ans sont un peu idiot puisqu'il y a déjà un entretien en fin de 1ere année.

http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media/89/8929-1a020b.pdf
 

Donc 18 mois et non 12 ! Dont acte ! :chinois:
Je vais éditer ton document et le présenter au service commercial de ma concession :whistle:
 

Salut à tous.
Petit retour.
J'ai négocié 18 mois de garantie sur le véhicule.
Le moteur a été vérifié par un pote meccano qui m'a dit de foncer.
A moi le panard de la 3008.
Je vous remercie tous pour vos précieux conseils.
Je vous ferai mon retour d'expérience.
Joyeux Noël à la communauté.