Conseil pour la 206?

loveme407

Peugeot Addict
28 Avril 2004
406
0
0
Voilà le 23 juin je passe mon permis, évidemment j'espère l'avoir même si je vais devoir conduire près de 40min, et j'aimerai avoir vos conseils sur la 206 qui appartient à ma mère, que j'ai pu conduire en conduite accompagnée, car là je vais me retrouver tout seul avec la titine? Donc qu'elles sont les points non négligeables dans la cnduite de cette voiture etc?? Merci d'avance, matt.

ma206.jpg

pas de difficulté particuliere.
Juste faire gaffe a al vision laterale a cause du pare brise tres incliné et donc des montant lateraux.

Pour le reste ... y'a qu'a rouler ca va tout seul.

Merci c'est sympa je flippe un peu car en plus si je l'ai le 25 je ^pars n week end avec des potes et c'est moi qui fais le TAXI donc lourde responsabilité sur mes épaules.

Comme tu as fais la conduite accompagnée tu as déjà un peu d'expérience, donc bonne chance pour le permis. Et si pour le week end c'est toi qui fais taxi, alors pour ta 1ère sortie en "solo" n'écoute que toi et n'essaye pas d'impressionner la galerie :wink:

Comme tu as fais la conduite accompagnée tu as déjà un peu d'expérience, donc bonne chance pour le permis. Et si pour le week end c'est toi qui fais taxi, alors pour ta 1ère sortie en "solo" n'écoute que toi et n'essaye pas d'impressionner la galerie :wink:

ET PAS D'ALCOOL !!!!! :non: :non:

Et mer... pour ton permis !!! :wink:

+1!
ne pas épater la gallerie, ne pas écouter les autres (c'est toit qui a le volant), ne pas boire! ;-)

Pas trop d'accord.
Je me permets car mes parents ont tenu pendant 30 ans une auto-école et je connais un peu :D cette formule.
Tout dépend des parents. J'ai vu des gens qui ont fait la condutie accompagnée et qui était tout de même des "chèvres" au volant car les parents étaient à pleurer de rire compte-tenu de leur propre conduite...........
En plus, si le gamin qui conduit n'en fait qu'à ça tête, tout le monde est dans la merde!!!!!!!

Bilan: les discours bidons et pipotés de la sécurité routière et des gouvernements successifs sur le sujet me font largement marrer, sauf que c'est avec la vie des gens qu'ils jouent...........

Bon, mon coup de gueule passé, revenons au sujet. :D

Franchement, je suis d'accord sur le conseil lié à la visibilité. Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à me faire à cette voiture, faute aux montants de pare-brise.

En tout cas, je m'associe aux autres FPistes pour te recommander la prudence. Pas la peine de "faire le beau" sur la route, le principal est d'arriver entier.
Et la pression des autres, tu t'en fous. Si tu en as un dans la voiture qui n'est pas content, n'hésites pas à le faire descendre, ce n'est qu'un c..!!!!!!!!

Et pour le permis, simplement bon courage car il est vrai que la réforme ne va pas faciliter les choses, avec une durée d'examen à rallonge.........

Allez, pas de soucis, conduit "normal" et tout va bien se passer............ et hop le papier rose dans la poche..........
et hop la 206.............

PS: n'écoutes pas les conseils des autres ainsi que toutes les histoires sur les inspecteurs du permis; c'est à 99,99% des conneries!!!!!! Parole de connaisseur..........
:jap:

OK merci pour vos conseils, et y a pas de soucis je suis extrêmement prudent et n'aime pas l'alcool donc pas de soucis et sur ce theme de la sécurité routièe je ne suis pas influencable, les conneries je ne les applique jamais alors pour le week end ca ira, sinon mes potes iront se faire foutre si faut rouler comme un malade ils le feront eux même dans leur voiture et sans moi.
Merci en tout cas pour tout.

Kernel45fr, je pense que la conduite accompagnée est une bonne chose.

Et 3000 bornes, c'est tout de meme mieux que 20 heures de route. Bien sur certains parents n'ont pas toujours les capacités ou la fibre pedagogique. Mais normalement l'auto école est la pour recadrer.

Je pense que c'est une bonne formation, meme si le cout est plus important. C'est prendre conscient que la sécurité d'un enfant est important. Combien de parent viennent gueuler à l'auto école parce que leur enfant a eu 20 heures de conduite et qu'il ne veulent pas rajouter des heures en plus. Cela meme si le responsable de l'auto école leur dit que leur gamin n'est pas pret (c'est vrai que l'heure de conduite n'est pas donné et que le gourvement s'il voulait faire de la prevension pour financer un partie)

Bonne chance pour le permis Loveme407

Pas trop d'accord.
Je me permets car mes parents ont tenu pendant 30 ans une auto-école et je connais un peu :D cette formule.
Tout dépend des parents. J'ai vu des gens qui ont fait la condutie accompagnée et qui était tout de même des "chèvres" au volant car les parents étaient à pleurer de rire compte-tenu de leur propre conduite...........
En plus, si le gamin qui conduit n'en fait qu'à ça tête, tout le monde est dans la merde!!!!!!!

Bilan: les discours bidons et pipotés de la sécurité routière et des gouvernements successifs sur le sujet me font largement marrer, sauf que c'est avec la vie des gens qu'ils jouent...........

Bon, mon coup de gueule passé, revenons au sujet. :D

Franchement, je suis d'accord sur le conseil lié à la visibilité. Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à me faire à cette voiture, faute aux montants de pare-brise.

En tout cas, je m'associe aux autres FPistes pour te recommander la prudence. Pas la peine de "faire le beau" sur la route, le principal est d'arriver entier.
Et la pression des autres, tu t'en fous. Si tu en as un dans la voiture qui n'est pas content, n'hésites pas à le faire descendre, ce n'est qu'un c..!!!!!!!!

Et pour le permis, simplement bon courage car il est vrai que la réforme ne va pas faciliter les choses, avec une durée d'examen à rallonge.........

Allez, pas de soucis, conduit "normal" et tout va bien se passer............ et hop le papier rose dans la poche..........
et hop la 206.............

PS: n'écoutes pas les conseils des autres ainsi que toutes les histoires sur les inspecteurs du permis; c'est à 99,99% des conneries!!!!!! Parole de connaisseur..........
:jap:

Le papier n'est plus rose mais jaune.
LOVEME407 je te dis m....e pour le permis.

Kernel45fr, je pense que la conduite accompagnée est une bonne chose.

Et 3000 bornes, c'est tout de meme mieux que 20 heures de route. Bien sur certains parents n'ont pas toujours les capacités ou la fibre pedagogique. Mais normalement l'auto école est la pour recadrer.

Je pense que c'est une bonne formation, meme si le cout est plus important. C'est prendre conscient que la sécurité d'un enfant est important. Combien de parent viennent gueuler à l'auto école parce que leur enfant a eu 20 heures de conduite et qu'il ne veulent pas rajouter des heures en plus. Cela meme si le responsable de l'auto école leur dit que leur gamin n'est pas pret (c'est vrai que l'heure de conduite n'est pas donné et que le gourvement s'il voulait faire de la prevension pour financer un partie)

Bonne chance pour le permis Loveme407

Bon, on ne va pas lancer le débat sur la conduite accompagnée car le sujet va être très long.................

Je respecte parfaitement ton opinion mais franchement, je trouve ça incroyable de penser que les 3000 kilomètres soient une référence. Ils correspondent à quoi??? De la route, de la ville? La plupart des candidats au permis pipote le livret de suivi.......

En fait, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est intéressant mais pour cela il faut avoir des parents intelligents et responsables (ce qui est de plus en plus rare), des "gamins" réellement capable de faire cette formule, et une auto-école qui prend le sujet au sérieux.
C'est devenu très complexe d'avoir les trois en même temps.............. :mouai:

Chez nous, il est arrivé de refuser de faire la formation, car le jeune en était incapable: on nous a presque accusé de refus de vente........ Bilan: on a perdu un client mais c'était mieux comme ça....................

Pour finir sur le sujet, les 20 heures, si c'est bien fait, on peut avoir largement les bases.
En 30 ans, on a eu un seul accident mortel dans les ex-candidats, mais sur une rupture mécanique.
Tous les autres se portent bien et c'est tant mieux........ sauf ceux qui ont fait les cons avec la voiture (quelques accidents) mais ça c'est un autre problème...........

il est jaune?? J'ai du louper un truc??

Moi aussi, j'ai des doutes sur l'info.........
Je sais que les cartes grises ont (ou vont) changer mais pour le permis????????? :???:

Mais c'est possible........... :roll:

Pour la CA c'est sur que ça dépend des parents, moi j'ai eu cette formation et j'en suis content, c'est toujours mieux que de se retrouver tout seul après 20H, mais bon c'est sur que chacun a sont avis c'est comme pour tout :)

Je parle du papier que l'inspecteur donne qui est valable un mois qu'en tu viens d'avoir le permis.
Mais le permis officiel qu'on reçoit chez nous est bien rose.

ba moi j'ai pas triché sur mon livret de conduite, j'ai fais vile, route , autoroute, montagne et par tous les temps et je comptabilise 10 000km

ba moi j'ai pas triché sur mon livret de conduite, j'ai fais vile, route , autoroute, montagne et par tous les temps et je comptabilise 10 000km

donc, tu as fait une bonne conduite accompagnée............ :oui:
Ca te sera largement bénéfique, puisqu'en plus tu as la tête sur les épaules et tu ne vas "jouer" avec la voiture......... :jap: :jap: :jap:

C'est bien tout ça, mais tu restes malheureusement un cas rare............ :mouai:

De toute facon dans la conduite accompagnee il y a egalement 20 Heures de conduite en auto-ecole non?

De toute facon dans la conduite accompagnee il y a egalement 20 Heures de conduite en auto-ecole non?

oui, c'est ça..........
Parfois c'est plus, car c'est à l'appréciation du moniteur avec souvent l'accord des parents............

La seule différence vient du fait qu'il faut rouler 1000 puis 2000 kms (si je me souviens bien - avec les réformes successives qu'il y a eu, j'ai un peu perdu le fil :D ) avec un accompagnateur............ sans oublier les RDV pédagogiques.

Oui j'ai fais 20 lecons de conduite mas il parait qua la 13eme j'étais pret et ensuite je devais faire le 1er rdv pédagogique a 1000km mais comme j'ai bokou roulé je l'ai fais a 2000km et le 3eme à 9000km

Oui j'ai fais 20 lecons de conduite mas il parait qua la 13eme j'étais pret et ensuite je devais faire le 1er rdv pédagogique a 1000km mais comme j'ai bokou roulé je l'ai fais a 2000km et le 3eme à 9000km

t'as pas le permis et tu joues déjà les gros rouleurs!!!!!! :lol: :lol:
Sinon, c'est normal qu'il y ait eu une "adaptation" pour les RDV pédagogiques..............

Je sais que les cartes grises ont (ou vont) changer mais pour le permis????????? :???:

tu me rassures, le permis reste rose ... pour le moment! :D et la carte grise ... bleue?? :???: :mouai:

J'adore conduire kernel alors c'est pour ca, c'est vraiment un plaisir en plus en PEUGEOT que demande le peuple.

tu me rassures, le permis reste rose ... pour le moment! :D et la carte grise ... bleue?? :???: :mouai:

Je crois que pour la carte grise, elle change de format et devient bleue.
Je crois que c'est une notion d'harmonisation européenne qui entraîne ce changement....... :mouai:

Si j'ai tout compris, c'est pour le 1 juillet 2004. :mouai:

J'adore conduire kernel alors c'est pour ca, c'est vraiment un plaisir en plus en PEUGEOT que demande le peuple.

Je vois: "Pour que l'automobile soit toujours un plaisir" :wink:
Bizarre, j'ai déjà entendu ça quelque part..................... :D

pas de difficulté particuliere.
Juste faire gaffe a al vision laterale a cause du pare brise tres incliné et donc des montant lateraux.

Pour le reste ... y'a qu'a rouler ca va tout seul.

Exactement c'est le seul problème qu'il peut y avoir au niveau confort de conduite :jap:

Kernel, je suis d'accord avec toi.

T'as une bonne auto école alors. Ce que j'ai raconté au sujet des personnes qui n'étaient pas encore aptes a conduire tout seul, je le tiens de la bouche d'un responsable auto école (ou j'ai passé le permis moto) qui comme toi preferais laisser tomber le client plutot que de cautionner un danger de la route. Mais ca doit etre rare.

Comme tu le dis il faut etre responsable (aussi bien les parents que l'enfant) quand tu fais faire la conduite accompagnée, et crois moi mon gamin il ne pourra pas piper son carnet sinon je n'en occupe :wink:
S'il fait la conduite accompgnée, c'est pour lui donner une reelle formation et peut etre aussi me rassurer.

Grand sujet comme tu le dis, mais trés interressant (en plus d'aprés ce que je vois, certains n'hesitent pas a faire exploser les 3000 Km c'est encore mieux)