Conseil pour nettoyer le noir Perla

jules 22

Membre
15 Avril 2017
15
0
0
125
Bonjour à tous

auriez vous un conseil pour bien nettoyer sans traces ni rayures le noir Perla ,c'est beau quand c'est propre ,mais quel galère pour la garder propre :fou:

Que pensez vous de ce produit ,quelqu'un l'a déja testé :ange: ???

https://www.youtube.com/watch?v=HCTGOVmAZWI

un pré lavage complet du véhicule, un gommage au polish des éventuelles grosses rayures, gommage complet du véhicule a la gomme, ensuite polishage complet, lustrage et pour finir une cire si tu veux qu'elle soit éclatante. ( c'est mon collègue qui bosse dans mon garage qui polish les voitures qui "ADORE" astiquer les voitures qui m'a dit cela :lol:) C'est THE maniaque :lol: :lol:

Pour ma part, j'ai plutôt choisi la nanoprotection pour limiter les rayures. (mais il faut faire cela sur une carosserie saine de toutes impuretées)

Salut ! Je n'ai pas de 308 mais un coupé 407 noir perla aussi.

Pour ma part :
- pré-lavage au jet d'eau pour supprimer ce que je peux -
sans frotter et pour humidifier la carosserie.
- lavage avec deux sauts, un de lavage avec eau et shampoing et l'autre avec de l'eau claire pour rincer le gant micro-fibre.
Je commence par le toit et descendant petit à petit. Éviter de faire des cercles et limiter le nombre de passes. Rincer aussi souvent que possible le gant micro-fibre.

Une fois la moitiée de la voiture faite, je change l'eau de mon saut de rinçage.

Ensuite rinçage au jet d'eau, je laisse sécher le temps de faire mes jantes. Je termine ensuite le séchage à la micro-fibre absorbante.

Une fois séchée j'applique une cire de protection polymère, ça facilite grandement les lavages et protège, ça limite l'apparition de micro-rayures.

:hello:

[:sniper:9] Husqytom

beaucoup d'huile de coude pour avoir une belle voiture ( peu de temps)

j'ai déjà donné dans le noir perla
Çà doit être sensiblement la même chose avec le bleu et les autres couleurs foncées

Comme dit pré-lavage avec shampoing, rinçage, nettoyage avec produit moussant, en évitant les mouvements circulaires sinon ça aide la formation de tourbillons dans la peinture , en commençant du haut vers le bas ça évite de rayer la peinture si certains résidus sont toujours sur la carrosserie malgré le prélavage et le bas est toujours plus sale, toujours avec un gant microfibre de préférence et 2 sceaux bien distincts avec de préférence une grille au fond, un pour le lavage de la voiture et l'autre pour rincer le gant, ne jamais remettre le gant non nettoyé dans le sceau d'eau propre, ça évite les micro-rayures.

Merci pour les conseils :jap: ,bon elle brille bien quand même ,mais je pense qu'il faudra que je lui fasse un bon lustrage avec le bon produit :)

j'ai même pas vu qu'elle brillait , je regardais la Simca 1100 dans le garage :love: :lol:

La SIMCA 1100 ,c'est une de mes passions :wahoo:

Je roule 2 ou 3 fois par semaine avec ma 1100

et quand il fait beau je roule avec celle-là ;)

Lorsque j'avais ma C5 noir perla, je la lavais par temps de pluie pour éviter les traces de calcaire. Maintenant que j'ai une cuve de récupération d'eau de pluie je l'utilise pour le dernier rinçage de mes voitures

on a affaire à un collectionneur là .

elle est sublime aussi ta Samba cab :love:

également très belle et super entretenue ta Simca 1000 . [:tekytoa:3]

bon c'est clair, la 308 c'est la plus moche [:nono le bo]

:hello: termi

HS-
qu'est-ce qui saute aux yeux

1) - la voiture qui brille

2) - le crochet
fin HS

outre cela [:therry:5] pour les Simca / Talbot elles sont magnifiques :love:

:hello: picard60,

Je parlais de la Simca bien sur ;) je me vois encore régler les carburateurs de la TI de ma cousine.
Au moins à cette époque tu vivais avec les voitures...(bruit, odeur...)

Concernant l'attelage je suis bien content d'en avoir fait monter un totalement invisible.
Pour garder le noir Perla impeccable j'ai une recette, c'est de la mettre sous un globe.

Trêve de plaisanterie, sur ma 308 T7 noir Perla je lavais la carrosserie qu'au nettoyeur haute pression avant de la "toucher" avec une éponge. En 4 ans pratiquement aucunes micro-rayures. Sans oublier un lustrage tous les ans.

Merci les gars pour les commentaires sur mes SIMCA/TALBOT :jap:

Le blanc et beaucoup plus facile à nettoyer ;) ;) ,la peinture du capot à plus de 40 ans ;)

Pour la 308 ,c'est vrai que l'attelage n'est pas très esthétique :fou: ,avant j'enlevai la boule ,mais un abruti ma fait une trace sur le PC (bon c'est léger :ange: )en se garant ,mais depuis j'ai décider de le laisser,qui si frotte si pique :fou:

Sinon la 308 je la lave en haute pression eau chaude aussi la 308,mais un lavage à la main de temps en temps fait du bien je pense ;)

Merci les gars pour les commentaires sur mes SIMCA/TALBOT :jap:

Le blanc et beaucoup plus facile à nettoyer ;) ;) ,la peinture du capot à plus de 40 ans ;)

[url]http://img110.xooimage.com/files/b/4/c/1100-av-5210773.jpg[/url]
Seulement la peinture du capot ??
Pour la 308 ,c'est vrai que l'attelage n'est pas très esthétique :fou: ,avant j'enlevai la boule ,mais un abruti ma fait une trace sur le PC (bon c'est léger :ange: )en se garant ,mais depuis j'ai décider de le laisser,qui si frotte si pique :fou:
C'est vrai qu'il y a toujours des c... qui ne font pas gaffe et n'ont rien à faire des voitures en particulier.
Sinon la 308 je la lave en haute pression eau chaude aussi la 308,mais un lavage à la main de temps en temps fait du bien je pense ;)
Malheureusement le nettoyeur haute pression laissera toujours un fine pellicule de saleté, preuve en est lorsque je passe la microfibre après un lavage au NHP elle est toute grise. Je lave mes voitures et ma moto au savon noir, intérieur/extérieur de suite apres le passage au NHP ;)

Seulement la peinture du capot ??

C'est vrai qu'il y a toujours des c... qui ne font pas gaffe et n'ont rien à faire des voitures en particulier.

Malheureusement le nettoyeur haute pression laissera toujours un fine pellicule de saleté, preuve en est lorsque je passe la microfibre après un lavage au NHP elle est toute grise. Je lave mes voitures et ma moto au savon noir, intérieur/extérieur de suite apres le passage au NHP ;)

Ce que je veux dire c'est que le capot a sa peinture d'origine ;) ,seul les ailes AV ont eu une peinture ,j'ai changé les 2 ailes AV il y a 3 ans :jap:

Et oui ,comme tu dis toujours une fine pellicule de saleté au nettoyeur HP :???: ,pourtant le centre que je fréquente à d'excellents produits ;)

En tout cas elle est vraiment superbe ta simca. Avant les peintures étaient p-tre plus épaisse.

:hello:

c'est surtout que les peintures d'aujourd'hui ne sont plus glycero mais a l'eau donc plus fragile ( ce n'est que mon avis).