Gros doute sur le choix de la couleur 30SW Gris Artense ou Perla Nera?

tang

Lion de Bronze
12 Octobre 2007
1 643
1
0
Bonjour à tous,

J'ai commandé une 308sw noir perla nera mais ce soir en regardant les différents postes, j'ai pu voir des photos de la 308 de James26 et je trouve vraiment la couleur canon! Et du coup j'hésite de nouveau…

A la commande j'hésitais aussi mais je me disais avec du noir tu peux pas te tromper. Du coup c'est reparti pour un tour, j'hésite c'est horrible! Je me dis que les chromes vont mieux ressortir avec le noir et d'un autre côté le gris est plus facile d'entretien… :confused:

L'argument de mon cc est que tout le monde va la prendre en gris Artense. D'un autre côté, je comprends les gens :D

Vous avez dire, les goûts et les couleurs :confused: :chinois: Si vous avez des suggestions? Le noir perla nera de ma rcz est vraiment superbe mais il est d'un fragile! Mais tellement beau quand c'est propre, oalala :pt1cable:

Vous allez me prendre pour un fou mais je trouve que la 308sw rend mieux à l'avant avec le gris artense et l'arrière en noir perla nera :D
 

Il te faudrait une 308 SW peinte comme le concept 308 R :pt1cable:

Je pense comme ton CC : le gris artense risque bien d'etre la couleur la plus choisie. Mais c'est un beau gris : ni trop clair (genre gris alu), ni trop foncé.

Un break noir, ce n'est pas plus original que le gris mais c'est toujours classe.

Dans un style assez proche, il y a le Dark Blue : vraiment foncé si le soleil ne tape pas et de beaux reflets sous les rayons du soleil.

Moi j'ai choisi blanc nacré !!!

Voilà, avec ça, t'es bien avancé :whistle:
 


Désolé je ne peut pas t'aider je suis dans le même cas
Elle est commandé en Dark Blue et j'ai hesiteé avec le gris moka ou artense
Comme on dit le premier choix est souvent le meilleur
 

Je viens d'un 308 I gris shark et je voulai une 308 II gris aluminium.
C'est mon vendeur qui m'a convaincu de prendre le gris artense (plus classe, il met plus en avant les inserts de chrome, ...).

Aujourd'hui je ne regrette pas ce choix, de plus la couleur est changeante avec la lumière :)
 

Mdr Lsc :)

Pas évident tout ça. Je crois que c'est le fait de devoir attendre pendant des mois! Du coup on change d'avis sans cesse...

Je vais garder le noir par peur de rallonger le délais de livraison comme dit mon épouse. Il faut toujours écouter Madame lol
 

Nous avons longuement hésité avec le gris artense mais après avoir vu cette couleur en concession, j'ai commandé en perla.

Il met bien plus en valeur les chromes que le gris, et avec les Saphir 18 :love: ...
C'est en vue de face que le choix s'est fait : l'ensemble teinte carrosserie + pare brise + TVP est bien plus homogène sur du noir mais cela n'engage que moi !

Je sais que l'entretien est fastidieux mais je n'en suis pas à la première couleur noire, notre précédent véhicule était un C4P5 noir onyx qui a lui-même succédé à un C4P7 !
Une éponge microfibre, de l'eau de pluie (pour éviter les taches calcaires), un savon lustrant, une bonne peau de chamois et le tour est joué !
 

C'est vrai que le noir est très joli. Sauf que...

Quand j'ai été convié à la présentation officielle de la 308 II, il y avait une superbe 308 Perla Nera en 18" avec une magnifique rayure blanche sur une aile :( (4 cm de long environ) qui se voyait comme le nez au milieu de la figure... Et oui, la couche immédiatement sous la peinture est blanche, donc avec une couleur sombre la moindre rayure ressort inévitablement.

Ca a fait immédiatement basculer mon choix vers un gris (car pour moi le blanc est une mode qui passera tôt ou tard). J'aurais pu prendre un gris alu mais c'est trop classique donc je me suis orienté vers le gris artense, en espérant que les rayures ne se voient pas trop.