Noir perla nera : est-il metalisé et est il salissant

drouzotte

Membre régulier
11 Août 2009
40
0
0
Etant proprietaire d'un C4 picasso noir, trés salissant et non metallisé, je vais commander le 3008 d'ici la fin de la semaine
Quelqu'un ayant un 3008 noir perla nera peut il precisé si cette couleur est metalisé et est elle salissante ?

Merci
 

Le noir perla nera est effectivement métallisé, ce qui est du plus bel effet au soleil. Pour l'avoir eu sur une 308, je dirai que c'est sallissant comme toute couleur foncée : bleu abysse, brun hickory, gris shark, etc.
La couleur qui doit être la moins salissante dans la gamme 3008 doit être le gris alu.
 

Le noir perla sera sallissant et fragile reservé a ceux qui aiment laver leur voiture souvent. Cette couleur necessite d'etre propre en permanence pour etre classe.
Si tu habites en province avec des chemins en terre il faut l'oublier.
Je l'ai choisi noir perla en sachant que je passerai mon temps a la laver, mais avec les chromes du pp c'est le meilleur rendu.
 



Le métallisé ne se distingue que sous un certain angle d'éclairage mais est du plus bel effet avec son pailleté bleu.
C'est donc la couleur la plus chouette et la plus classe avec les chromes.
Mais, comme on a rien sans rien, c'est aussi la plus salissante et la moindre trace de goutte d'eau vient tout gâcher. Il faut donc aimer la peau chamoisée et avoir du temps à y consacrer.
J'avais auparavant une 307SW gris cendré(+ ou- vapor grey) qui pouvait supporter un peu de poussière ou de boue avant de paraître sale mais je ne regrette cependant pas mon choix pour le 3008
 


+1 avec Autober :chinois:

Je trouve que les couleurs sombres effacent le relief des flancs et la sculpture de la tôlerie du 3008 en le rendant visuellement bcp plus lourd et pataud...

C'est d'ailleurs idem en ce qui me concerne pour 308 que je trouve pataude en coloris sombres et pas mal du tout dans les tons clairs (en particulier en gris cendré) qui mettent bien en valeur les plis de tôles latéraux...

La difficulté pour 3008, c'est le mariage avec toutes les parties en plastique noir ; à quand un habillage intégral à la 5008 ;) ?

:)

Laurent F
 



Il me semble qu'il est déjà fait et le résultat est probant

Non... Le seul "sondage" pertinent sera quand Peugeot fournira les premiers chiffres détaillés de vente de 3008 (mix de versions, des couleurs, des options, des motorisations, etc.).

:)

Laurent F
 


J'espère juste qu'on arrivera à avoir ces données qui ne doivent pas être très compliquées à centraliser...

:)

Laurent F
 

Il me semble qu'il est déjà fait et le résultat est probant

Non... Le seul "sondage" pertinent sera quand Peugeot fournira les premiers chiffres détaillés de vente de 3008 (mix de versions, des couleurs, des options, des motorisations, etc.).

:)

Laurent F


Ce que je voulais dire, c'est qu'a défaut de sondage officiel, nous avons a notre disposition le sondage de FP.

A moins que tu ne veuilles dire que les forumeurs de ce site sont plus majoritairement pro-noir perla que la moyenne nationale, il me semble indéniable de dire que le noir sera la couleur la plus fréquente pour le 3008.
 

Ce que je voulais dire, c'est qu'a défaut de sondage officiel, nous avons a notre disposition le sondage de FP.

Vouiche, j'avais bien compris ;) ...
A moins que tu ne veuilles dire que les forumeurs de ce site sont plus majoritairement pro-noir perla que la moyenne nationale,

Je pense que pour tous les "passionnés de bagnoles", la couleur noire est la couleur favorite, et ce pour toutes les bagnoles, sur tous les forums. C'est aussi une de deux couleurs les plus fréquemment choisies en Europe par les automobilistes.



Graphique représentant le mix de couleurs lors des achats automobile en 2008 en Europe.

Perso j'aurais eu tendance à regrouper "silver" et "gray", mais bon :confused: ...

il me semble indéniable de dire que le noir sera la couleur la plus fréquente pour le 3008.


... Je pense que le très classique "gris argent " devrait lui voler la vedette à terme, en grande partie grâce aux commandes de type "flotte" ou "voiture de location", et à ses caractéristiques ; peu salissant, vieilli bien, valeur sûre à la revente ;) ...

:)

Laurent F
 

Le noir perla nera est effectivement métallisé, ce qui est du plus bel effet au soleil. Pour l'avoir eu sur une 308, je dirai que c'est sallissant comme toute couleur foncée : bleu abysse, brun hickory, gris shark, etc.
La couleur qui doit être la moins salissante dans la gamme 3008 doit être le gris alu.



Ou blanc si les oiseaux ont décidé de prendre le 3008 pour "cible" :whistle:
 

Laurent F , merci pour ces stats. fort intéressantes sur les couleurs , elle date de quand , et il serai intéressant de voir l'évolution.
68% de noir ou de gris , décidément la vie est bien triste en ce 21e siècle :( Pour ma part , toujours pas convaincu par le noir , et encore moins cet a.m. avec 37° sur Toulouse.
 


sympa ces chiffres... on pourra noter que la plu grosse proportion de noir et pour les SUV
 

sympa ces chiffres... on pourra noter que la plu grosse proportion de noir et pour les SUV

Ah, peut être n'avais-je pas tort lorsque j'ai indiqué que le noir serait la couleur la plus choisie par les propriétaires de 3008.

L'avenir nous le dira.

En tout cas, moi j' :love: .
 


Je pense que çà va dépendre bcp de la proportion des véhicules achetés par les flottes, taxi/VSL... quand même peu enclins à choisir une couleur aussi fragile que le noir (même si elle est très belle), ou pour lesquels ce n'est pas autorisé...

:)

Laurent F