aspect visuel peinture noir perla nera

olivelml

Membre régulier
24 Octobre 2010
44
0
0
123
Bonjour
ma question s'adresse au personnes ayant un 3008 Noir Perla Nera
Quel est l'apect visuel de votre peinture ?
quand je regarde de face j'ai un aspect mirroir de biais ou à contre jour ça fait "martellé" ou "peau d'orange" (très léger)
c'est ma première peinture noire j'ai eu beaucoup de gris alu le rendu est différent

avez vous la même impression ?
 

Bonjour
ma question s'adresse au personnes ayant un 3008 Noir Perla Nera
Quel est l'apect visuel de votre peinture ?
quand je regarde de face j'ai un aspect mirroir de biais ou à contre jour ça fait "martellé" ou "peau d'orange" (très léger)
c'est ma première peinture noire j'ai eu beaucoup de gris alu le rendu est différent

avez vous la même impression ?

Je n'ai pas un Noir Perla mais un Vapor Grey.
Ce que tu constates est normal.
L'aspect peau d'orange léger provient des minuscules gouttelettes de peinture qui ont été projetées quand la caisse est passée dans le tunnel à peinture, qui n'ont pas eu le temps de fusionner entre elles et se tendre avant de sécher afin d'avoir une surface lisse.

Je ne sais pas si tu as déjà vu peindre une voiture (ou une partie) chez un carrossier par exemple. Il utilise un pistolet à peinture qui projette de la peinture sous forme de brouillard.
Le carrossier arrivera à un résultat pratiquement sans peau d'orange sur les parties horizontales, là où il peut "charger" un peu plus, par contre sur les parties verticales il ne pourra pas charger sans risquer les coulures. C'est l'expérience du bonhomme qui fera la différence.

Dans le tunnel du constructeur, avec température, humidité etc.. régulées au poil près, c'est un robot qui se charge de ce travail et il est réglé de façon à obtenir le meilleur compromis surface régulière sans coulures. Certains constructeurs ont des résultats meilleurs que d'autres, souvent à cause de l'épaisseur de peinture qu'ils ont prévue (tout à un coût).

Je dois reconnaître que j'ai vu mieux que Peugeot.


.
 

Moi aussi j'ai remarqué ça sur mon Noir Perla Nera surtout aux ailes arrière, mais sa donne un style. :bounce: :bounce:
 

Exact.
Pour avoir eu 3 3008 Noir Perla, c'est surtout le dernier ou la peinture faisait peau d'orange.
D'ailleurs, je l'avais pris en photo
3008 (33).jpg
 

merci pour vos réponses ça me rassure

oui c'est vrai au niveau des ailes arrière c'est plus visible