Votre Noir Perla Nera a-t-il bien vieilli ?

oui, bonne question : c'est quoi la différence entre le polish et la cire ?
 

Polish est un réparateur, ça a un effet de "grattage" du vernis pour enlever les micro rayures tenaces !
La cire permet un protection longue durée, une brillance parfaite et les nettoyages sont plus rares et plus faciles !
 



Polish est un réparateur, ça a un effet de "grattage" du vernis pour enlever les micro rayures tenaces !
La cire permet un protection longue durée, une brillance parfaite et les nettoyages sont plus rares et plus faciles !

Mais moi dans mon cas j'utilise un super lustrant donc c'est encor different du polish!
De la cire, ok mais sous quel forme? En tube liquide, ou patte? Quel type d'application? Et sous quel marque? merci
 

La différence entre Polish et cire à été parfaitement expliqué.
Après, j'ai mené l'enquête sur le produit que tu utilises felin308, c'est comme tu l'as dit un super lustrant. Sur le site Protech, c'est aujourd'hui un lustrant entrée de gamme. On peut le comparer à du GS 27 Titanium. Car je ne sais pas si tu as vu mais il y a chez Protech, la "protection peinture ultime" et "l'Eclat max" qui doivent déjà être plus des cires.
Il existe deux type de cires: les naturelles (à base de carnauba) et les synthétiques. Moi j'utilise toujours les synthétiques, la brillance est bien suffisante et efficace plus longtemps.
Commande le catalogue Meguiar's, et normalement tu auras des échantillons offert. Tu pourras faire le test par toi même. ;)
Source Meguiar's
La cire et le dernier produit à appliquer sur la peinture lors d'un entretien. Son rôle est de faire briller et protéger une voiture.

Il existe différent types de cires :

- Cire au Carnauba
- Cire aux Polymères de synthèse
- Cire Acrylique
- Cire au Téflon
- Cire au Silicone

La cire au carnauba détient le plus beau résultat de brillance sur les couleurs foncées (noir, rouge vif, bleu nuit,) car la brillance a plus de profondeur et de chaleur.
En application, cette cire est très exigeante (surtout en pâte) : il faut retirer correctement la vieille couche avant d’en appliquer une neuve, application difficile, résidus durs à polir (alors plus d’efforts et plus de temps), moins de résistance aux lavages, moins de durabilité (pas plus de 2 à 3 mois), la protection est moyenne, la résistance au froid et à la chaleur est faible (vu que c’est un cire naturelle elle fond au soleil dès la grande chaleur et elle jaunie comme du beurre).

La cire aux polymères et la cire acrylique sont des cires plus faciles d’utilisation, pas ou très peu de résidus (surtout les cires liquides), plus de résistance aux lavages, plus durables (entre 4 et 8 mois), la brillance est très belle (manque un peu de profondeur et de chaleur sur les couleurs foncées), la protection est plus robuste, la résistance au froid et à la chaleur est très grande (ne jaunie pas et ne fond pas).

Les cires à base de silicone et de téflon sont à éviter car ils pénètrent et adhèrent si fortement à la peinture qu'aucun nettoyeur de cire (même dans la gamme des produits professionnels) ne peut les déloger!! Et de ce fait, les retouches de peinture seront IMPOSSIBLES!!! ou avec beaucoup de défauts!!!

Moi le nettoyage de mon auto me demande 1 journée complète. Attention, elle ressort comme neuve, plus une poussière. Juste un bon mal de bras à la fin de la journée. :D

Sinon en produit, j'utilise depuis l'achat de ma 407 la cire Eagle One "NanoWax". Elle est plus facile à enlever que le Meguiar's Gold class qu'utilise mon frère sur sa série 1.
J'utilise ces produits sous forme liquide, couplé à un shampoing lustrant. Des éponges taille US, des brosses, microfibres, trois arrosoirs avec pomme, un saut d'eau chaude.
J'ai acheté tout mes nouveaux produits aux USA vendu trois fois moins cher qu'en France!
Normal, là bas, ce sont des pros du lustrage. :)

Il existe des stages gratuit aussi si ça vous dit: http://www.mtm-france.com/reportages/2009/MeguiarsMeeting/index.php
 

merci à tous pour vos réponses.

A part cette cire Americaine, avez-vous des produits en vente en europe à me conseiller ?

J'ai trouver du Eagle One "NanoWax" conseiller par fous-des-peugeot, le prix de vente est très attractif aux USA mais dès qu'on ajoute les frais de port, on pleure !
 

slt , moi aussi propiétaire d'uune peujeot 308 noiore perla, ehn bien pr ce sui est de :la classe ca ne manque pas , pr ce qui des raiyeur , ca ne manque pas et en plus ca ne se ratte ^pas surtt au soleil, je ne sais pas pr les autres couleurs,
ben moi en tt les cas je vends la mienne pr en acheté une en gris aluminuim , j'espere ke je le regretrai pas .
 

moi j'ai trouver plus simple mon garagiste peugeot m'as mis en contact avec le mec qui prépare les voitures chez eux et il ma donner son polish et son papier et franchement niquel par contre il me donne pas son secret ce saligo !
 

a ba tient quelqu'un connait un produit pour masqué un peu ces fameuses micro rayure qui se voit enormément au soleil a l'approche de la voiture la mienne est bleu montebello et au soleil on se rend compte qu'elle est passé souvent aux rouleaux donc si quelqu'un connait un produit qui rend l'eclat de la voiture neuve ^^
 

slt kevin , pr se ki est des pdts qui enleves les rayeurs, il n'existe pas de pdt magique ,
moi perso j'utilise le GS27, ou la pate P5 mais il va falloire frotter,lol
le résultat est assez bon , mais ca n'enleve que les rayeurs les endroit ou la peinture à été completement enlevé reste comme ca , eh oui
et ben moi j'ai gratter ma jante au trotoire à cause d'un abruté qui est entré sur ma voi, et je suis enragé , je ne crois pas qu'il y est de pdt pr ça, si vs connaissé une solution , ca serai sympa
 

Rappel: merci d'écrire dans un français correct, ici on est sur un forum, pas sur msn ou un téléphone mobile

bansms1xp3.gif
 

Bonjour

Je remonte ce sujet car je souhaiterais acheter une 308 noir perla nera :love:

Mais avant j'aurais voulu avoir votre avis sur cette couleur.

se raye t'il facilement ??

j'ai eu une C4 en noir obsidien et elle se rayait facilement car c'était une peinture vernie

le noir perla nera est il pareil ??

merci
 

le noir perla nera est il pareil ??


[:remboses:8] ma première 107 était noir :mad: l'horreur :mad: la moindre éraflure se voit comme un nez au milieu du visage et la poussière j'en parle même pas :D

d'un autre coté, ça s'efface aussi très facilement au produit "spécial fines éraflures" :lol: mais c'est du boulot pour celui qui est maniaque......la suivante est "bleu electra" et je trouve une sacrée différence au point de vue de l'entretien :bounce:
 

Je suis trés méticuleux avec mes voitures. Il faut être juste soigneux et avoir de bon produit pour éviter qu'elle s'abime ou se raye.. Sinon au bout de deux ans. Nickel pour le moment!
 

Bonsoir tout le monde !

Bon Reimscool je vais te donner mon avis personnel.

J'ai acheter une 308 noir perla 95ch essence en juin 2009 qui était de décembre 2008 et qui était une voiture qui est rester de décembre à juin dehors sur le parking Peugeot avec tout les intempéries et la peinture était niquel après un gros lavage.

Je l'ai garder jusque juin 2010 pour changer et prendre une premium pack et pour l'occasion changer de couleur ( gris shark ), parce que je m'explique, le noir était un coup de cœur mais énorme maniaque que je suis, je dis bien énorme ( 4 lavage de 3h par mois ) les micro raillures me dérangeais. J'étais à la concession près à la prendre en gris shark, et au dernier moment je me suis dis, en gris shark elle sera foncé aussi, donc salissante également et les raillures seront visible également.Donc quit à prendre une voiture, prend la de la couleur qui te plais vraiment.Avec le recule, j'aurais regretter de la prendre en gris shark.

Voilà !

Edit : Ha je n'avais pas vue que c'était un vieux message, alors philippep ma réponse est pour toi !
 



non :pfff: :non: car plus rare car beaucoup de personnes ont peur justement pour l'entretien. Et le noir et le chrome :love:
 

pas d'accord avec toi ce n'est pas plus rare car regarde autour de toi et tu remarquers que beaucoup de voitures sont noires mais je maintiens que pour être "classe" il faut qu'elle soit propre
 

Des 308 noires pas trés courant! :kaola:

Même un peu sale elle est magnifique. L'effet chrome et le noir perla nera! :love:

:lol:
 

Nous on en a vendues pas mal en noir Perla et on en a encore en commande... 308 et RCZ THP200 par ailleurs.... C'est notre préparateur qui les adore :lol: A chaque fois il dit "et merde encore une noire... Même propre, elles sont sales" [:benigne:3]
 

FRANCKY-KI_88 ta caisse est magnifique.
C'est quoi ton job! (préparateur?)

Même sale je dirais elle fait propre la mienne!
 

FRANCKY-KI_88 ta caisse est magnifique.
C'est quoi ton job! (préparateur?)
Merci merci, j'ai vu la tienne et elle est superbe aussi !! Et c'est vrai que le noir lui va bien.

Sinon je suis conseiller pièces de rechange dans une cc.
 

Merci également. ok Tu as bien choisi! j'ai longtemps hésité et prendre cette fameuse GTI