Conseil siège enfant groupe 1/2/3

scalpascalpa

Lion de Bronze
22 Mai 2010
1 085
0
0
Bonjour

Je souhaite savoir si quelqu'un peut me conseiller un modèle précis de siège auto (groupe 2/3 ou groupe 1/2/3) à mettre à l'arrière pour ma fille de 4 ans (il faut que j'en achète un assez vite).
Pour un autre véhicule, on a déjà un ROMER (avec fixation Kidfix), qui est parait-il le meilleur aux crash tests, mais il a tendance à s'incliner légèrement en avant en cas freinage violent, et ma fille risque de s'exploser le visage sur le siège devant elle, tellement il est près.
Je préfère donc en trouver un autre plus safe, idéalement, avec les fixations ISOFIX à trois points (2 en bas + 1 en haut sur le dossier arrière).
Je cherche à avoir un conseil de quelqu'un qui a déjà le siège et en est content.
Merci d'avance à tous
 

Avant la RCZ nous avions un Recaro 123. Le problème, c'est qu'il débordait trop de l'assise du fait de l'inclinaison du siège et de la verticalité du dossier de la banquette arrière (nous avons aussi testé un chicco et un bébé confort qui était idem). Nous avons donc acheté un Nania qui s'adapte parfaitement (la qualité du siège n'est pas la même ... mais c'est quand même un modèle made in France). En plus les ceintures sont très facilement réglabe (comparé au recaro). Ci joint une photo du modèle Nania dans la RCZ.

201008PeugeotRCZ014.jpg
 


Épilogue: J'ai finalement commandé et reçu un" Nania I-Max SP Plus ISOFIX", et ça tient effectivement sans pb. La fixation supérieure permet de fixer le siège par le haut (soulèvement du cache de protection arrière de la RCZ). On a donc trois points de fixation ISOFIX sur les places arrières, et ça ne bouge pas

Je conseille donc à tout le monde ce modèle (groupe 1/2/3)
 

Bonjour. Je vais avoir ma rcz phase 2 d'ici 1 Mois et je voulais savoir si depuis des références de siège auto 1,2,3 était sorti en isofix plus adapté à la rcz. Merci pour vos reponses