CONSEILLEZ-MOI JE VUET ACHETER UNE 307 1600 HDI 110


Lis un peu les sujets du forum : tu y trouveras des commentaires !
 

bienvenue sur FP :)

Voilà pour moi : http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=12270
meme si apparemment ce n'est pas celle que tu recherches ça peut tjrs donner des idées
 

vu que le prix du mazout monte, je doute que ça vaille le coup sauf si tu es un mangeur de KMS
 

perso j'ai pris hdi car :
- à l'époque de ma commande le prix à la pompe n'était pas le meme... :-\
- et surtout pour le couple et les reprises à bas régime. Quel plaisir de sentir la vraie poussée à chaque petite accélération ! pas besoin de monter dans les tours

Aprés, c'est un choix perso, effectivement si tu roules pas assez c'est pas la peine
 

vu que le prix du mazout monte, je doute que ça vaille le coup sauf si tu es un mangeur de KMS

suffit d'en manger 50 000 km :rolleyes:

j'ai le 1,6 HDI et j'en suis très très satisfait
la conso, j'avoisine les 6 litres
le moteur est très agréable à conduire :love:
 



J'ai une 1.6 essence, XS 3 porte (voir mon avatar), et j'en ai été très satisfait ! La preuve je reprends une Peugeot !

La 307 est un vrai plaisir à conduire, elle est très spacieuse et confortable pour sa catégorie.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
 

ça c'est constructif!!
des arguments au moins?

On récapitule SW ?

- Problème d'équilibrage (passée 6 fois sur l'équilibreuse et résultat à moitié probant, problème récurrent si j'en juge par les nombreux posts sur ce forum)
- Ecran d'ordinateur de bord en rade au bout de 4 mois, remplacé, et toujours même problème en cas de soleil (ce qui est fréquent sur un tableau de bord, convenons en)
- Problème d'anomalie antipollution (presque accident sur l'autoroute car mode éco soudain à 2000 tours) résolu après 2 visites et changement du BSI
- Problèmes de finition (la garniture arrière du siège passager est partie toute seule, celle du siège conducteur sur le point de connaître le même sort)
- Défaut du silencieux : bruits intempestifs dûs, apparemment, à un vice de forme, complètement changé au bout d'un an...
- Fissure du 3ème feu stop
- Le rétroviseur électrique droit a arrêté de s'ouvrir un beau matin au démarrage
- Vibrations mentionnées sur ce forum et dont la provenance n'est toujours pas identifiée à ce jour

Et de manière plus générale, je ne veux pas généraliser mais on va dire que je n'ai pas eu de chance, sur 2 concessions différentes : accueil déplorable et incompétence manifeste du SAV pour tous les problèmes liés, notamment, à l'électronique. La petite dernière (rien à voir avec l'électronique) j'ai dû changer mon pare brise et mon rétroviseur a été mal fixé : il est tombé tout seul quand j'ai voulu l'ajuster sur l'autoroute...

Sinon, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire : voiture puissante, confortable, et agréable à conduire (j'ai la XSi 2,0L, je ne connais pas les HDI mais j'ai eu l'occasion d'essayer, en voiture de remplacement, une 1,6L que j'ai trouvé poussive)...Quand elle n'est pas au garage.

Ca fait pas mal déjà, non ?
 

en effet, la série est impressionnante, tu n'as vraiment pas eu de bol! Mais je ne crois pas qu'il faille généraliser!

Dans mon cas personnel, ma 307 à 37 000 km et à part un changement de comm2000 pris en charge à 100% hors période de garantie, pas de pbs particuliers! Dans mon entourage, une 307 2l essence de 30 mois, RAS (45 000km au compteur) et une autre 1.6l essence, RAS aussi.

Mon garage m'a toujours accueilli avec le sourire!

Donc je pense que même si tu as en effet été confronté à une belle série de pb (je serai dans ton cas, je ralerai aussi ...), il ne fut pas dire que toutes les 307 ont des pbs et que tous les garages (quelque soit la marque) sont nuls!

Une dernière question, elle date de quand ta 307?
 

@SW : je ne veux pas généraliser mais tu comprendras volontiers que je ne conseille pas l'achat de cette voiture.

Elle est de février 2003.
 

je comprends que tu ne conseilles pas l'achat d'une 307 par rapport aux pbs que tu as rencontré. Par contre, tu es d'accord qu'il ne faut pas généraliser à toutes les 307 ...
 

Moi je ferai environ 45000kms par an je roule beaucoup et roule vite je pousse les rapports tout les gens me le dise mais moi je n'ai pas l'impressions l'a j'ai une saxo 1.5d qui a 250000 km je l'ai acheté 17000Frs elle en avait 100000 c'est pas cher j'en suis tres fier mais rassurez-vous je ne pousserait pas les rapport pour ma 307 je prendrai une 5 portes. en finition xsi avec les jantes "challenger" vous me conseiller quoi comme couleur et dites moi comment on fait pour mettre une photos directemetn dans le message sans mettre de lien pourri dans mon message svp merci :bien:
 

en fait non car je vais m'ahceter une sw ou une break mais quelle est la differance entre une break et une sw???
conseiller moi tjs pour la couleur merci et le moteur aussi et la finition :) :) :) :) :) :)
 

en fait non car je vais m'ahceter une sw ou une break mais quelle est la differance entre une break et une sw???conseiller moi tjs pour la couleur merci et le moteur aussi et la finition :) :) :) :) :) :)

Finition superieure sur SW plus le toit vitré. :love: :love:

Pour le moteur, les 2 HDI 110 et 136. Evidemment le 136 est idéal mais le 110 est une offre cohérente. La version standard offre le minimum necessaire et la version Pack est assez complete. Les versions Griffe et surtout Roland Garros sont surequipées.
 

la finition xsi avec les jantes challenger n'existe pas sur la sw? de toute facon je prendrai les jantes en accessoires et je revenderai les autres :) merci de vos conseil je vais me renseigner sur www.peugeot.fr merci encore
 

la SW n'existe qu'en SW "standard", SW pack, SW quicksilver et SW Griffe. Toutes ont en commun le fameuxx toit vitré :love: Après, on gagne des jantes aliages, un chargeur de CD ...
 

dites-moi quel moteur prendre merci:


-1.6 hdi 110
-2.0 hdi 136
-2.0 hdi 90
propriétaire aidez-moi :cry:
 

je pense que le 1.6 hdi 110 est un bon compromis. Après, tout est une question de budget ....

Et puis le mieux est de l'essayer, va voir un concessionnaire, il sera ravi de te faire faire un essais.
 

déjà, mettre les 3 moteurs dans le comparatif, je pense pas que ce soit objectif 8)

soit tu veux de la puissance et tu oublies le 90 qui est bien, polyvalent, mais pas une bete de course (de tte façon un HDi n'est pas fait pour faire du sport)

soit tu veux un HDi plus puissant mais dans la norme de ce qui se fait à l'heure actuelle, donc le 110 cv, il est "passe partout" et te fera apprécier aussi bien la ville que l 'autoroute

soit tu veux un moteur avec tout ça mais un peu au dessus du lot, te permettant des dépassements bien pêchus, pouvant etre un peu + "cravaché" (tout est relatif, je répéte c'est un HDi....pas un turbo essence et le faire tourner dans le rouge ne pourrait que lui etre préjudiciable à la longue)

Moi je roule pas mal, départementales, nationales, autoroute et trés peu de ville. J'ai opté pour le 136 et je regrette pas. Faut voir ce que tu veux en faire de ta voiture...Pour moi, si cé que de la ville ou presque -> 90 , si tu roules occasionnellement et n'est pas à la recherche de sensations -> 110, si tu fais de la gde route souvent, tu recherches les reprises costauds -> 136

Ce n'est qu'un avis, les autres membres verront peut etre différemment ;)
 

Pour le moteur tout dépend de ce que tu recherches.
Le 1.6l Hdi me parait la meilleure alternative prix/puissance