conseils jardinage

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
Allez, je lance un topic jardinage puisque après recherche, je n'en ai pas trouvé.

suis en ce moment aux prises avec les limaces, je connais la technique de la bière pour les attraper

j'ai lu une autre technique, vais essayer: prendre un demi pamplemousse ( manger la chair :) ), retourner la peau ( donc faut pas la découper en quartier pour le manger) ; ça fait comme un petit bol. le mettre sur la terre à côté des plantes à protéger; normalement les limaces vont venir en dessous et il suffit de les attraper;
quelqu'un connaît cette technique? :coucou:
 

Je ne connaissais pas. En général, j'utilise de l'anti-limace Ferramol.
Je sais aussi que les limaces n'aiment pas des surfaces piquantes par exemple des aiguilles de pin et aussi le cuivre.
 

On paille les pieds des plants, elles aiment pas les surfaces piquantes.
sinon, anti limaces aussi.
 

merci pour vos astuces
moi aussi je connais les surfaces qui irritent les limaces donc j'ai fait une barrière l'année passée de 20 cm de pouzzolane ; je pensais que ça les arrêteraient mais non, elles passent qd même.

dimanche c'était les portes ouvertes aux jardins, on m'a dit aussi de mettre des planchettes posées à plat ( ça doit être la mm idée que les pamplemousses) à côté des plantations; venir le matin et elles seront collées en dessous, friandises pour les poules m'a t-on dit( je n'en ai pas!)
 

pour les pamplemousses, à chaque fois que j'essaye de retourner la peau, ça craque! vais le poser tout simplement et on verra
 

Il me semble qu'il y a une astuce avec la bière pour les limaces !
 

Il me semble qu'il y a une astuce avec la bière pour les limaces !

oui il faut mettre des pots de yaourt remplis de bière et les limaces s'y plongent et après tu as une mixture digne du père ducrasse :coucou:

https://www.youtube.com/watch?v=UK-XrKAjvnQ