Conseils - Pneus XL- CONTINENTAL PREMIUMCONTACT 6

Pompoko

Membre régulier
17 Avril 2017
28
0
0
126
Bonjour,

Je dois remplacer mes pneus arrières (suite crevaison) et je souhaite m'orienter vers les continental premium contact 6 en 94w(225/45r17).

Après recherches je trouve beaucoup plus facilement la version renforcée en XL.

Sachant que je suis équipé en Goodyear efficientgrip classiques à l'avant, pensez vous que ce soit un problème de monter des pneus renforcés à l'arrière.

Par ailleurs dans l'absolu pensez vous intéressant de monter des pneus renforcés sur 308sw (c'est souvent le cas d'origine sur des suv ou des breaks)

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Ce n'est pas un problème, tu peux y aller.

L'indice de poids 94 va te permettre de charger un poil plus sur l'essieu et l'indice de vitesse en W de rouler un poil plus vite.
Dans les faits, cela apporte si tu roules souvent très chargé, par contre sur la partie vitesse à cause des limitations beaucoup moins (hors conduite circuit mais alors tu ne prendrais pas ce type de pneus).

Le gain du renforcement, c'est parfois en cas de crevaison selon le type de renfort (bande de roulement ou /et flancs), il y aura moins de déformation, un moindre affaissement et moins de risque sur la jante mais si le pneu explose, c'est pareil: tu es mal.
Cela peut rigidifier un peu le comportement du pneu en roulant aussi, mais ce n'est pas toujours un mal. C'est fonction de ta conduite.

Tant que tu as la paire sur le même essieu, plus les indices sont élevés, plus tu es à l'abri de soucis.
C'est alors le respect des pressions qui fera une différence, hors corps étranger et événements extérieurs.

un bon article sur le sujet (si autorisé):
https://www.oponeo.fr/article/pneus-renforces-avantages-et-inconvenients

Merci pour la réponse. Je les ai fait monter hier après-midi.
Très satisfait.

Si ça peut interesser quelqu'un, j'en ai eu pour 218€ pose, valvage et équilibrage compris et il y a 40€ remboursés en carte total chez feu vert pour l'achat de 2 pneus de ce type (90€ pour 4 pneus).

Pour info le pneu a été classé 1er du test autobild et de plusieurs autres tests.

http://www.tyrepress.com/wp-content/uploads/2017/03/auto-bild-summer-tyre-test-2017-501x800.jpg

Cool, tu nous diras tes impressions (touché de route et précision) et surtout bruits de roulement comparé au GoodYear EfficientGrip

Merci pour ton avis
Je suis en train de regarder pour prendre ces mêmes pneus sur ma 308
tous les sites proposent le 94 xl moins cher que le 91y
L’intérêt doit être limité sur une berline par rapport à la sw
Ce qui met fait peur c'est le coté rigidité des pneus, déjà qu'avec la monte d’origine je trouve que les 17 pouces manquent de confort sur toutes les imperfections de la route. Je sais pas si les xl seront plus ou moins confortable
merci

Je ne suis pas expert auto mais en tous les cas, je n'ai pas senti de différence significative suite au changement de mes pneus goodyear efficientgrip vers les continental.

Après en ce qui me concerne, j'aime bien le coté ferme, donc je ne suis peut-être pas la meilleure source pour toi.

l'indice de vitesse en W de rouler un poil plus vite.
sauf que l'indice W est donné pour 270 km/h en Vmax et que des SW qui tapent cette vitesse, y en a pas beaucoup...
Les constructeurs montent des pneus en origine dont l'indice de vitesse est déjà supérieur à la vitesse maxi que la voiture peut atteindre.

[...] Les constructeurs montent des pneus en origine dont l'indice de vitesse est déjà supérieur à la vitesse maxi que la voiture peut atteindre.
Et on se demande bien pourquoi ...