conseils pour 307 cc

pyrko

Membre régulier
1 Janvier 2004
34
0
0
Salut à tous, voila je serais interessé par la 307 cc, surtout avec les remises que peugeot nous propose en ce moment. Donc voila ce qui m'inquiète c'est la tenue dans le temps d'une telle voiture, je voudrais savoir si des personnes qui en possède depuis environ 6 mois et plus ne constate pas des craquements et autre rossignols qui apparaissent. Car apparement la mégane cc est une colonie et elle craque de partout au bout de 3 mois.
Je pense à zoc qui a acheté sa 307 cc en meme temps que j'ai acheté ma 307 hdi.
Y a t'il une grande différence en confort, bruit de roulements et insonorisation par rapport à la berline.
Et dernière question concernant la consommation, qu'elle la véritable consommation de vos cc, car les 6.2 L/100 me paraissent un peu optimiste.
Merci à tous pour vos réponses, je dois aller voir la concession pour un essai jeudi prochain, je ne voudrai pas faire le mauvais choix car je voudrais la garder plus longtemps que ma 307 actuelle, et ne pas devoir m'en débarrasser car elle craque de partout. Merci de vos lumières. :jap:

PS je poste sur ce forum car le forum 307cc.net ne fonctionne pas depuis quelques jours.

Salut,

je ne sais pas si la 307CC craque de partout,
mais si toi tu a craqué sur la 307CC, alors fonce !
:W

Ne t'attends pas a avoir un silence aussi bon que dans la berline. C'est un cabriolet donc forcément tu perds un peu en insonorisation et tu gagnes en craquement. Après es tu près à faire qq concescions pour avoir le plaisirdu cabrio??
Pour la tenue dans le temps, tout dépend de la vie que tu lui mène: couchera t'elle dehors? Prenderas tu le temps de nettoyer les joints régulièrement? Feras tu gaffes avec le nettoyeur haute pression?

Salut, je suis l'heureux propriétaire d'une 307 CC Noir 138 ch toutes options sauf gps et jantes de 17, cela fait 6 mois et quelques semaines qu'elle est en ma propriété, je ne regrette absolument pas ce choix.
En se qui concerne ta craintes des bruits parasites, sur route en bon état je n'entend rien, mais sur revêtement dégradé ( route de vieux village, pleines de rustines ) l'on entend un craquement à l'arrière, je pense qu'il s'agit de la tablette entre la vitre et les sièges qui vibre en position coupé, mais en cab rien, ou plutôt les bruits extérieur et l'air. En parlant de confort accoustique je te conseil fortement le pare-vent si tu envissage des trajets à deux a vitesse soutenue ( autoroute ), s'est vraiment efficace, mais presque inutile en dessous de 90 km/h.
Je n'est pour l'instant rencontrer qu'un problème avec elle, en effet à l'ouverture des portes il ya une micro descente des vitres par l'actionnement d'un capteur dans la poignée mais le système ne fonctionne plus pour la portière passager ( rdv semaine prochaine ), cela n'empèche pas l'ouverture mais la contraint un peu.

En espérant que cela t'aura aidé.

Merci de ta réponse n44, peux tu me dire qu'elle est ta consommation moyenne que je puisse me faire une idée. Je suis en effet interessé par le 2L 138, que j'avais essayé il y a environ 3 mois mais lors du quart d'heure d'essai je n'avais pu me rendre compte de la conso.
Ta réponse me rassure en ce qui concerne les craquements, car un clients de mon père a la mégane cc et là ca craqu apparament de partout au bout d'à peine 3 mois, certainement le manque d'expérience, car peugeot a déja la 206 cc.

Alors au niveau consommation, je suis a 10.1 L/100 km sur un trajet majoritairement urbain ( 70 / 50 km/h ), mais sur nationale ou départementale, j'arrive a descendre facilement à 8.5 l/100 km en repectant les limitations de vitesses.
Je pense qu'il est peut-être possible de descendre en dessous, je ne roule pas sportivement, mais j'accélére correctement.

Au fait, lors de l'essai ne croit pas tout ce que le vendeur te raconte, en général ( 2 essais dans deux garage différent ) il ne connaise pas toutes les spécificitées du modéle, par exemple on m'a affimer qu'il fallait uniquement toité/détoité moteur à l'arrêt, certe on peut le faire, mais la batterie est trés solicitée, personne ne sait qu'en laissant son doight sur la commande d'ouverture/fermeture du toit aprés le bip de confirmation cela remonte les 4 vitres automatiquement.....
Surtout le prix est négociable, est l'on peut avoir des cadeaux ( pare-vent + 300 € il me semble ).

Ok merci pour ta réponse très rapide, pour ce qui est de la conso ça me parait honnète, je fais environ 18000 km /an, à l'heure actuelle avec ma 307 hdi 110 je n'arrive pas à descendre en dessous des 7l en conduisant très cool, ce qui fait beaucoup pour un diesel à mon gout. La faute à la forme de la voiture. J'essaye la voiture une nouvelle fois jeudi, j'espère qu'il me proposera une bonne reprise pour ma 307 actuelle, si c'est le cas je me laisserai tenter par la cc.
Affaire à suivre...

Au fait, lors de l'essai ne croit pas tout ce que le vendeur te raconte, en général ( 2 essais dans deux garage différent ) il ne connaise pas toutes les spécificitées du modéle, par exemple on m'a affimer qu'il fallait uniquement toité/détoité moteur à l'arrêt,

alors que ça peut se faire en roulant....!

Au fait, lors de l'essai ne croit pas tout ce que le vendeur te raconte, en général ( 2 essais dans deux garage différent ) il ne connaise pas toutes les spécificitées du modéle, par exemple on m'a affimer qu'il fallait uniquement toité/détoité moteur à l'arrêt,

alors que ça peut se faire en roulant....!

oui mais en dessous de 10 ou 20 kilometres/heure, c'est preque à l'arret.

Ca y est j'ai effectué l'essai aujourd'hui, avec une 307 cc d'environ 6000 kms tres confortable bien insonnorisée, le moteur suffit largement pour la vocation de cette voiture. Le seul bruit étant venu perturber la ballade fut une sorte de bruit de tringle au niveau du coffre qui se repuisait à chaque irregularité de la route la route. ce bruit est il connu d'une personne du forum, savez vous si celui ci peut être éliminé par sav ou par mes soins si toutefois ce bruit est présent sur ma future cc. C'est un bruit metallique. Je pense que je vais me laisser tenter par cette cc car les conditions de reprise et de remise sur la cc sont pour moi imbattable.
n44 tu avais parlé d'un bruit de tablette comment se manifeste t'il (nature du bruit).
Merci de vos réponses. :jap:

Voila c'est fait, je viens de signer le bon de commande cet après midi, pour la 307 cc 138 gris alu avec comme options la peinture métal et les rétros rabatables, je n'ai pas pris le cuir car il n'y avait pas de 307 gris alu qui en disposait sur le stock ou sur celle sortant de prod et dispo avant le 31. L'interieur sera en tissu tressé andorre ambiance titane, c'est sympa aussi.
Enfin elle sort de l'usine le 21, donc livraison prévue entre le 24 et le 27.
je me suis décidé car la reprise de mon vehicule etait de 2000 euros sup à la concurrence, et pour la cc j'ai eu 3000 euros de remise, cc clés en mains me reviens à 23200, ce qui est très intéressant, à condition d'être décidé à acheter.
Il y en aura toujours pour tout le monde mais pas au meme prix.

Salut, à propos du bruit de tablette un membre du forum 307 cc semble avoir trouvé la solution : http://www.307cc.net/forum307cc/index.php?act=ST&f=2&t=2992&s=bf4763723195a7263e135c8d2760b3fe

Merci n44, je ne manquerais pas d'y jeter un coup d'oeil, en espérant que le bruit n'y sera pas à la livraison, qui aura lieu normalement fin janvier.
Je suistrès triste de me séparé de ma 307 actuelle, mais j'en suis obligé car j'en suis devenu esclave, et oui elle est noire obsidien, c'est très beau mais tout le temps sale, j'ai toujours peur qu'elle soit rayée, je la lave 2 fois par semaine et le noir ne se lave pas bien, de plus éponge interdite, je devenais vraiment cinglé de ma caisse. C'est pour cela que je change, de plus je ne perd pas beaucoup en une année, et vu que je ne fais pas beaucoup de kilomètre donc j'ai signé.
Je reviens au gris alu sans me poser de question, c'est vrai que c'est plus courant, mais d'entretien plus facile.
Je n'ai pas pris les jantes 17 car je les avaient sur la précédente mais prix des pneus :eek: , durée de vie limité, et confort s'en ressent, et elle reste très jolie en 16.
Voici les photos de mon actuelle et celle de la nouvelle.