conseils pour achat 607 2.7 hdi feline

noddles

Membre
28 Juin 2011
15
0
0
123
bonjour à tous,

je découvre votre forum qui est fortement bien fourni en conseils. ;o)

voilà ma demande, je suis sur le point d'acheter une 607 hdi 2.7 finition féline dont voici l'annonce :

PEUGEOT 607 Phase2 SIGNATURE 2.7 V6 HDI (toutes options avec toit ouvrant)
BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE ET TIPTRONIC

NAVIGATION GPS sur GRAND ECRAN COULEUR à COMMANDE VOCALE
SELLERIE CUIR BEIGE ET SIEGES ELECTRIQUES à MEMOIRE
SIEGES AVANT ET ARRIERE CHAUFFANTS
CLIMATISATION AUTOMATIQUE BI-ZONE - ESP - ABS AIRBAGS FRONTAUX, LATERAUX ET RIDEAUX
DIRECTION ASSISTEE - PACK ELECTRIQUE
AUTORADIO CHARGEUR CD à Cde au VOLANT


ORDINATEUR DE BORD - PROJECTEURS ANTIBROUILLARD DETECTEUR DE PLUIE & DE LUMINOSITE
DETECTEURS D'OBSTACLES AVANT & ARRIERE
AIDE AU STATIONNEMENT - TELEPHONE
RETROVISEURS RABATTABLES ELECTRIQUEMENT RETROVISEUR INTERIEUR ANTI-EBLOUISSEMENT
DOUBLE VITRAGE
COFFRE ELECTRIQUE
STORE ARRIERE ELECTRIQUE - PROJECTEURS XENON REGULATEUR ET LIMITEUR DE VITESSE
PEINTURE GRIS NOIRE METALLISEE
VEHICULE TRES PROPRE COUCHE AU GARAGE


le vendeur en veut pour l'instant 14000 euros, est-ce que ce prix vous parait trop élevé ?
j'aimerai aussi obtenir quelques conseils de votre part sur les points à vérifier avant achat.

merci d'avance
 

Bonsoir,

Quelle année pour le véhicule ? Quel kilométrage ? Quelle garantie ? ...
 


Salut,

Pour moi sa me semble correcte pour 14 000€. Faut surtout voire sont etat general.

A+
 

prix oui à priori correct.

as-tu la possibilité de l'essayer ?
si oui, essaies de ''sentir'' la BVA. sur ce modèle le bloc hydro est sujet à souci, si les vitesses passent toutes en douceur, c'est OK. Si tu ressens des à coups secs, attention :chinois:

sinon, tu ne seras pas déçu : tous les possesseurs de 2,7 l HDI (407 et 607) sont enchantés de leur monture ;)
 

salut lord666,

d’après les éléments que m'a fourni le propriétaire, j’obtiens une cote argus personnalisé de 12740 euros.

propriétaire m'a assuré que la voiture dormait au garage et qu'elle était dans un état impeccable.

je joins quelques photos de la bête

4620421950.jpg


4646153793.jpg


4671608266.jpg


j'en saurais certainement un peu plus demain soir quand j'irai la voir ;)
 



Salut,

C'est marrent car moi sur LACENTRAL je trouve 14 740€ et encore j'ai pas mis que cetter une 1°main:)

Sur les photos tout a l'aire correcte. Le mieux est d'aller la voire et de demander un essaie où c'est toi qui conduit.

Verifie ce que t'a conseiller FAP74, l'etat des cuires, met la tete a fond dans le compartiment moteur et regarde aussi la carroserie dans different angle afin de deceler une remise en peinture.

Moi quand j'ai acheter la mienne en Novembre 2010 il y avait une V6 HDI aussi mais de 2008 je croit, 108 000km, Feline et elle etais a 16 500€.

A+
 

salut,

@lord666, la simulation argus sur la centrale a le mérite d'etre gratuite mais elle a aussi le mérite de surcoter !!! :)
j'ai fait la simulation argus sur le site argus, elle est payante mais plus proche de la réalité

@plus
 

bonsoir,

c'est une année 2006, avec 87000 km.

pas de garantie offerte.

Vu le prix que tu mets dedans, personnellement, je serais embeté de ne pas avoir une garantie "minimale".

Éventuellement, si le carnet est à jour, prends l'assurance mécanique avec ton assurance pour "assurer" ton achat contre les pépins en quelques sorte, car les pannes sur le V6 HDi peuvent couter cher !
 

@wikid35, je partage un poil ton avis maintenant il faut voir la bete de pres et aviser ensuite, meme si le prix de départ me semble un poil trop élevé.

on verra bien si le vendeur est pret à négocier ;)

@plus
 

salut à tous,

enfin pu voir la bete de pres !!!
un peu déçu tout de même :(

alors dans l'ensemble voiture propre mais quand on gratte "le vernis" c'est tout autre !!!

un point rédhibitoire à mon gout, pneus avant HS et on pouvait deviner un léger défaut de parallélisme vu comme le pneu avant droit était largement plus entamé que l'avant gauche.

bien-sur aucune garantie offerte et pas de facture pour les entretiens.

j'ai fait une proposition à 12000 euros sous réserve de résultats du CT mais le vendeur franchement pas emballer par ma proposition.

résultats des courses on repart pour de nouvelles recherches :)

@plus
 

salut à tous,

enfin pu voir la bete de pres !!!
un peu déçu tout de même :(

alors dans l'ensemble voiture propre mais quand on gratte "le vernis" c'est tout autre !!!

un point rédhibitoire à mon gout, pneus avant HS et on pouvait deviner un léger défaut de parallélisme vu comme le pneu avant droit était largement plus entamé que l'avant gauche.
normal,pour une 607,il y a toujours un coté qui s'use plus(le poid)
bien-sur aucune garantie offerte et pas de facture pour les entretiens.
c'est le carnet,qu'il faut regarder.si il est dument remplis
j'ai fait une proposition à 12000 euros sous réserve de résultats du CT mais le vendeur franchement pas emballer par ma proposition.

résultats des courses on repart pour de nouvelles recherches :)

@plus
;)
 

salut à tous,

résultats des courses on repart pour de nouvelles recherches :)

@plus

tu as raison,
1) de voir l'auto et de te rendre compte de choses que les photos ne montrent pas :chinois:
2) l'essayer car le statique ne dit pas tout non plus
3) comme il y a pléthore de 607 V6 HDI, tu trouveras bien ton bonheur

il ne faut pas être presser et se jeter sur la 1ère venue :chinois:
 

@yann3, ok pour le différentiel d'usure du au poids. je n'avais pas connaissance de cette particularité. pour ce qui est de l'entretien, le carnet ne contient que les éléments de l'ancien propriétaire. le propriétaire actuelle m'a indiqué qu'il faisait lui-même l’entretien mais ne pouvait pas me fournir les factures des pièces dont il a effectué le remplacement.

@fap74,tu as tout à fait raison rien ne vaut une découverte en réelle et un essai dynamique :).
je suis sure que je finirai par trouver mon bonheur !!! lol

petite question, est-ce que quelqu'un connait l'équipement de base d'une 607 en finition sport pack ?

@plus
 

;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Divers-17/brochure-entretien-evolution-sujet_32523_1.htm
 

Salut Nodles, tu peux regarder celle-ci par exemple ...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14279506.html

A priori ce n'est pas une executive mais une sport (deco alu) et peut-être Pack (ou au moins option cuir).
Si c'est une sport pack, elle est cotée 13600 €.

A+.
 

Salut Nodles, tu peux regarder celle-ci par exemple ...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14279506.html

A priori ce n'est pas une executive mais une sport (deco alu) et peut-être Pack (ou au moins option cuir).
Si c'est une sport pack, elle est cotée 13600 €.

A+.
c'est une griffe a premiere vu ;)
 


Salut,

C'est normal que les pneus avant soit plus use que les pneus arriere, c'est pareil pour les plaquettes et les disques.

Les photos ne montre pas les default et tu as bien fait d'aller voir la voiture de tes propres yeux :).

Bonne recherche.

A+
 

yeeeeees

ça y est la bête est à la maison !!!!

je tache de poster des photo ce weekend :eek:)
 

Félicitation au nouveau papa ! Euuuuh propriétaire :D
longue route et beaucoup de plaisir à toi et ta bête :)
 



salut à tous,

alors finalement j'ai opté pour une version sport pack de 2005. 90000 km au compteur.
je me suis finalement résolu à accepter un intérieur gris, mon choix premier était un intérieur crème.
mais bon voiture en super état intérieur et extérieur et le vendeur m'a également laissé 4 jantes alu montés en pneus hiver :).

voici les photos

22.jpg

23.jpg

24.jpg

25.jpg

26.jpg



@plus
 

Salut a toi et bienvenu par minou
Dis moi sur la photo nous voyons des jantes féline de phase 1 j espère que se sont tes pneus hiver
Quel prix la tu achetait?
:coucou: :coucou: :coucou:
 

Salut a toi et bienvenu par minou
Dis moi sur la photo nous voyons des jantes féline de phase 1 j espère que se sont tes pneus hiver
Quel prix la tu achetait?
:coucou: :coucou: :coucou:
 

@garfield92, oui sur la photo ce sont les pneus hiver qui sont montés.
prix d'achat 12500 euros avec une garantie 24 mois.
@plus
 

Belle voiture avec un intérieur nickel :love: sauf peut-être sur le tableau de bord coté passager, on dirait que le bas du tableau de bord a comme qui dirait des tâches [:chris34:1] comme si une passagère avait laissée trainer ses pieds dessus :whistle: c'est pas sur la mienne que vous verrez ça :lol: , d'ailleurs j'ai jamais pu supporter les gens qui mettaient leurs pieds sur le tableau de bord, et puis en cas d'accident, je voudrais pas être à la place des jambes de la donzelle :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien