conseils v6 hdi coupé (haaaa je suis chiant pardon)

vincenzo56

Peugeot Addict
11 Juin 2012
50
0
0
123
Bien le bjr à toute la tite communauté Peugeot...

et les modos et les pros (ceux que je vois souvent, 407xs29 et son fameux topic du bloc hydraulique, kancrela, cyber hunter, locoyott, et fap74 qui avait aussi le v6 hdi sur sa sw... j'en oublie je m'en excuse d'avance) :pt1cable: bon j'arrete ma lèche. :p

voila j'envisage très sérieusement d'acheter une 407 coupé, 2.7 hdi oblige, je me pose certaines questions... petite précision toutefois, budget---> 9000 / 9500 pour environ 130 000 / 150 000 kms à partir de mi-2006 fin au mieux, et au "encore mieux" 2007, le reste pour la carte grise couteuse quand même avec 13 cv...

Alors, le vif du sujet, si j'ai bien compris que le bloc en lui même, le 2.7 est fiable, un tout autre discours concernant la fameuse boite AISIN retient mon attention, est-ce que quelqu'un a dépassé les 200 000 sans la changer? (je ne parle pas du boitier hydraulique) combiens coute une vidange de boite chez un spécialiste? quels précautions je dois prendre lors de l'éssai pour contrôler son état? et enfin combien coute à peu près la révision chez Mr pigeot?

Je suis pas pressé, j'ai l'année devant moi pour l'acheter si je franchi le cap, donc je prends mon temps et j'attendrai l'occas "du siècle".

je vous remercie déjà d'avance tous pour mon éclairage de lanterne, et s'il vous plait, évitez les "sujets déjà abordés" ou "tu peux pas chercher ou lire un peu"... je suis un passionné et j'aime l'automobile (française comme les autre d'ailleurs) pour ce qu'elle est, et je vous prie de croire que je passe suffisamment de temps sur tintinet à lire des tats de trucs à propos d'automobile.

respectueusement :coucou:
 

Bonsoir

j'ai une 407 V6 essence avec la même BVA...pour la vidange j'ai demandé chez un spécialiste des BVA, 277€...j'ai également demandé chez Peugeot: 330€...à savoir que la procédure est assez pointue ( température de l'huile autour de 60°) et qu'on ne vidange que 3L d'un coup sur les 7 de la boite...donc autant le faire régulièrement.
Pour l'essai, bah laisse faire la BVA en D, et tu ne dois pas avoir d'accoups ni de gros patinages...
 

hello l'ami

comme tu l'as dit, j'ai usé mon V6 HDI.

la 407 coupé reste une super voiture, à la motorisation près.

ce n'est pas le moulin lui-même qui est en cause, bien au contraire, mais ses périphériques et son fameux bloc hydro :mad:
Pour la vidange de boite, il y a ici un super tuto sur le sujet.

Mon carrosse, rendu à 210.000 kms, a connu :
- un changement de BVA (à cause du bloc) à 100.000 kms, à 200.000 kms les à-coups revenaient, donc à refaire
- le turbo arrière sifflait énormément (sûrement suite à perte de calamine)
- une vanne EGR changée sous garantie, la 2d à mes frais
- les amortisseurs à 160.000 kms
- la clim qui ne fonctionnait plus (maladie des 407)
- un RT4 changé sous garantie, puis que j'ai évolué en RT5 (merci 407xs29)
- et tout un tas d'autres petites bricoles

bref, si tu veux vraiment rouler avec un 6 cylindres diesel, oh risque de me faire haïr bien que je porte toujours le Lion dans mon coeur, il y a bien d'autres choix plus recommandable :ange:

j'ai toujours dit et pensé qu'il fallait avoir le portefeuille bien garni pour rouler en V6 HDI Peugeot…
avec ma 530, pourtant plus puissante et 4RM (xDrive), je consomme bien moins que la 407, et est surtout (à ce jour) bien plus fiable.
et mon prix d'assurances est le même que la 407.

prends aussi raphy qui de la même auto à la mienne vient de passer en coupé 335d série 3.

tu prends une belle série 3 coupé en 25d (le 3 litres dégonflé à 197 cv), et ton bonheur sera tout aussi grand voir plus.

bonne réflexion, espérant ne pas t'avoir trop découragé, ou vacciné pour l'hélice bavaroise :D