c'était une plaisanterie le coup du coffre, c'était exagéré exprès (faut vraiment être psychorigide pour ne pas l'avoir vu, surtout que tout le message est ecris avec un fond de second degrès ....... m'enfin) n'empèche qu'il reste un des plus petit (je me fou de la catégorie de voiture, la logan étant une alternative à ce genre de minicitadine comme tu dis, elle a un grand coffre elle ... ).
tu pense que la 107 ne me plait pas parce que j'avais un diesel et c'est faux, mais je suis d'accord pour dire qu'elle m'aurait peut être un peu plus plu si ça avait été un essence ... mais je te ferais remarquer que les points que j'ai développé n'avait aucun rapport avec la motorisation !

ne te fâche pas ... sinon, je vais
Je veux juste dire qu'on comprend les raisons qui font qu'une voiture convienne ou non à quelqu'un ... c'est juste le principe d'être binaire qui me gêne ... rien n'est NOIR ou BLANC ...
La Logan est une alternative en prix ... elle a donc des avantages en prix, et certainements d'autres qualités d'ailleurs, mais ce n'est qu'un critère ... Elle conviendra mieux à ceux qui cherchent la plus grande voiture pour le moins cher ... mais pas à ceux qui cherchent la consommation la plus basse et les performances les plus abouties.
Et encore, ça appelle une histoire de compromis ... C'est vrai que le coffre est tout petit, mais quand je vois les journalistes descendre en flèche une mini citadine parce qu'on ne peut pas partir à 4 en vacances à 4 grosses valises avec une triplette : je me dis qu'il y a des paramètres qui ont été négligés et qui sont un peu "déplacés" ...
Faut être logique et un peu tempéré ... équilibrer ce qu'on pense avec la réalité ...
Si le coffre est trop petit pour certains, c'est que la voiture est plus courte et/ou laisse plus de place aux passagers arrière par exemple ... bref ... on peut voir des verres à moitié plein ou à moitié vide ou bien ne voir que les verres à moitié vide ou bien ne voir que les verres à moitié plein ... c'est plus ça que je veux dire : pas de quoi se fâcher.
Je ne dis pas que tu n'as pas aimé la 107 PARCE qu'elle était diesel ... Je dis juste que les qualités de l'essence n'ont juste pas eu la chance de compenser en partie ta déception .
Tout ce que je dis de bien sur la voiture n'a jamais effacé de ma mémoire que :
1°) je me suis fait pigeonner par Peugeot à l'achat de la voiture
2°) que j'ai eu des soucis que je n'aurais pas du avoir et ce dès le kilomètre 371 !
3°) que j'ai eu des soucis et j'ai encore des soucis de qualité des sièges.
4°) que les économies de fabrication donnent des détails pénibles au jour le jour (accès aux places arrière, cliquètements coffre, insonorisation sol trop pauvre à l'origine ... peinture fragile.
etc ... mais je les ai notés !!
pour les autres choses : le forum en est plein !