Considerez-vous la 107 comme :

j'ai cherché "performante et agréable à conduire" ... pas trouvé :(

- pour une voiture fiable : je ne me prononce pas, le seul reproche personnel, c'est qu'il y avait de petites entrées d'eau quand je lavais la tuture à l'éléphant rouge ! Et le givre qui s'installait à l'intérieur de la voiture par grand froid (comme si ça suffit pas à l'extérieur)

- pour aller faire les courses : surement pas vu le coffre, sauf si c'est pour acheter 2 saucisses Jean Calbiche et ta bouteille d'eau à la pomme !

- une boite de conserve : un peu trop réducteur, mais le bruit du 3 cylindre me fait penser à une boite de conserve dans laquelle on vient taper une cuillère :D (on a plus le droit de plaisanter ?)

- une voiture tout court : je crois que c'est ma meilleure impression

- 4 roues sur de la petite tôle : étant donné qu'elle a un bon moteur essence, c'est un peu trop réducteur.

- une voiture très agréable et super équipé : pour le agréable je ne me prononce pas car c'est relatif, mais pour le super équipé : surement pas ! (elle a ce que d'autres petites citadines proposent sans problème)

- une voiture équipé sans plus : c'est pas vraiment faut.

- Le vaisseau de dark vador : en regardant une 107 restylée noire, ouai pourquoi pas, mais dark vador a des ambitions, il ne roule pas en 107 messieurs :o !

- Une voiture ergonomique et économique : économique oui mais ergonomique non !

- Je n'achèterai plus de 107 : c'est vrai pour ma part !

(j'essaye d'être objectif, chacun voit midi à sa porte)

rajout du critere " Performant et agreable a conduire"

donc revote...

@ Alis : :lol: :lol:

...
(j'essaye d'être objectif, Euh, non, c'est pas ça l'objectivité : ton avis personnel n'est pas quelque chose de vérifiable par tous et dépendant uniquement de l'objet décrit !

chacun voit midi à sa porte ça oui ... )

c'était justement pas mon avis personnel ... et si désolé j'essaye d'être objectif, si ça avait été perso je n'aurai pas écris la même chose ! ça c'est clair ... après si tu ne veux pas admettre que ta 107 a plus de défaut que tu veux bien l'admettres ... je ne peux rien faire pour toi !

par contre ce que tu défend sur la 107, ça c'est un avis personnel !

- pour aller faire les courses : surement pas vu le coffre, sauf si c'est pour acheter 2 saucisses Jean Calbiche et ta bouteille d'eau à la pomme !

ça c'est objectif ?? vraiment ? on n'a pas eu la même voiture alors !!! Moi je mets les courses pour 5 personnes pour une semaine dans le coffre : on peut juste lui reprocher son accès peu pratique ! la capacité, bien que faible excède la majorité des besoins d'une mini citadine.

(j'essaye d'être objectif, chacun voit midi à sa porte)

Je ne relèverai pas les autres avis personnels que tu considères comme objectifs ... ("objectif" est distinct de "personnel") ...

Je n'ai jamais osé dire que j'étais objectif ... Je prends toujours la précaution de mettre des "à mon avis", "je pense que" .. et ne demande jamais à ce qu'on partage ce que je ressens.

Quand je donne des chiffres, je donne toujours la méthode employée pour les obtenir.

Et quand un avis apparaît tranché, je donne toujours une raison qui puisse expliquer combien ça choque !

Maintenant, nos expériences sont très différentes, et elles ne le seraient pas autant si nous avions eu la même motorisation : je reste persuadé que la triplette diesel n'a pas du tout les mêmes arguments que la triplette essence ... Déjà parce que la majorité des propriétaires a des essences (91% : source Peugeot) et que si on lit tous les avis qui ont été émis, ce qui ressort de plus positif dans tout ce qui a été dit, c'est justement l'excellence de la motorisation essence.

Si le 1KR-FE a été élu meilleur moteur de la catégorie < 1.0l, on ne peut pas en dire autant du mazout dégonflé ...

Je respecte donc ton avis de passer à une autre voiture, et je comprends à quel point la 107 diesel ne te convient pas ... J'ai moi même écrit une liste de qualité ET de défauts sur la voiture : qu'on peut consulter sur ce forum ... Maintenant, à chacun de ranger ces qualités et défauts dans l'ordre de préférence qui leur convient : et à ce moment on voit que selon la priorité qu'on accorde à quelles qualités et le peu d'importance qu'on attache à certains défauts : on peut avoir un bilan globalement satisfaisant ou insuffisant ...

Dans ton cas, les défaults te causent plus de problèmes que les qualités ne t'enchantent ... donc la 107 ne te convient pas ... Je ne vois pas en quoi, le fait que je dise que la somme des qualités suffit largement à compenser les défauts que je lui trouve est un problème.

En tout cas, tu ne peux pas dire que je ne vois pas les défauts de la voiture : ce n'est pas vrai ...

Si la finition de la 107 et son insonorisation sont bien des défauts sur la 107, ils n'altèrent en rien le sentiment globalement satisfait que j'ai sur les qualités de la voitures ! à savoir les performances exceptionnelles du 1.0l et son coût de revient kilométrique. Là encore, tu n'as pas ses qualités dans ta liste puisque tu avais un diesel, et rien que ça me fait largement comprendre à quel point la 107 ne te convient pas !

c'était une plaisanterie le coup du coffre, c'était exagéré exprès (faut vraiment être psychorigide pour ne pas l'avoir vu, surtout que tout le message est ecris avec un fond de second degrès ....... m'enfin) n'empèche qu'il reste un des plus petit (je me fou de la catégorie de voiture, la logan étant une alternative à ce genre de minicitadine comme tu dis, elle a un grand coffre elle ... ).

tu pense que la 107 ne me plait pas parce que j'avais un diesel et c'est faux, mais je suis d'accord pour dire qu'elle m'aurait peut être un peu plus plu si ça avait été un essence ... mais je te ferais remarquer que les points que j'ai développé n'avait aucun rapport avec la motorisation !

c'était une plaisanterie le coup du coffre, c'était exagéré exprès (faut vraiment être psychorigide pour ne pas l'avoir vu, surtout que tout le message est ecris avec un fond de second degrès ....... m'enfin) n'empèche qu'il reste un des plus petit (je me fou de la catégorie de voiture, la logan étant une alternative à ce genre de minicitadine comme tu dis, elle a un grand coffre elle ... ).

tu pense que la 107 ne me plait pas parce que j'avais un diesel et c'est faux, mais je suis d'accord pour dire qu'elle m'aurait peut être un peu plus plu si ça avait été un essence ... mais je te ferais remarquer que les points que j'ai développé n'avait aucun rapport avec la motorisation !

:???: ne te fâche pas ... sinon, je vais :cry:

Je veux juste dire qu'on comprend les raisons qui font qu'une voiture convienne ou non à quelqu'un ... c'est juste le principe d'être binaire qui me gêne ... rien n'est NOIR ou BLANC ...

La Logan est une alternative en prix ... elle a donc des avantages en prix, et certainements d'autres qualités d'ailleurs, mais ce n'est qu'un critère ... Elle conviendra mieux à ceux qui cherchent la plus grande voiture pour le moins cher ... mais pas à ceux qui cherchent la consommation la plus basse et les performances les plus abouties.
Et encore, ça appelle une histoire de compromis ... C'est vrai que le coffre est tout petit, mais quand je vois les journalistes descendre en flèche une mini citadine parce qu'on ne peut pas partir à 4 en vacances à 4 grosses valises avec une triplette : je me dis qu'il y a des paramètres qui ont été négligés et qui sont un peu "déplacés" ...

Faut être logique et un peu tempéré ... équilibrer ce qu'on pense avec la réalité ...

Si le coffre est trop petit pour certains, c'est que la voiture est plus courte et/ou laisse plus de place aux passagers arrière par exemple ... bref ... on peut voir des verres à moitié plein ou à moitié vide ou bien ne voir que les verres à moitié vide ou bien ne voir que les verres à moitié plein ... c'est plus ça que je veux dire : pas de quoi se fâcher.

Je ne dis pas que tu n'as pas aimé la 107 PARCE qu'elle était diesel ... Je dis juste que les qualités de l'essence n'ont juste pas eu la chance de compenser en partie ta déception .

Tout ce que je dis de bien sur la voiture n'a jamais effacé de ma mémoire que :
1°) je me suis fait pigeonner par Peugeot à l'achat de la voiture
2°) que j'ai eu des soucis que je n'aurais pas du avoir et ce dès le kilomètre 371 !
3°) que j'ai eu des soucis et j'ai encore des soucis de qualité des sièges.
4°) que les économies de fabrication donnent des détails pénibles au jour le jour (accès aux places arrière, cliquètements coffre, insonorisation sol trop pauvre à l'origine ... peinture fragile.

etc ... mais je les ai notés !!

pour les autres choses : le forum en est plein !

Ca me fait bien rire ces gens qui pensaient trouver dans une voiture de 3,4m le coffre d'un break...

Ca me fait bien rire ces gens qui pensaient trouver dans une voiture de 3,4m le coffre d'un break...

Ouais ! qui a écrit ça ?

Ceci étant : c'est justement parce que c'est une voiture de 3.4m qu'il faut aussi comparer son coffre à une boîte à gants ! le coffre est petit, mais la voiture a un empattement bien optimisé, ce qui profite en habitabilité ... Le coffre, dans une mini citadine ne devrait, dans les tests, ne prendre que la place qu'on attribue à cette catégorie de voiture ...

Il faut arrêter de mettre dans les gros défauts d'une micro citadine qu'elle n'a pas le coffre d'un break !!

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Je suis plus que satisfait du coffre de mon Aygo qui est bien proportionnel aux dimensions de la voiture et qui permet de bénéficier d'assez de place au niveau des places arrières! Maintenant si on veut plus de coffre, on abaisse les sièges et le tour est joué en 5 sec!!!

Qui a dis ça ? c'est interessant de voir comme tu déformes ce que tu lis ...

J'ai jamais dit qu'il fallait qu'elle ai un coffre beaucoup plus gros ! Mais par contre les sièges arrières coulissants comme dans la 1007 (ou la twingo je crois) ça aurait été super ! Perso ça m'aurais servi plus d'une fois !

Qui a dis ça ? c'est interessant de voir comme tu déformes ce que tu lis ...

J'ai jamais dit qu'il fallait qu'elle ai un coffre beaucoup plus gros ! Mais par contre les sièges arrières coulissants comme dans la 1007 (ou la twingo je crois) ça aurait été super ! Perso ça m'aurais servi plus d'une fois !

Comme la Cuore ? Si on supporte l'étroitesse de la voiture, la place disponible à bord est impressionnante compte tenu de la longueur de la voiture ... Les sièges mieux dessinés et un sentiment plus cossu (vu qu'en France elle n'est pas distribuée dans sa version de base).

La modularité des sièges est même plus pratique et plus rationnelle que la Twingo II ... et avec 5 portes qui s'ouvrent à 90° ... c'est un plus certain.

les points négatifs sont (pour moi) une suspension trop souple, des jantes 13" seulement : ce qui lui donne un roulis trop important ... de plus elle est plus étroite en restant haute ... plus sensible au vent latéral ... C'est dommage que pour une citadine équipée du même moteur que la 107, elle soit moins à l'aise sur route !

tu parles de la nouvelle cuore !? je suis pas un fan de son design extérieur mais je savais pas qu'elle avait le moteur toyota ... !

tu parles de la nouvelle cuore !? je suis pas un fan de son design extérieur mais je savais pas qu'elle avait le moteur toyota ... !

en fait, c'est dans l'autre sens ... le 1KR-FE des triplettes est un bloc daihatsu coiffé d'une culasse VVT-i .

et on le trouve donc dans

Daihatsu Cuore, Sirion 1.0l
Subaru Justy (idem Sirion)
107/C1/Aygo
Toyota Yaris 1.0l
et maintenant ... IQ !

DU calme amigos !!! :)

La 107 je la compare a la smart, petite, compacte, citadine..Elle est magnifique pour aller en vilel et se garer mais mieux vaut avoir une seconde voiture pour faire des trajets bcp plus longs ou partir en vacances..

Mais ca je pense que vous vous en etiez aperçu...

Humm le sondage prend forme, les opinions generales se dessinent.. [:bob113:5]

Bcp de gens pensent que la 107 est une boite de conserve...

Des arguments svp messieurs... :jap:

pour moi tout dépend comment est posé la question. Si c'est par rapport au autre mini-citadines, je ne pense pas que se soit une mauvaise voiture (bien que pour moi, par rapport a la nouvelle ford KA (la seule de la catégorie que j'ai essayé), elle ne vaut pas grand chose), si c'est en général, oui c'est une boite de conserve ! il est vrai que ce n'est pas très correct de la comparer à des voitures plus chères, mais quelqu'un qui a un budget précis et qui hésite entre une 206 d'occasion bien équipée (ou en tout cas mieux que la 107, c'est pas compliqué), pourquoi pas hdi et avec pas trop de Km, et une 107 neuve ... pour moi c'est la 206 sans hésité !

Pour moi elle est trop proche en terme de finition confort etc aux low cost ...

J'en connais certains pour qui son moteur peut faire oublier tout le reste, chez moi ce n'est pas le cas, malgré un bon moteur essence, elle ne fait pas le poids ...
Après il y a peut être le design pour la ratraper, chez moi c'est raté j'aime bien le devant mais j'aime pas du tout le derrière.
Le seul gros point positif dont on ne parle pas souvent (c'est peut être parce que c'est le cas de toutes les mini citadines, je ne sais pas) c'est sa maniabilité, le rayon de braquage est surprenant et son gabarit est très facile a manipuler en ville.
Et pour 10000euros la 107 1.0 trendy, ça fait un peu cher quand même ... moi je vais direct essayé la sandero quand je vois ce prix.

PS : je précise que je n'ai pas voté pour "boite de conserve".

Et pour 10000euros la 107 1.0 trendy, ça fait un peu cher quand même

Pour 10.000euro tu as la black and silver. Enfin même pour moins que sa (9800€ pour mon cas). Le vendeur baisse assez facilement les prix, enfin pour ceux que j'ai été voir.

10300 prix public, mais ça s'obtient facilement pour 9150 en 5 portes !

le prix public a beaucoup augmenté !! en 2005, à sa sortie, elle était en dessous de 10000 Euros la trendy

j'ai payé mon Urban 3 portes 8800 Euros, j'aurais la même en Trendy aujourd'hui !