conso 2.2 ou v6 essence

angersaf

Nouveau membre
19 Novembre 2013
2
0
1
123
bonjour a tous

voilà j'aimerai si possible savoir la conso d'une 607 2.2 essence a 90 km/h et aussi d'une 607 v6 essence :confused:
 

:coucou: la bienvenue ici
le 2.2 + ou- 9 a 10 litres
le v6 + ou- 10 a 11 litres
 

:coucou: la bienvenue ici
le 2.2 + ou- 9 a 10 litres
le v6 + ou- 10 a 11 litres

il dit a 90 kmh pas en ville ;) .

Ma 407 coupé 2L2 essence BVM aussi lourde qu'une 607 voire plus consommait dans les 6,5L à cette allure.

J'ai fait un trajet de 1000km à 6,8L conso réelle en autoroute entre 100 et 110 kmh avec (Alsace-barcelonne). Et ma conso sur 10000km etait de 7l sur l'ODB et 7,3 reelle.

Ma conso reelle sur un trajet mixte autouroute à 135 au régulateur plus nationales à 90/110, avec passagers et bagages etait de 7,9L réels. Trajet fait de nombreuses fois avec pratiquement toujours la meme conso. Paris-Alsace 600km.

Ma conso max sur un plein avec ma 407 en 30000km etait toujours inferieure à 8L. Je faisais entre 800 et 900 km avec environ 63L.

Pour faire 10L en moyenne avec le 2L2 il faut faire essentielement de la ville ou etre un sacré bourin.

C'est la meilleure voiture que j'ai eue (fiabilite et agrement, polyvalence, conso pour la puissance) et je regrette de l'avoir vendue.
 

Pour le V6, c'est très variable suivant le style de conduite. A 90km/h ça se situe autour de 10.
Je t'invite à lire le sujet de jackdalton sur la conso de son V6 :D ça a donné lieu a bien des débats! et des résultats surprenants...

Sur autoroute, faut pas rêver ça augmente en fonction de la vitesse.
 

moi je fait donc 10 km pour aller au boulot ( rocade ) part jour et le reste pour les loisir part route national , jamais d’autoroute et ville
donc de 7000 km a 9000 km a l’année

là j'ai une laguna 2.0 16v de 2000 acheter début mars et 3500 km fait avec depuis l'achat
 

Pour le V6, c'est très variable suivant le style de conduite. A 90km/h ça se situe autour de 10.
Je t'invite à lire le sujet de jackdalton sur la conso de son V6 :D ça a donné lieu a bien des débats! et des résultats surprenants...

Sur autoroute, faut pas rêver ça augmente en fonction de la vitesse.

Jack Dalton fait du 8,5L en moyenne, et roule à 110 environ. Explique-nous ton 10L à 90? :heink:
Si le reservoir est percé ou que le frein à main est serré ca ne compte pas.

La conso normée du V6 en cycle extra-urbain tourne à 7,5L. Ca correspond à du 90-100 en stabilisé.

J'ai toujours réussi à atteindre les conso normées des constructueurs, il faut avoir le pied souple et comprendre à quelle vitesse ca correspond.
 

Salut,
pour ma part sur le 2.2 je consomme en moyenne (50% urbain/ 50% 2x2 voies) 10.5l/ 100km mais en roulant exclusivement à l'E85. Je parle bien évidemment en conso réelle et non ce qui est affiché sur l'ODB.

:coucou:
 

Jack Dalton fait du 8,5L en moyenne, et roule à 110 environ.
Je pense que tu devrais relire son sujet. A vue de pif, il est plus souvent proche des 90 que des 110.
Explique-nous ton 10L à 90? :heink:
Si le reservoir est percé ou que le frein à main est serré ca ne compte pas.
mea culpa... j'ai pris ma conso GPL :pt1cable:
Faut retirer un litre. Donc environ 9L.
La conso normée du V6 en cycle extra-urbain tourne à 7,5L. Ca correspond à du 90-100 en stabilisé.
J'ai toujours réussi à atteindre les conso normées des constructueurs, il faut avoir le pied souple et comprendre à quelle vitesse ca correspond.
Mouais enfin dans le cas précis du V6 essence, c'est pas le pied souple qu'il faut avoir, c'est une plume sur la pédale; 7,5L c'est faisable mais pas en conduite "normale". Ou alors mon moteur à un soucis, ce qui n'est pas exclu...
 

Joe Dalton roule aussi à l'E85, ce qui induit en plus une surconsommation par rapport à l'essence.

Bref mes conso à 100 etaient inferieures à 7L, proche de 6,5L. En ajoutant le fait que les conso officielles du v6 et du 2L2 sont proches en extra-urbain (le V6 tourne moins vite), il y a 0,5L de moyenne, il est possible en conduite paisible sur route de consommer 7,5L.

C'est la question qui est posée non?
 

il dit a 90 kmh pas en ville ;) .

Ma 407 coupé 2L2 essence BVM aussi lourde qu'une 607 voire plus consommait dans les 6,5L à cette allure.

J'ai fait un trajet de 1000km à 6,8L conso réelle en autoroute entre 100 et 110 kmh avec (Alsace-barcelonne). Et ma conso sur 10000km etait de 7l sur l'ODB et 7,3 reelle.

Ma conso reelle sur un trajet mixte autouroute à 135 au régulateur plus nationales à 90/110, avec passagers et bagages etait de 7,9L réels. Trajet fait de nombreuses fois avec pratiquement toujours la meme conso. Paris-Alsace 600km.

Ma conso max sur un plein avec ma 407 en 30000km etait toujours inferieure à 8L. Je faisais entre 800 et 900 km avec environ 63L.

Pour faire 10L en moyenne avec le 2L2 il faut faire essentielement de la ville ou etre un sacré bourin.

C'est la meilleure voiture que j'ai eue (fiabilite et agrement, polyvalence, conso pour la puissance) et je regrette de l'avoir vendue.
La 607 est en boite 5... pas boite 6....

aéro moins bonne aussi... :D
 

La boite 6 de la 407 2L2 est une blague: 3400 tours à 130, soit autant qu'une micra 1.2 essence CVT ou qu'une opel meriva 1.6 essence. Plus qu'une 206 1.4 hdi (3000 tours à 130).
En 6eme je relancais sans probleme depuis 70kmh, ca n'a aucun sens.

Je suis sûr qu'en boite 5 le moteur tournerait à peu pres au même regime. Peugeot a eu cette sale manie de faire les derniers rapports trop courts ces 10 dernieres années alors qu'on a le droit de retrograder si on a besoin de peche.

Les journaleux dans les années 90 critiquaient les 5eme trop longues puisqu'ils se souciaient peu des conso durant leurs essais. PSA les a trop écoutés.

Quant à l'aerodynamique de la 607, vu que j'en possede une desormais, elle est assez bonne aussi. La 607 n'a vraiment rien d'une armoire normande, elle date de la periode pré "cabine avancée".

Et la 607 a su garder un poids raisonnable ce qui la rapproche plus de la gamme x06 que x07.
 

Bonjour,

en conduite pied mou :D , à 90km/h , sur route "plate" mon V6 essence fait du 8L je dirais.
Je peux descendre si pas de vent.
Je peux descendre encore plus en passant devant un radar :D

Sinon 10L c'est pour l'autoroute.

---------------
607 V6 Bva Bleu nuit métalisée
 

salut je roule que au sp98

et le veekend dernier en rentrant de quimper , moyenne conso 8l/100km en roulant a 115km/h au regulateur

2 adultes et 2 enfant coffre un peu charger

si sa peut aider