Conso de folie, lave-glace etc.

Oby77

Membre
17 Janvier 2008
9
0
0
Bonjour à tous

Ce matin conso de folie (mais dans le bon sens du terme) pour mon vieux chameau de 2.2 HDI de 2004 sur mon trajet domicile-travail de 65km sur autoroute 110 & 130km : l'ODB est descendu à 5,4L/100 !
Certes les conditions étaient idéales : pas de clim, pas de trafic (90km/h de moyenne), T° moyenne de 22° etc.

Pour fêter ça, un petit conseil pour vos 607 si les gicleurs de lave-glace ne fonctionnent plus (du moins en Phase 1). Chez moi c'était le cas depuis les températures négatives de l'hiver (j'ai pris le temps pour réparer...).
J'ai donc trouver sur d'autres forums qu'il faut vérifier le fusible F3 (numéro à vérifier ; enfin, le troisième de 10A) dans le tableau de fusible sous le volant à gauche. A tous les coups, il est grillé, un ptit remplacement et hop : les gicleurs font leur office... Si le sujet a déjà été traité mea culpa.
Voilà c'est tout, mais pour moi qui ne participe jamais à vos discussions enflammées, quel bel effort :)

Bonne route et bonnes vacances
Oby77

Bonjour à tous

Ce matin conso de folie (mais dans le bon sens du terme) pour mon vieux chameau de 2.2 HDI de 2004 sur mon trajet domicile-travail de 65km sur autoroute 110 & 130km : l'ODB est descendu à 5,4L/100 !
Certes les conditions étaient idéales : pas de clim, pas de trafic (90km/h de moyenne), T° moyenne de 22° etc.

Pour fêter ça, un petit conseil pour vos 607 si les gicleurs de lave-glace ne fonctionnent plus (du moins en Phase 1). Chez moi c'était le cas depuis les températures négatives de l'hiver (j'ai pris le temps pour réparer...).
J'ai donc trouver sur d'autres forums qu'il faut vérifier le fusible F3 (numéro à vérifier ; enfin, le troisième de 10A) dans le tableau de fusible sous le volant à gauche. A tous les coups, il est grillé, un ptit remplacement et hop : les gicleurs font leur office... Si le sujet a déjà été traité mea culpa.
Voilà c'est tout, mais pour moi qui ne participe jamais à vos discussions enflammées, quel bel effort :)

Bonne route et bonnes vacances

Oby77

ben le truc, c'est que moi j'ai fait l'inverse, j'ai enlevé le fusible :D , car j'en ai marre de consommer du produit pour rien et en plus ça deguelasse tout le capot :fou:

et je crois que je ne suis pas le seul :D
:whistle: je ne vois pas à qui tu fais allusion ? [:chris34:1] :lol: sinon moi, personnellement, je n'ai pas retiré le fusible, car je ne me sert jamais de mes laves glaces/phares, mais par contre le week-end dernier, j'ai dû me résoudre à les utiliser, car j'avais garé ma titine à coté d'un arbre (pas en dessous) et j'ai eu la désagréable surprise de retrouver toute ma titine, recouverte de fines gouttelettes de sève, et donc comme ça colle, et que sur le moment je ne savais pas ce qui était sur mon pare-brise, j'ai mis les essuie-glaces et du coup je n'y voyais plus du tout, donc obligé de me servir de mon lave-glace :pt1cable: ;)

@++++

607_Obsidien