Consomation 307 essence 1.6 après travaux

Lebann79

Nouveau membre
28 Mars 2018
1
0
0
123
Bonjours à tous, je viens vers vous car j'ai quelques question.
Voilà il y a un an j'ai acheter une peugeot 307 essence 1.6 110 ch avec 199 000 km.

Il y a peu de temps je me suis amusé à changer les joins spis, les joints du support filtre à huile, le collecteur, la sonde lambda haut.
Toutes les pièces sont d'origine Peugeot sauf la sonde lambda.

Lundi, alors que tout à allait bien, j'ai vue la consommation d'essence s'envolé, pour vous dire, en 2 ième et en roulant pèpère, j’atteins les 30l/100 ! ( 1ere je suis à 15l/100, 2 ieme j'atteins les 30l/100, 3ieme pareil et 4, 5 ieme ca descend à 15l/100 et encore..)
La moyenne (avant les travaux) était de 13.9 ( ce que je trouve énorme sachant que je roule tranquille), et depuis les travaux, avec un nettoyant injecteur je suis passé à 15L/100 ! et encore, j'évite de roulais vue le gouffre que c'est.

Avez vous un conseil de cette augmentation surprenante de la consommation ? Est-ce que cela viendrais de la sonde lambda qui n'est pas d'origine ?
Merci d'avance pour votre aide :)
 

l´indication odb est un alghoritme,ce n´est pas de vrai mesures,il faut faire ta conso avec un plein et tu roule jusqu´a la reserve,tu sauras ta conso.
ensuite avec la valise il faut regarder le bon fonctionnement des sondes