Cela ne corrige pas des fautes d'orthographe en tous cas.bonjour
ayant un regulateur de vitesse depuit peut
je me demandait si en l'activant on avant t'endence a consomer moin ou
plus???
je vous remercie pour vos reponse

C'est pas faux. Mais note quand même que les gros malins vétus de bleus connaissent l'astuce (ils ont une auto perso aussi) et en profitent pour faire leurs relevés de mesure de vitesse à ces endroits là. A l'inverse, quand le régulateur s'escrime à maintenir une allure décente dans les montées (y a pas de jeu de mots), il ne sait pas anticiper la fin de la côte et maintient encore un court instant la pression dans les tuyaux. D'où désormais, quelques radars juste après le sommet de la côte.Ça dépend, sur le plat ca évite les petits acoups à la pédale, donc oui. Mais dans une descente avant une montée, le régulateur anticipe pas donc ca consommera plus de maintenir la vitesse dans la montée plutôt que d' accélérer dans la descente qui précède pour laisser la voiture décélérer dans la montée.

Dans un souci d'économie, avant d'écarter le régulateur, j'éviterais en premier lieu les autoroutes.D'ailleurs, il faut pas voir le régulateur de vitesse comme un système économe, mais comme une aide à la conduite, ou un élément de confort...
![]()

Pas d'accord avec vous, il a déjà été débattu de ce sujet quelque part.
Avec un régulateur de vitesse la conso est supérieure!
je pense aussi. Le régulateur sur autoroute maintient la vitesse du véhicule aussi constante que possible et en montée la consommation grimpe --> normal. En manuel, on à tendance à ne pas appuyer sur l'accélérateur dans ce cas.
je pense aussi. Le régulateur sur autoroute maintient la vitesse du véhicule aussi constante que possible et en montée la consommation grimpe --> normal. En manuel, on à tendance à ne pas appuyer sur l'accélérateur dans ce cas.
J'utilise le régulateur sur autoroute et n'en déplaise à GOMER, il n'y pas de problème avec ce système qui est fiable. D'ailleurs depuis le soit disant problème de régulateur sur une VelSatis il y a quelques années, plus de nouvelles![]()
FAUX
pour moi BMP6 + régulateur = consommation optimisée ( c'est ma 6ème voiture avec un régulateur et j'ai pu voir la différence)
Non, ce n'est pas fauxje ne suis pas expert non plus, mais comme dit plus haut, moi je pense que cela dépent de la route aussi, si tu prend l'autoroute bien plate sans trop de trafique 130km/h cool oui c économique, si tu prend l'autoroute avec plus de trafique ou montagne ici et là, alors le régulateur seras moins efficace, car il vas réguler constamment ta vitesse , des testes doive être fait mais dans les mêmes conditions

source ?N'ayant pas la prétention d'être un expert en la matière cher collègue du FP, mais je suis loin d'être un doux rêveur... Renault a dû très certainement étouffé l'affaire "régulateur" de son véhicule, l'enjeu étant énorme pour la marque, comme bien d'autres défauts toutes marques confondue d'ailleurs. Je crois même me souvenir que Renault a eu le même type de prob de régulateur sur sa gamme PL.
source ?
une amie a eu le meme probleme sur une Golf, elle est arrivé sur une aire de repos d'autoroute sans pouvoir desactiver le regulateur, resultat, elle a traversé un terre plein, exploser des grillages et fini dans le champ a coté.
VW lui a juste dit qu'elle ne savait pas se servir du regulateur !!!!!! ( ce qui est possible, dans la panique !!!! )
laurent
régulateur sur route/autoroute/voie rapide dégagée donc rarement, sinon limiteur à 85% ce qui me cantonne aux voitures françaises, les autres, à ma connaissance, ne possédant que le régulateur

Exact. Mais propose parfois (certes en option) un regulateur adaptatif. C'est à dire qu'il s'adapte à la circulation par des capteurs avant en gardant une certaine distance de sécurité.
Mias j'avoue qu'il faut avoir une sacré confiance dans ces systemes pour s'en remettre totalement à eux. Un peu comme le safety City de Volvo.
Comme dirait l'autre : Qui veut essayer ?![]()
Pour la raison indiquée plus haut dans ma réponse.Pourquoi? monsieur je sais tout !!!
C'est évident que si tu montes une côte à 130 au régulateur et à 120 sans régulateur tu consommes moins !!!!Pour la raison indiquée plus haut dans ma réponse.