Consommation 1.6L HDI 110 cv

lilly

Nouveau membre
17 Avril 2006
1
0
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je tiens à tous vous féliciter pour toutes vos questions/ réponses qui sont très riches d'information. Bravo !
J'ai une question concernant la consommation. J'ai depuis Octobre 2005, une 307 SW 1.6L HDI 100cv NOB gris cerianthe dont je suis très content :W . J'ai réalisé 4500 km depuis avec une consommation moyenne de 6.4L affiché par l'ODB. J'aimerais avoir vos avis : suis-je dans la moyenne de vous tous :voyons: ?
Merci d'avance pour vos réponses.

La conso, c'est vraiment un truc variable d'un conducteur à l'autre et meme d'une voiture à l'autre sans tenir compte en plus du type de parcours emprunté. De plus la conso ODB n'est qu'indicative. Elle peut etre juste comme fausse jusqu'à +/- 0.7-0.8 litres. Sinon 6.4 pour le 110 en SW me parait correct. On peut faire mieux je pense, (je suis sur meme car je fais 6.0 avec ma 407 HDI 136 :W), mais ça n'a rien de méchant à ce niveau là.

Moi, avec ma 206, le même moulin en FAP, je suis à 5.8 l sur 12000 KM, mai la 206 est plus légère...

Bonjour,

Je roule en 407 HDI 1.6 110ch, et ma consommation moyenne est 5.2l
sans faire beaucoups de routes hors agglomeration.
Je trouve vraiment que ce moteur ne consomme pas grand chose.

A bientot

4500 km depuis octobre 2005 !!!! faut l'user un peu ta titine sinon elle va rouiller....heureusement tu as un HDI!