Problème sur la consommation moyenne et instantanée

kris_dpt25

Membre régulier
14 Novembre 2007
34
0
6
Bonjour à tous,

j'ai un souci avec les repports d'informations de la consommation moyenne et instantanée de ma 407 2L 136cv hdi;

-quand je roule de manière économique, elle m'indique une consommation moyenne et instantanée égale à 14L -environ- (déjà là, je me suis posé des questions...)

-quand je relache l'accèlérateur, la consommation instantanée monte au lieu de baisser ! (30L, 50L, 99L, --L)

-quand j'appuie sur l'accélérateur, la consommation instantanée baisse ! (14L, 12L, 10L, 8L)

quelqu'un a t il déjà entendu ou connu cela ?

merci d'avance pour vos réponses

Si t'as vu ta consommation passer au dessus des 30l en instantanée, ta 407 est malade :sweat: , car PSA ne veux pas effrayer les clients et faire afficher les 50l/100km. :(

Et en réel, tu consommes combien?

As tu essayé de remettre l'index à zéro ? J'ai eu une fois une mauvaise information de la vitesse moyenne à l'ODB. Depuis plus rien.

Cette voiture a eu son plein de carburant fait avec le contact de mis, il suffit de débrancher la batterie pendant 5mn pour que tout refonctionne correctement ;)

Cette voiture a eu son plein de carburant fait avec le contact de mis, il suffit de débrancher la batterie pendant 5mn pour que tout refonctionne correctement ;)

contact ou moteur en route ?? contact ça m'arrive souvent (pour laisser le poste allumé à ma femme) et j'ai jamais eu ce probleme :sweat:

Contact, tu as de la chance, il est déconseillé de laisser le contact (tout comme le moteur en route) pendant le remplissage de carburant, (cf le manuel) car il est possible que ça fausse l'odb. Maintenant ça ne le fait pas à tous les coups mais ça arrive.
Tu peux laisser la radio à ta femme sans mettre le contact ;)

Si t'as vu ta consommation passer au dessus des 30l en instantanée, ta 407 est malade :sweat: , car PSA ne veux pas effrayer les clients et faire afficher les 50l/100km. :(

Et en réel, tu consommes combien?

je fait environ 900km avec le plein en roulant 50km sur la réserve.
consommation raisonable ?

Contact, tu as de la chance, il est déconseillé de laisser le contact (tout comme le moteur en route) pendant le remplissage de carburant, (cf le manuel) car il est possible que ça fausse l'odb. Maintenant ça ne le fait pas à tous les coups mais ça arrive.
Tu peux laisser la radio à ta femme sans mettre le contact ;)

Je suis curieux de savoir comment? :???:

moi quand je coupe le contact sa me coupe net le poste!

Je suis curieux de savoir comment? :???:

moi quand je coupe le contact sa me coupe net le poste!
Il suffit d'appuyer sur le bouton de volume de l'auto radio contact coupé ;)
Le manuel est une vrai source pour savoir comment le véhicule fonctionne [:bob113:3]

Il suffit d'appuyer sur le bouton de volume de l'auto radio contact coupé ;)
Le manuel est une vrai source pour savoir comment le véhicule fonctionne [:bob113:3]

:lol: :lol: :lol: ya pas plus simple :D par contre elle aura droit a 30 minute de musique avant la mise en economie denergie :D largement suffisant car je crois pas que tu mette 30 min pour faire un plein :D

mouais c'est quand meme la premiere fois que je vois ça cette histoire de contact qui interfere avec l'odb, j'ai toujours fait ça avec toutes mes bagnoles et jamais eu de problemes :???:

Que ça dergle l'ODB en laissant le contact, c'est bizarre. Par contre, ce qui est certain, c'est que ça pose probleme au niveau de la jauge qui ne se réinitialise pas.

Je l'ai fait une fois par erreur et ma jauge n'était pas remonté du coup.

Tiens d'ailleur il faudra que je poste la vidéo que j'ai faite l'autre matin. J'avais la conso. moyenne de l'ODB qui ne cessait d'augmenter à l'arrêt. [:bob113:1]

J'ai une collègue sur une Toyota Corolla qui fait du 99L au ralenti! [:unclebens:8] [:unclebens:8]

(en roulant c'est normal! :pt1cable: )

Bonjour à tous,

j'ai un souci avec les repports d'informations de la consommation moyenne et instantanée de ma 407 2L 136cv hdi;

-quand je roule de manière économique, elle m'indique une consommation moyenne et instantanée égale à 14L -environ- (déjà là, je me suis posé des questions...)

-quand je relache l'accèlérateur, la consommation instantanée monte au lieu de baisser ! (30L, 50L, 99L, --L)

-quand j'appuie sur l'accélérateur, la consommation instantanée baisse ! (14L, 12L, 10L, 8L)

quelqu'un a t il déjà entendu ou connu cela ?

merci d'avance pour vos réponses

personne me parle de l'action sur l'accélérateur et de la consommation ... ?

normal ou non ?

Que ça dergle l'ODB en laissant le contact, c'est bizarre. Par contre, ce qui est certain, c'est que ça pose probleme au niveau de la jauge qui ne se réinitialise pas.

Je l'ai fait une fois par erreur et ma jauge n'était pas remonté du coup.
pareil sur mon coupé, ca l'avait fait une fois.
de toute facon, c'est fortement déconseillé de laisser le contact quand tu fais le plein...

bonjour
j'aimerai savoir comment faites vous pour voir la consommation moyenne car je n'arrive pas a y accederdans le menu trip merci d'avance

Normalement en appuyant sur le bouton à l'extrémité de la commande d'essuie glace :D

Au fait, c'est pas des KM/L au lieu des L/100?

tu parles de ?

si tu parles du probleme qui date de 2009, oui c'est normal qu'il voit augmenter son taux si car effectivement c'est km/L... j'ai eu le meme problème sur ma C4, ma mere avait juste voulu changer la station mais ma tout déréglée...

bonjour j'ai le meme soucis sur une 207 feline, avez vous trouvé la solution merci

sur une 407 sw,probleme sur la meme ligne:trip 0
le kilometrage jusqu'a la pome est bloquée sur 2000
la conso instant reste sur 0.0
si qlq a des idées :bounce:

Bonjour à tous,

Mitchmar, j'ai le même soucis que toi, à tu résolu ton problème depuis ?

Cdlt