consommation 2.0 16V

Pascal.

Peugeot Addict
12 Février 2006
228
0
0
salut à tous, j'hésitais à envoyer un MP à Bobus et puis en définitive je me suis dis que ça pourrait peut être intéresser d'autres personnes, vu que je me suis légérement fait mettre en boîte par certains ( ;) ) lorsque j'ai annoncé mes conso dans un autre sujet, j'ai bien tout relevé ce matin lorsque je suis parti faire mon plein et j'ai quelques doutes une fois de plus sur la contenance exact du réservoir. voici les données:

- autonomie restant à l'ODB: 120kms

- jauge à essence, l'aiguille était exactement à la moitié du dernier quart (1/8 du réservoir)

- 694 kms parcouru depuis mon dernier plein

en tout, j'ai remis 64 litres (plein complet), celà me donne donc une conso réelle de 9,2L/100 kms en utilisation urbaine uniquement, en toute logique il me restait donc que 6 litres dans le réservoir, dans ce cas précis, je pense que normalement j'aurais dû être proche de la réserve ou même carrément sur la réserve... pensez vous que la jauge du réservioir déconne? :confused: je m'interroge...
 

J'ai déjà mis plus que 70l dans la caisse ;)
En général quand la jauge s'allume je mets presque 70l, j'ai déjà du mettre 74l donc il fait plus que ca encore.
Ce qui me faire rire c'est que peugeot connait meme pas la capacité du réservoir, c'est marqué environ 70l :lol:
 



C'est surtout que les pompes à essence ne mettent jamais la quantité de liquide indiquée. :/
 

C'est surtout que les pompes à essence ne mettent jamais la quantité de liquide indiquée. :/
Oui, enfin y'a des normes quand meme, tu vas pas te retrouver avec 5 litres de différences non plus ;)
 

Salut,

Au moins, en ne sachant pas exactement combien on peut mettre dedans, on évite d'aller trop loin lorsqu'on est sur la réserve...

Pour en revenir à ta conso, 9.2 L/100 me parait beaucoup plus raisonnable par raport à ce que tu m'avais dit la dernière fois... Il est vrai que tu as fait que de la ville et qu'avec la mienne, je ne pourrais pas faire autant de Kms mais en roulant tranquillement, j'arriverai à m'en rapprocher !!!

Moi, je fais 850 kms avec un plein en faisant presque que de l'autoroute (600 Kms d'autoroute et 250 de nationnal) et généralement je remets 70 à 71 L... Je n'ai pas spécialement une coduite très souple et je n'hésite pas à écraser l'accélérateur quand il faut redoubler...

Je crois que tu m'avais parlé de plus de 1000 kms avec le plein la dernière fois. C'est ça ou je me trompe ?

@+
 

Je crois que tu m'avais parlé de plus de 1000 kms avec le plein la dernière fois. C'est ça ou je me trompe ?

@+


oui, en effet la dernière fois j'ai parlé de 1000kms d'autonomie, mais c'est toujours pareil, ça reste très théorique dans le sens ou je me base sur le niveau de la jauge + l'ODB, partant toujours en vacances en France, je ne fais jamais de gros trajets de plus de 1000 bornes, difficile donc de réellement vérifier ce que ça donne, mais cet été par exemple, j'ai fait 700 bornes (principalement de l'autoroute) et en arrivant sur mon lieu de villégiature, il me restait le 1/3 du réservoir et l'ODB m'indiquait encore 300 kms d'autonomie mais comme je te l'ai dit, tout celà reste très théorique... :oui:
 

Salut,

Au moins, en ne sachant pas exactement combien on peut mettre dedans, on évite d'aller trop loin lorsqu'on est sur la réserve...

Pour en revenir à ta conso, 9.2 L/100 me parait beaucoup plus raisonnable par raport à ce que tu m'avais dit la dernière fois... Il est vrai que tu as fait que de la ville et qu'avec la mienne, je ne pourrais pas faire autant de Kms mais en roulant tranquillement, j'arriverai à m'en rapprocher !!!

Moi, je fais 850 kms avec un plein en faisant presque que de l'autoroute (600 Kms d'autoroute et 250 de nationnal) et généralement je remets 70 à 71 L... Je n'ai pas spécialement une coduite très souple et je n'hésite pas à écraser l'accélérateur quand il faut redoubler...

Je crois que tu m'avais parlé de plus de 1000 kms avec le plein la dernière fois. C'est ça ou je me trompe ?

@+
Oui enfin quand ca s'allume je fait le plein dès que je peux ;)
 

Je crois que tu m'avais parlé de plus de 1000 kms avec le plein la dernière fois. C'est ça ou je me trompe ?

@+


oui, en effet la dernière fois j'ai parlé de 1000kms d'autonomie, mais c'est toujours pareil, ça reste très théorique dans le sens ou je me base sur le niveau de la jauge + l'ODB, partant toujours en vacances en France, je ne fais jamais de gros trajets de plus de 1000 bornes, difficile donc de réellement vérifier ce que ça donne, mais cet été par exemple, j'ai fait 700 bornes (principalement de l'autoroute) et en arrivant sur mon lieu de villégiature, il me restait le 1/3 du réservoir et l'ODB m'indiquait encore 300 kms d'autonomie mais comme je te l'ai dit, tout celà reste très théorique... :oui:
Perso je me fie pas trop à la jauge et à l'odb, je mets toujours le plein au meme niveau et je calcul ce que j'ai mis par rapport au nombre de kilomètre que j'ai fais.
 

Bonjour,

J'ai une 406 1.8l SR, j'ai fait le plein (72Là) et là je suis à peine à 450Km et il ne me reste plus que le 1/3 de ce plein sachant que j'ai fait environ 150 km d'autoroute et le reste en ville. D'après vous c'est normal, j'ai l'impression qu'elle consomme un peu trop...

Merci
 

Bonjour,

J'ai une 406 1.8l SR, j'ai fait le plein (72Là) et là je suis à peine à 450Km et il ne me reste plus que le 1/3 de ce plein sachant que j'ai fait environ 150 km d'autoroute et le reste en ville. D'après vous c'est normal, j'ai l'impression qu'elle consomme un peu trop...

Merci

hum celà dépend déjà de la version du 1.8 que tu as, est ce le 112ch ou le 117ch? ensuite au niveau conso, la 1.8 fait pratiquement la même chose que le 2.0 car étant moins puissant, tu tires plus sur les rapports. ;)

ensuite c'est évident que pour les kilomètres sur autoroute, celà dépend de la vitesse à laquelles ils sont effectués!! :W

disons que en gros, avec ton pleins tu vas faire dans les 700 kms, ce qui fera 10l en moyenne... il faudrait que les personnes possédant des 1.8 te donne leur conso pour comparer.
 

Bonjour,

Mon père qui a un 1.8 16v de 112 CV et il consomme pas mal... je n'ai pas les conso exacte mais c'est autant voir plus que mon 2.2 16v de 160 CV... Quand je conduis le 1.8, j'ai l'impression qu'on est sans arrêt le pied au planché tellement ca se traine ... alors c'est pas etonnat la conso élevée!!!

Ciao
 

J'ai l'impression que c'est seulement en ville que çà consomme trop, sur autoroute j'ai fait ~300Km avec un quart de plein et en ville çà consomme le double. :evil: ou ptétre que le reservoir d'essence est percé :oui:
 

sur autoroute, quand je me cale a 130-135, elle fait du 7l/100, et je fais plus de 900 bornes avec un plein.

par contre, en ville :/ (13.1L/100 sur le dernier plein, 90% de ville avec bouchon).

406 Coupé 2.0 EW10, BVM5
 

Pour ma part je suis mes conos de manière précise, ci dessous le lien afin que vous puissiez en juger.

http://www.spritmonitor.de/en/detail/134063.html

cela fait du 7,2l /100km en moyenne avec un mini a 6,3 ( 1100km autonomie) et maxi a 8,4L /100km ( c'était de l'autoroute tres chargé avec vent je crois et avant la vidange)

C'est un break 1,8l 16S 117 Cv, ce n'est pas un foudre de guerre, mais il consomme assez peu ( même si je trouve que c'est trop) , bien adapté pour la route et nationale, pour l'autoroute je pense que le 2L16s ou 2,2l sont plus adaptés et doivent moins consommés.
C'est vrai qu'en ville, je pense que des records de conso hautes peuvent etre faites.

En tout cas avec l'ancien 1,8L16S 112CV, la conso moyenne était plus haute :du genre 8L/100km et je n'ai jamais réussi à faire 950 km avec le plein, en même temps je roulais quasi exclusivement au GPL

bonne route en eco-conducteur!!!
 

Moi: 406 1.8 16v 117ch:
Aller retour Lyon Toulouse (plus de 900kms) avec un plein en roulant à 120km/h.
Moyenne perso relevé avec une conduite cool:
ville: 9L
rocade+ville:8.2L
rocade:6.5 (90km/h)
autoroute:7.2 (120km/h)
 

j'ai été refaire mon complément d'essence tout à l'heure et je confirme, 34,5 litres en ayant parcouru 378 kms (trajet urbain uniquement) ce qui me fait donc 9.2L l!! :oui: