salut , je viens de faire le plein de ma 206 1.4i de 2001 , la lumière c'est allumé a la station , il me restait 2mm au dessus du carré rouge de réserve ... et j'ai mis 47 litres !
le réservoir est sensé faire 50 litres , non ? j'ai lu ça et la sur le net qu'il ferait entre 53 et 54 litres en vrai .
Ce qui ferait que ma jauge est juste , il me restait donc dans les 6/7 litres en cuve , donc les 2mm et le carré rouge de réserve .
Vous avez des expérience de ce coté ?
merci ^^
neo
le réservoir est sensé faire 50 litres , non ? j'ai lu ça et la sur le net qu'il ferait entre 53 et 54 litres en vrai .
Ce qui ferait que ma jauge est juste , il me restait donc dans les 6/7 litres en cuve , donc les 2mm et le carré rouge de réserve .
Vous avez des expérience de ce coté ?
merci ^^
neo

. Bon alors si tu n'aimes pas la marche à pied et si tu veux en avoir le coeur net une fois pour toutes : emporte un bidon de 5l de secours et roule sur un parcours avec accotements jusqu'à la panne (voiture à essence uniquement !) en regardant bien l'aiguille et le voyant. A la fin on teste les 2 ou 3 derniers litres dans les virages (si l'aiguille remonte d'un côté). L'expérimentation, y a que ça de vrai ! Moi je fais le plein en général à moins de 3l restant. La contenance exacte de ton réservoir, tu t'en fous car de toutes façons tu ne la changeras pas, en revanche ce qui compte c'est de savoir l'exploiter au mieux : arriver le plus près possible du zéro sans l'atteindre
.