Vol/Fuite/Surconsommation d'essence ??????

brunal

Membre
23 Septembre 2004
5
0
0
Bonjour,

J'ai une 307 SW 2L Essence d'octobre 2004. J'en suis ravi :)
Hier soir j'ai été stupéfait en voyant ma jauge à essence, car après avoir fait le plein dimanche, je n'ai fait que 25 km et un quart du réservoir a disparu. Ca fait quand même une consommation moyenne à laquelle je ne crois pas du tout de 40 LITRES / 100 KM

Alors on me dit tu n'as pas du faire le plein jusqu'au bout : je suis sûr que si la facture était d'environ 65 euros à 1.25 euros par litres ca fait du 52 litres ! je ne roulais pas encore sur la réserve, il restait donc au moins 5 litres ! J'avais donc au minimum 57 litres dans le réservoir, je suis au 3/4 c'est à dire qu'il reste environ 45 litres, et je n'ai fait que 25 km.

Soit dit en passant sur mes derniers 1500 km j'ai obtenu une consommation moyenne de 8,4 litres au 100 km !

Alors plusieurs questions :
1) est-il possible de siphonner un réservoir muni d'un bouchon fermé à clé sans abîmer la serrure ? le bouchon est en place et en parfait état. :confused:
2) est-il possible que 10 litres se soient évaporés par un endroit quleconque, sauf par le bouchon ? et ce en 48 heures ?
3) est-il possible que subitement la voiture se soit mise à faire du 40 litres au cent ?

Je ne comprends pas tout.... Aidez-moi ! quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Faut-il que j'aille chez Peugeot, ou faut-il que je me dise simplement qu'on m'a volé 10litres ! :/


Merci de vos réponses !
 

ou jauge défaillante? refais le plein, si tu n'en mets que 3l, tu seras fixé. Sinon, appelle David Copperfield...