Consommation 205 turbo Diesel

zedhuit78

Peugeot Addict
9 Mai 2006
333
0
16
124
Bonjour,

j'aimerai connaître un peu les consommations que vous faites avec vos 205 TD car je suis surpris de celles que je fait avec la mienne !
En effet lors de mon dernier plein, j'ai fait une conso moyenne de 5.4L/100 en faisant de la route et de la ville !
Plutôt rassurant je trouve une conso comme ça pour un "vieux diesel" non ??

A+
 

Je l'avais déjà dit ailleurs, il y a 10ans avec la mienne mais à des vitesses défrisant le petit Nicolas 10L/100 dans le bordel du diesel mélangé au sifflement du KKK .
Maintenant avec mon bon 2.2 16v silencieux et agréable 7.8L, mais sans excès.
 


ça me choque pas, tout dépend de la conduite, du type de route, de la circulation.

A l'époque, l'automobile mag avait relevé 7 L de moyenne mais d'une, la voiture n'était pas rôdée et de deux, ils n'amusaient pas le terrain.
 

Oui c'est sûr que les journalistes donnent souvent des conso un peu plus élevées... en tous cas je vous dirai si j'arrive a faire aussi bien le prochain coup !! :D
 

Comme dit dans mon topic, 5.5. Et pourtant je suis pas tendre :sarcastic:

D'ailleurs on s'est amusés à lire les recommandations du manuel pour limiter la conso. Sachant que je fais ce chiffre avec l'autoradio allumé, les vitres ouvertes à 100 en 4e, on a calculé qu'en suivant ces recommandations, bah je pourrais...produire du carburant :whistle: :lol: :D
 

:lol: :lol:

Ben c'est plutôt encourageant alors ces consos, 5.5 ou 5.4 L de moyenne c pas mal quand même !! Je crois que je vais la garder ! :love:
 

ça me choque pas, tout dépend de la conduite, du type de route, de la circulation.

A l'époque, l'automobile mag avait relevé 7 L de moyenne mais d'une, la voiture n'était pas rôdée et de deux, ils n'amusaient pas le terrain.
bonsoir moi j'ai une 205 diesel sacre numero et j'en suis environ a 4.5 4.8 avec
le turbo doit faire augmenter le puissance mais la consomation aussi?
non?
 

Avec une Turbo, tu dois monter un peu plus haut dans les tours pour profiter de l'engin. D'où légère surconso ;)
 

Avec un turbo, faut entraîner le turbo via les gaz d'échappement.

C'est un diesel, ça tourne à pas à 6000 tr/min, même avec un turbo.
C'est l'interface siège/volant & pédales qui choisit de taper dans le moteur parce qu'il croit qu'il a une sportive...
 



Avec un turbo, faut entraîner le turbo via les gaz d'échappement.

C'est un diesel, ça tourne à pas à 6000 tr/min, même avec un turbo.
C'est l'interface siège/volant & pédales qui choisit de taper dans le moteur parce qu'il croit qu'il a une sportive...

Et bing les clichés...bah bravo :eek:
 


Bonjour à tous, alors moi avec ma 205 TD 5 ptes de 1992 et 239000 kms je fais une moyenne de 6l/100 en allant travailler tous les jours en faisant 80% d autoroute à 120-130 km/h...
 



bonjour d'ailleurs je me demandais quels sont les signes revelateurs où il faut verifier les injecteurs tarage ou autres? pour les 205 diesels ?
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis