CONSOMMATION 206 HDI 70 CV

alain666

Membre régulier
21 Février 2011
36
0
0
Bonjour,

Je viens d'acquerir une 206 hdi diesel mise en circulation en fin decembre 2006. 70 CV.

Je voulais avoir un avis sur la consommation de cette voiture.

C'est un véhicule de société.J'ai fait le plein et je suis arrivé à 764 kms avant que le témoin réserve s'allume.J'ai mis 45 litres pour faire le plein soit 5.89.

On m'a dit que ce genre de véhicule pouvait parcourir 1000 kms avec un plein.J'essaye de me renseigner mais est que la consommation pour cette voiture est correcte ou non?
 


lut
1000km en stabilisé sur autoroute oui , pas 1000km en ville
5,89L c'est un poil haut tu doit largement pouvoir le faire baisser un peu, monter les rapports aussitot que possible anticipé le moindre feux etc ...
les 5,6 sont jouable, mon beau frere avais une 1.6 sw donc deja sous motorisé bah il depassais les 900 bornes , cernes lui pas sur paris cela aide
 

J'ai un copain en faisant de la ville uniquement il tourne à 6.1 à l'ODB avec le 1.6 hdi. :spamafote:
Mais bon, je pense que c'est possible de faire mieux. :chinois:
 

Salut moi même propriétaire propriétaire d'un 206 HDI 70, sur des parcours de nationale/portions à 110 je tourne autour des 4,5L/100km, quand je suis en ville la semaine je tourne autour du 5,2L/100km.
Même en t'énervant un petit peu de temps en temps tu peu rester autour de ces conso.
Quand je pousse non-stop je suis autour de 4,9/100 sur les routes/portions à 110 et en ville sa monte à 5,6L/100
 

J'ai oublier pour l'autoroute! Pour le trajet Paris-Arras (130km sur environ 200km) à 4 personnes sans bagages dans la voiture et du vent de face, J'ai fait du 5,6L/100km, ce qui reste très bon pour ton porte monnaie $$$ !
 

Bonsoir,
avec la mienne, un peu de route et beaucoup de ville, en conduite souple, ma dernière moyenne était de 4.9 l/100 km.
Avant je ne faisait que départementale et nationales (160 km/jour) et ma conso était de 4.2l/100km.
 

Merci à ce moteur d'offrir des faibles consommations tout en ayant un répondant qui me convient, en temps que jeune conducteur sa permet de pas trop griller ses points :)
 

Merci à ce moteur d'offrir des faibles consommations tout en ayant un répondant qui me convient, en temps que jeune conducteur sa permet de pas trop griller ses points :)
Oui ce 1.4 a assez de répondant et largement suffisant vu les limitations de vitesses maintenant.
Perso je ne vois pas l'intéret d'avoir un 120 ou 130 CV alors qu'on ne peut plus rouler.
 

salut
moi sur ma 206 + 1.4l
au debut elle consommée 5.8l en conduisant normalement sans poussé les rapports en faisant de l'autoroute de la ville et de la campagne
depuis que j'ai supprimé la vanne EGR je suis passé a 5.5l de moyenne et je compte faire quelque modif pour le faire passer a 5l ou 5.2l de moyenne
et la je serait content
 

Est-ce que tu sais qu'un moteur consomme de moins en moins apres plusieurs millier de kilomètre?? Il est normal que ta moyenne baisse.

Attention si tu modifies le moteur, tu perds la garantie Peugeot ce qui est bete sur un véhicule neuf...
 

salut
mon moteur a 3700km et sa consommation a baisser d'un coup dès que j'ai supprimer la vanne EGR
et j'ai fait un test pour la remettre et la conso et remonter comme avant donc exit la vanne EGR pour le moment
et pour ce qui est des garanties ils font tout pour ne pas les prendres en garanties donc je men fou un peut
 

Bonjour Alain ;)
Bonjour,

Je viens d'acquerir une 206 hdi diesel mise en circulation en fin decembre 2006. 70 CV.

Je voulais avoir un avis sur la consommation de cette voiture.

C'est un véhicule de société.J'ai fait le plein et je suis arrivé à 764 kms avant que le témoin réserve s'allume.J'ai mis 45 litres pour faire le plein soit 5.89.

On m'a dit que ce genre de véhicule pouvait parcourir 1000 kms avec un plein.J'essaye de me renseigner mais est que la consommation pour cette voiture est correcte ou non?

Bienvenue :)

Tu n'indiques pas le kilométrage de ton véhicule !

Sur ce genre de véhicule, sauf cas rare... l'entretien est peu suivi... regardes à quand remonte la dernière révision avec changement de tous les filtres, et suivant le nombre de km effectué entre, remplaces les !
Après, en mettant du carburant de grande surface... tu vas encrassé et consommé plus !
Et en dernier, pour "décrasser" ton moteur, il te faut faire quelques longs parcours, (plus de 50/60km ) avant de "tirer" dedans... c'est à dire jusqu'au rupteur... mais juste sur deux ou trois vitesses et qu'une fois... :eek:

J'entends par là, que tu ne vas pas le faire à tous les km... je préfère préciser... :pfff: :lol:

Il te faudra faire deux voire trois pleins avant de voir baisser significativement ta conso, en prenant toujours du "bon" carburant !
Si tu prends celui de la gd (grande distri) tu ne verras rien, ou peu de changement !
 

Bonjour Alain ;)

Bienvenue :)

Tu n'indiques pas le kilométrage de ton véhicule !

Sur ce genre de véhicule, sauf cas rare... l'entretien est peu suivi... regardes à quand remonte la dernière révision avec changement de tous les filtres, et suivant le nombre de km effectué entre, remplaces les !
Après, en mettant du carburant de grande surface... tu vas encrassé et consommé plus !
Et en dernier, pour "décrasser" ton moteur, il te faut faire quelques longs parcours, (plus de 50/60km ) avant de "tirer" dedans... c'est à dire jusqu'au rupteur... mais juste sur deux ou trois vitesses et qu'une fois... :eek:

J'entends par là, que tu ne vas pas le faire à tous les km... je préfère préciser... :pfff: :lol:

Il te faudra faire deux voire trois pleins avant de voir baisser significativement ta conso, en prenant toujours du "bon" carburant !
Si tu prends celui de la gd (grande distri) tu ne verras rien, ou peu de changement !

Bonsoir,
tirer dedans jusqu'au rupteur, même rarement c'est déconseillé
 

y tirer dedans de temps en temps sa decrasse un peut mais pas jusqu'a 5500tr
mais rouler a 4000ou 4200tr ça ne lui fait pas de mal :)
 

Salut,

J'ai une 1.4 hdi 70 "version eco" (celle avec le i en vert).
Je fais une moyenne de 1000km en roulant mixte. Je n'ai pas d'ODB avec affichage de la conso mais je me base sur le moment ou ma réserve s'allume et quand je remets un plein.
En roulant vraiment cool je fais 1100km. En tapant dans les rapports j'ai fait au plus bas 900km avant allumage de la réserve.

Le truc est aussi d'avoir des filtres nickel et les pneus bien gonflés. Une bonne huile ça aide aussi. Je ne prends pas en compte le fait de rouler avec la fenêtre ouverte ou la clim.
Avec la réserve allumé, j'ai déjà fait 70km sur autoroute avant d'en remettre mais je sais pas vraiment combien j'aurais pu faire. En général, quand je suis en réserve, je fais maxi 50km avant de passer à la pompe. Je tire dans les tours pour virer un peu la crasse dans l'alimentation ou le pot. Le manuel de la voiture annonce un réservoir "d'environ 50litres" mais lors de mon dernier plein j'ai remis 52 litres...

Fais tourner ton moulin 2/3 minutes avant de partir le matin et ne tapes pas dans les tours tant que ta caisse n'est pas chaude (maxi 2000trs/min)

encore une fois c'est uen version "éco" que j'ai et je sais que les rapports de boite sont plus long sur ces modèles, ce qui pourrait expliquer ma conso de moineau.

Ce que tu pourrais faire pour bien connaitre ta caisse et sa conso c'est d'avoir un jerricane de 5 litres et de passer ton plein en roulant comme tu roulerais d'habitude et ce jusqu'à la panne sèche. tu fais ça 2/3 fois et tu sera fixé sur une moyenne. C'est ce que j'ai fait !

T'cho !
 


Mon plus bas est 3.94 L/100 soit 959 bornes pour 37,..L ;)

Testé et approuvé sur une 206+ neuve :sarcastic:
 

Tous les Hdi 1.4 ont le i vert...

Je ne suis pas d'accord car j'ai celle d'un pote qui a le même moteur mais pas la même boite. Son i n'est pas vert non plus.
On a pu faire la différence car à 130km/h je suis à 3000tr alors que lui est à 3200 environ.

C'est peu mais ça joue pas mal pour un petit bloc.

D'après ce que j'ai pu voir, ces moteurs étaient montés plus souvent sur les véhicules commerciaux pour les raisons qu'on connait bien.

Certains 1.4 hdi ont des moteurs de 75cv aussi...
 

Salut,

J'ai une 1.4 hdi 70 "version eco" (celle avec le i en vert).
Je fais une moyenne de 1000km en roulant mixte. Je n'ai pas d'ODB avec affichage de la conso mais je me base sur le moment ou ma réserve s'allume et quand je remets un plein.
En roulant vraiment cool je fais 1100km. En tapant dans les rapports j'ai fait au plus bas 900km avant allumage de la réserve.

Le truc est aussi d'avoir des filtres nickel et les pneus bien gonflés. Une bonne huile ça aide aussi. Je ne prends pas en compte le fait de rouler avec la fenêtre ouverte ou la clim.
Avec la réserve allumé, j'ai déjà fait 70km sur autoroute avant d'en remettre mais je sais pas vraiment combien j'aurais pu faire. En général, quand je suis en réserve, je fais maxi 50km avant de passer à la pompe. Je tire dans les tours pour virer un peu la crasse dans l'alimentation ou le pot. Le manuel de la voiture annonce un réservoir "d'environ 50litres" mais lors de mon dernier plein j'ai remis 52 litres...

Fais tourner ton moulin 2/3 minutes avant de partir le matin et ne tapes pas dans les tours tant que ta caisse n'est pas chaude (maxi 2000trs/min)

encore une fois c'est uen version "éco" que j'ai et je sais que les rapports de boite sont plus long sur ces modèles, ce qui pourrait expliquer ma conso de moineau.

Ce que tu pourrais faire pour bien connaitre ta caisse et sa conso c'est d'avoir un jerricane de 5 litres et de passer ton plein en roulant comme tu roulerais d'habitude et ce jusqu'à la panne sèche. tu fais ça 2/3 fois et tu sera fixé sur une moyenne. C'est ce que j'ai fait !

T'cho !

Bonsoir,
rouler avec un HDI (ou autre moteur injection haute pressions) jusqu'à la panne sèche...c'est idéal pour pomper la merde au fond du réservoir et d'avpoir les injecteurs et la pompe à changer.
C'est trés déconseiller sur les nouveau diesel, même aller sur la réserve!
 


Je suis d'accord avec toi aussi. Mais le filtre à gasoil il est là pour quoi alors ?

Il sert à rien... :pfff:

Avec toute pompe à injection il est déconseillé de vider son réservoir... non pas pour les cochonnailles... :pfff: mais parce qu'il est "dangereux" de faire tourner les pompes sans carburant, qui sert aussi de lubrifiant... :eek: voilà la principale raison...

Vous avez raison, lorsque vous écrivez "je ne vais pas jusqu'au rupteur... " surtout si vous ne savez pas ce que vous faites !

Je récris, tirer jusqu'au rupteur qu'avec l'huile moteur chaude, donc au mini, 50/60km de route (kilométrage testé sur une Xantia 2L boite courte Ess, à vitesse stabilisée de 130km/h sur autoroute... cette version a la température d'huile... :pt1cable: ) avant de faire quoique ce soit !

Moi, comme je ne sais pas... :p j'attends, et l'ai déjà écrit, 100 à 150km pour être sûr que l'huile moteur est bien chaude, puisque le constructeur, plutôt LES constructeurs refusent de mettre cet élément indispensable qu'est le mano de température d'huile moteur sur tous leurs modèles !

Et là, je profite d'un redémarrage, ou d'une intersection de route, pour monter les 3 premières vitesses à toc... :) après j'suis trop dans l'illégalité... ;)

Mais, je le récris, si l'on a peur, et c'est normal d'avoir peur lorsque l'on ne sait pas ce que l'on fait, on évite de le faire ! :)
 


Je ne suis pas d'accord car j'ai celle d'un pote qui a le même moteur mais pas la même boite. Son i n'est pas vert non plus.
On a pu faire la différence car à 130km/h je suis à 3000tr alors que lui est à 3200 environ.

C'est peu mais ça joue pas mal pour un petit bloc.

D'après ce que j'ai pu voir, ces moteurs étaient montés plus souvent sur les véhicules commerciaux pour les raisons qu'on connait bien.

Certains 1.4 hdi ont des moteurs de 75cv aussi...

La différence peut se faire sur la monte de pneu et l'année... Ma mère a eu une 206 1.4e de 2001 et moi une de 2008, la boite n'a pas le meme étagement... Apparement les premier 1.4 Hdi n'avait pas de i vert...

Pour le 1.4Hdi 75CH IL N'EXISTE PAS http://fr.wikipedia.org/wiki/HDi c'est une confusion dans les annonces...
 

Bien vu pour le 75cv ! ;)

Je sais que les premières vesions sont en 13 pouces la mienne est en 14 et les + récentes sont en 15.

Ca doit surement y jouer...