Consommation 206

XSalehu

Membre
17 Février 2013
20
0
0
Salut à tous,

J'ai un petit souci sur ma 206 acheté cet été, j'ai l'impression qu'elle consomme beaucoup.. environ 9 ou 10L aux 100.
Elle fait essentiellement de la ville.
C'est une 3p pop art 1.1L
Est-ce normal? Sinon, à quoi cela peut il être du ?

Merci à vous,
bonne soirée

Bonsoir.
Quel est ton style de conduite ?
As-tu le pied léger ou lourd ?
Une conduite "sportive" peut faire monter la consommation. Surtout en ville où l'on fait beaucoup de démarrages et d'arrêts.
Cette augmentation est-elle nouvelle ou ta consommation a toujours été à ce niveau ?
Je consomme 7,5 l avec ma 206 1,4 l, 90 cv. Beaucoup de petit trajets de 3 ou 4 km et des trajets réguliers de 36 km mais avec 20 km d'encombrements. Je trouve déjà ça élevé surtout que j'ai une conduite "pépère" en optimisant le couple à 2000-2500 tours et en utilisant toujours du carburant de marque.
JME.

Conduite très écologique, je ne dépasse jamais les 2500 tours non plus..
Elle a toujours été à ce niveau je pense, en tout cas depuis que je l'ai.

Merci pour votre réponse

Bonsoir ;)

J'ai le même moteur et en suis à 5.5 à 6 L/100km !

Tu as oublié d'indiquer le nombre de km... et quelle année ?

2500tr/mn...
le couple doit être au alentour de 3000 3500... ;)

Donc il se peut que tu sois en sous régime... pas bon du tout... ;)

Dernière question : quel carburant utilises-tu, grandes surfaces ou... ?

La voiture a 63 000 kilomètres, année 2004
Ah, il faudrait donc que je pousse un peu plus les rapports, je vais essayer :)

Je mets souvent du carburant en grande surface oui (plus proche et moins cher). Du SP98

La voiture a 63 000 kilomètres, année 2004
Ah, il faudrait donc que je pousse un peu plus les rapports, je vais essayer :)

Je mets souvent du carburant en grande surface oui (plus proche et moins cher). Du SP98

Grosse erreur...

Cherches dans mes discussions sur les consommations de carburant... et lis ;)

A partir de là, tu sais... :)

2500tr/mn...
le couple doit être au alentour de 3000 3500... ;)

Donc il se peut que tu sois en sous régime... pas bon du tout... ;)

C'est moi qui ai parlé de 2000 2500 tours. J'imprime ce régime car comme je conduis presque toujours ma 206 "à froid" sur des distances de 3 à 4 km. Alors forcément, je ne tire pas sur le moteur.
D'accord avec Bernard pour la qualité de l'essence, mais cela n'explique pas un écart de 2,5 à 4 litres de consommation supérieurs à nos habitudes. (je précise encore que je trouve ma consommation de 7,5 litres trop élevée).
JME.

;)
C'est moi qui ai parlé de 2000 2500 tours. J'imprime ce régime car comme je conduis presque toujours ma 206 "à froid" sur des distances de 3 à 4 km. Alors forcément, je ne tire pas sur le moteur.
D'accord avec Bernard pour la qualité de l'essence, mais cela n'explique pas un écart de 2,5 à 4 litres de consommation supérieurs à nos habitudes. (je précise encore que je trouve ma consommation de 7,5 litres trop élevée).
JME.

Voui... ;) mais regardes ce qu'il a répondu :
Conduite très écologique, je ne dépasse jamais les 2500 tours non plus..
Elle a toujours été à ce niveau je pense, en tout cas depuis que je l'ai.

Merci pour votre réponse

Et pour info, après avoir fait un plein chez L...c ma tinette du moment, une 2051.6 bva s'est mise à consommer entre 9 et 10l, alors que je ne faisais que... 7L/100...
et impossible de rectifier le coup... il y avait eu des saloperies telles que ... :pfff:

Donc, comme c'est une véhicule un peu plus moderne, fait au moins trois plein chez E... ou T... en SP98 excelium, et reviens nous dire... ;)

J'ai demandé à ma soeur ça fait 5 ou 6 fois qu'elle met à ESSO et plus chez Leclerc.. Bizarre...

Merci :)

Faire gaffe en prenant, même en station, que le camion de livraison soit là... il vaut mieux repasser !
Sinon, risque d'avaler les vacheries du fond de cuve, si elles sont mal entretenues...

Si il y a un T... qu'elle prenne de l'Excelium SP98 et teste !

après deux plein, faire un bon tour de décrassage, au moins 50km à chauffer gentil, donc sans tirer... puis tirer sur les 2 ou 3 premier rapports, et vérifier au plein suivant la conso !
cela se sentira presque de suite que le moteur tourne mieux...

si conso toujours élevée, vérifier à la valise s'il n'y a pas quelques vacheries qui traînent...

Vous me faite rire avec vos essences de super marché ou stations je n'ai jamais vu (mise à part le prix) de différences, vous croyez franchement qu'il y a deux circuits de raffinage une pour les super marché et une pour les stations!!!

Vous me faite rire avec vos essences de super marché ou stations je n'ai jamais vu (mise à part le prix) de différences, vous croyez franchement qu'il y a deux circuits de raffinage une pour les super marché et une pour les stations!!!
[:benigne]
[:smiley:1] [:smiley:1] [:smiley:1]