Ma 206 XS

ouned78

Nouveau membre
25 Janvier 2013
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Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, j'ai eu pas mal de soucis avec ma voiture et c'est ce qui m'a poussé à m'inscrire en espérant trouver des réponses à mes questions :).

Tout d'abord ma voiture... Il s'agit d'une 206 XS 1.6L essence de 99. Je l'ai achetée en aout 2011.

63 000 kms, 1ère main, jantes salsa, climatisation etc... Un léger accro au pare choc arrière mais sinon super état extérieur (intérieur aussi). Achetée 3 000€.

Au 1er jour, la clim ne fonctionne pas... Ba oui ils ne l'ont pas rechargée^^. Du coup le vendeur me dit d'aller chez speedy et qu'il prend les frais en charge. On me change au passage le filtre, que le garage refuse de me prendre en charge. PAs trop grave, ce n'est que quelques euros.

A peine deux semaines après, la butée d'embrayage me lâche. Je la ramène au garage où je l'ai achetée, celui décide de me remplacer le kit d'embrayage complet (bien sûr il ne me l'a dit qu'un fois l'opération terminée) et me facture 300€ en m'offrant la main d’œuvre.

Toujours au mois d'aout, j'observe quelques difficultés à démarrer, plutot à chaud qu'à froid mais ce souci disparait comme il est arrivé, c'est à dire sans prévenir.

Puis niquel pendant un an... Et là, la batterie me lâche, 96€, alors que le vendeur m'avait dit qu'elle avait été changée et qu'elle tiendrait le coup.

Disques et plaquettes avant à faire, pneus avant aussi. Bon ça c'est de l'usure donc c'est rien. D'ailleurs, le garagiste m'a monté les pneus neufs à l'avant.

Il me semblait qu'on montait les neufs à l'arrière, et que les pneus arrières, moins usés, passaient à l'avant en inversant droit et gauche. Je me trompe ?

Mais le truc le plus emmerdant, c'est que le mois dernier, le démarreur m'a lâché, à 88 000 kms. Sachant que les premiers symptômes étaient apparus très peu de temps après l'achat.

Je me pose la question de savoir si le vendeur aurait pu etre au courant quand il m'a vendu la voiture. Suite à mes premiers soucis de démarrage je l'avais appelé pour lui poser la question et d'après lui tout allait bien.

J'ai emmené la voiture au garage à ce moment la mais malheureusement la voiture a démarré parfaitement sur tous les essais effectués par le mécano. Du coup j'avais laissé tombé. Sauf qu'aujourd'hui j'ai la certitude qu'il s'agissait du démarreur.

Sans compter les nombreux coups pris sur les parkings et le fait qu'on m'a volé devant chez moi et pendant la nuit mes deux enjoliveurs de rétros (100€ chez peugot, ils abusent !), j'ai un peu l'impression d'avoir la poisse ^^.

Et niveau consommation, je trouve qu'elle tête beaucoup quand même, 9L/100km en ville en roulant comme un grand-père (nulle offense envers les personnes du 3e âge :D ), 10L/100km si je fais pas attention et ca monte jusqu'à 12L/100km en sportive.

Sur autoroute, 7L/100km à 130km/h, presque 10L/100km à 160km/h. Et j'avoue, j'ai fait un aller-retour Deauville/Paris pied au plancher donc autour de 200km/h...ba le plein de 50L y est passé, plus de 13L/100km.

Niveau consommation, ce sont des chiffres normaux je suppose ? Niveau carburant je mets que du BP ultimate 98.

Voilà désolé pour ce pavé,mais j'aimerais avoir vos avis sur mes soucis de démarreur et d'embrayage et ma consommation.

Merci d'avance :)
 

Bonjour ;)

Je vais tenter de te donner mes retours, en attendant ceux des Amis du forum :)
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, j'ai eu pas mal de soucis avec ma voiture et c'est ce qui m'a poussé à m'inscrire en espérant trouver des réponses à mes questions :).

Tout d'abord ma voiture... Il s'agit d'une 206 XS 1.6L essence de 99. Je l'ai achetée en aout 2011.

63 000 kms, 1ère main, jantes salsa, climatisation etc... Un léger accro au pare choc arrière mais sinon super état extérieur (intérieur aussi). Achetée 3 000€.

Au 1er jour, la clim ne fonctionne pas... Ba oui ils ne l'ont pas rechargée^^. Du coup le vendeur me dit d'aller chez speedy et qu'il prend les frais en charge. On me change au passage le filtre, que le garage refuse de me prendre en charge. PAs trop grave, ce n'est que quelques euros.

A peine deux semaines après, la butée d'embrayage me lâche. Je la ramène au garage où je l'ai achetée, celui décide de me remplacer le kit d'embrayage complet (bien sûr il ne me l'a dit qu'un fois l'opération terminée) et me facture 300€ en m'offrant la main d’œuvre.

Toujours au mois d'aout, j'observe quelques difficultés à démarrer, plutot à chaud qu'à froid mais ce souci disparait comme il est arrivé, c'est à dire sans prévenir.

Pour tes deux réparations, tu aurais dû faire intervenir ton assistance juridique que tu as dans ton assurance auto ou maison... et si elle est absente, prends là... nous pensons qu'elle est inutile tant que nous évitons de nous en servir... mais, lorsque nous en avons besoin... qu'est-ce que çà fait du bien d'être assisté par un service juridique ou des avocats... :)

Puis niquel pendant un an... Et là, la batterie me lâche, 96€, alors que le vendeur m'avait dit qu'elle avait été changée et qu'elle tiendrait le coup.

Là tu commences à apprendre qu'il faut éviter de croire ce qu'un vendeur, qu'il soit professionnel ou particulier, te dit... ;)

C'est vache... c'est dur... toutefois, tu en apprends plus dans ces moments là que lorsque tout baigne... ;)

Disques et plaquettes avant à faire, pneus avant aussi. Bon ça c'est de l'usure donc c'est rien. D'ailleurs, le garagiste m'a monté les pneus neufs à l'avant.

Il me semblait qu'on montait les neufs à l'arrière, et que les pneus arrières, moins usés, passaient à l'avant en inversant droit et gauche. Je me trompe ?
Tu as raison !
C'est le garagiste qui méconnaît son boulot...

Retournes le voir et donnes lui l'ordre de mettre les pneus neufs à l'arrière, et tout cela bien entendu gratuitement... :)

S'il a besoin d'informations, qu'il retourne à l'école... :pfff:

Mais le truc le plus emmerdant, c'est que le mois dernier, le démarreur m'a lâché, à 88 000 kms. Sachant que les premiers symptômes étaient apparus très peu de temps après l'achat.

Je me pose la question de savoir si le vendeur aurait pu etre au courant quand il m'a vendu la voiture. Suite à mes premiers soucis de démarrage je l'avais appelé pour lui poser la question et d'après lui tout allait bien.

J'ai emmené la voiture au garage à ce moment la mais malheureusement la voiture a démarré parfaitement sur tous les essais effectués par le mécano. Du coup j'avais laissé tombé. Sauf qu'aujourd'hui j'ai la certitude qu'il s'agissait du démarreur.

Sans compter les nombreux coups pris sur les parkings et le fait qu'on m'a volé devant chez moi et pendant la nuit mes deux enjoliveurs de rétros (100€ chez peugot, ils abusent !), j'ai un peu l'impression d'avoir la poisse ^^.

Cà... c'est la vacherie des pannes coquines...

Tu avais peut-être raison... mais rien devant le mécano... :eek:

Et niveau consommation, je trouve qu'elle tête beaucoup quand même, 9L/100km en ville en roulant comme un grand-père (nulle offense envers les personnes du 3e âge :D ), 10L/100km si je fais pas attention et ca monte jusqu'à 12L/100km en sportive.

Sur autoroute, 7L/100km à 130km/h, presque 10L/100km à 160km/h. Et j'avoue, j'ai fait un aller-retour Deauville/Paris pied au plancher donc autour de 200km/h...ba le plein de 50L y est passé, plus de 13L/100km.

Niveau consommation, ce sont des chiffres normaux je suppose ? Niveau carburant je mets que du BP ultimate 98.

Voilà désolé pour ce pavé,mais j'aimerais avoir vos avis sur mes soucis de démarreur et d'embrayage et ma consommation.

Merci d'avance :)

Concernant ton carburant, c'est nickel ;)
par contre ta conso, je la trouve haute...

Ton véhicule a-t-il réellement 63.000km à l'époque... ou bien alors,, il a été conduit comme un sagouin... et c'est faire injure aux sagouins... ;)

Déjà, si tu arrives à 200, c'est qu'elle a de la pêche, toutefois, l'entretien a-t-il été bien suivi... avec factures à l'appui ?

Ton filtre à air, a-t-il été changé, et quand ?


Voilà ce premier échange, à bientôt de te lire :)