Consommation 3008 1,6 HDI 112cv

Du liquide se mélange au gazole ??? T'es sûr de ça ???

Ca me paraît très bizarre ton histoire.
 

Désolé si ma question est un peu ou en partie HS, mais moi je suis en hdi 110, ma conso tourne autour de 7,5 en mixte, maintenant je voudrais savoir si faire le plein avec des compléments(ex: 30/40 L ou moins), à une incidence sur la durée de la réserve du liquide qui se mélange automatiquement avec le G.O.Merci pour vos réponses.
S'il existait des compléments permettant de réduire les consos, ça se saurait. Non ? En même temps, ça existe, en F1 notamment, mais le prix du litre est parfaitement prohibitif. Même pas certain qu'il soit autant éco-compatible que notre gazole de père de famille.
Quant à la cérine indispensable au bon fonctionnement du FAP, sa consommation dépend du kilométrage réalisé ou du volume de carburant consommé (je ne sais plus) mais pas de la nature de ce carburant.
Enfin, si c'était ça le sens de ta question.
 

Bonjour,

Je suppose que GOMER veut savoir si quand on met un additif dans le Gasoil, si le mélange est bien homogène
Si c'est çà la question, il faut savoir que les additifs, y en a déjà et que çà sert à rien d'en rajouter.

Mais est bien la question :confused:
 

A propos d'additifs, Excellium et les autres, vous utilisez ? Vous avez un avis ? Parce qu'entre les ingés de Total et mon CC, les avis sont aussi fermes que divergents.
 

A propos d'additifs, Excellium et les autres, vous utilisez ? Vous avez un avis ? Parce qu'entre les ingés de Total et mon CC, les avis sont aussi fermes que divergents.

Bonjour,
On en a déjà parlé sur ce forum ( à rechercher ) mais rapidement j'utilise l'Excelium et le standard ( j'ai une carte TOTAL pour mes déplacements ) je n'ai vu aucune différence mais alors aucune !!.
@+
 

Bonjour,

J'avais compris que Gomer parlait du FAP, du produit qui permet de le nettoyer (la cérine), et de l'influence des 1/2 pleins sur la consommation de la cérine...
Merci à lui de préciser car je peux me tromper !
 

S'il existait des compléments permettant de réduire les consos, ça se saurait. Non ? En même temps, ça existe, en F1 notamment, mais le prix du litre est parfaitement prohibitif. Même pas certain qu'il soit autant éco-compatible que notre gazole de père de famille.
Quant à la cérine indispensable au bon fonctionnement du FAP, sa consommation dépend du kilométrage réalisé ou du volume de carburant consommé (je ne sais plus) mais pas de la nature de ce carburant.
Enfin, si c'était ça le sens de ta question.

Merci de ta réponse, en parlant de liquide, je faisais allusion à la cérine dont je me souvenais plus du nom exact.
Donc je précise ma question, le fait de faire un complément de G.O. au lieu de faire un plein complet, genre 50 L d'un coup, et mettre que 20/30 L, ce plein "partiel" à t-il une incidence sur la consommation de cérine.
En effet, j'ai lu qq part que le fait de faire des petits plein entame plus vite cette réserve de cérine d'où ma question. :coucou:
 

La cérine est injectée dans le réservoir uniquement en fonction du volume de gazole mis dans le réservoir , à raison de 0,1875 ml de cérine par litre de GO .
 

Y a rien sur le sujet dans la notice technique ? Parce que ta question sous entendrait que l'injection de cérine serait provoquée par l'ouverture de la trappe à carburant.
 

[quotemsg=53781,39,7227]Y a rien sur le sujet dans la notice technique ? Parce que ta question sous entendrait que l'injection de cérine serait provoquée par l'ouverture de la trappe à carburant.[/quotemsg]

Tout à fait, du moins c'est que je pense aussi, car je vois mal comment peut être "traiter" le GO avec/sans cérine, mais ça sous entendrait aussi que si tu ouvre la trappe la cérine s'injecte sans avoir mit du GO.
Pour moi, la logique serait que le mélange GO/cérine se fasse à l'entrée de la pompe d'injection par une valve qui régule le mélange. :confused:
 

Bonsoir les amis !
On en parlait déjà ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/entretien/fonctionnement-fitre-particules-sujet_1895_1.htm#t52577

:chinois:
 

[quotemsg=53781,39,7227]Y a rien sur le sujet dans la notice technique ? Parce que ta question sous entendrait que l'injection de cérine serait provoquée par l'ouverture de la trappe à carburant.[/quotemsg]

Tout à fait, du moins c'est que je pense aussi, car je vois mal comment peut être "traiter" le GO avec/sans cérine, mais ça sous entendrait aussi que si tu ouvre la trappe la cérine s'injecte sans avoir mit du GO.
Pour moi, la logique serait que le mélange GO/cérine se fasse à l'entrée de la pompe d'injection par une valve qui régule le mélange. :confused:

Lorsque l'on remet du carburant , le calcul est fait du volume de G.O. rajouté dans le réservoir et c'est en fonction de ça que la cérine est injectée dans le réservoir.
 

Bonsoir les amis !
On en parlait déjà ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/entretien/fonctionnement-fitre-particules-sujet_1895_1.htm#t52577

:chinois:

Merci cher leon29 et aux autres,
J'ai visité, j'ai lus et j'ai trouvé réponse à ma question...
Pour résumé, il faut aux ignorants comme moi sur le sujet, aller sur ces sites indiqué et ce soir vous allez vous coucher encore moins ignorants, je dis ignorant... mais je pense à autre chose...
Une réponse partielle a été donné plus haut dans le sujet mais là, c'est plus précis, ainsi la réserve de cérine est pour 80000Km, pour un plein de 60 L une solution de 37,5 ml contenant 1,9g de cérine est injecté :coucou:
 

Une réponse partielle a été donné plus haut dans le sujet mais là, c'est plus précis, ainsi la réserve de cérine est pour 80000Km, pour un plein de 60 L une solution de 37,5 ml contenant 1,9g de cérine est injecté :coucou:
Alors Gomer, on est plus faché avec les math à ce que je vois... :coucou:
 

Alors Gomer, on est plus faché avec les math à ce que je vois... :coucou:

C-a-d que je n'ai fais que recopier ce que j'ai lu, tu sais moi et les math... et bien autres choses encore... nous ne pouvons pas être bon en tout sinon le FP il servirait à quoi ?
Et nos femmes de ménages n'auraient rien à faire... comme passer la serpillière sur des hs... à certains peut être un peu plus sale que d'autres qui ne voient pas leur propre crasse... Tout est relatif :coucou:
 


Bonjour,

Je pense que le sujet consommation de ce nouveau moteur 1,6 HDI 112cv n'a pas encore été créé.

J'ai la BMP6, j'ai roulé +/- 2500km et ma moyenne est actuellement de 6,6 l/100km.
Je trouve que c'est beaucoup. Avec la Scénic 105cv, j'étais à +/- 5,7l/100km.
J'espère que ma moyenne va un peu s'améliorer.

Bonjour,
je viens juste de vendre mon 3008 1.6L HDI 112cv en BMP6 avec une moyenne de 5.7L (70% nationales et autoroutes et 30% ville) en 5200 Kms.
Mais il est vrai qu'elle à diminuée à partir de 3500 kms environ....
 

pour ma part sur mon hdi 112cv de 4000kms suis a 6.7l sur odb1 et je roule tranquille .Je trouve que cela fait pas mal !!!! suis un peu decu de ce coté la , par contre ce petit moteur est assez performant par rapport a sa puissance modeste
 

pour ma part sur mon hdi 112cv de 4000kms suis a 6.7l sur odb1 et je roule tranquille .Je trouve que cela fait pas mal !!!! suis un peu decu de ce coté la , par contre ce petit moteur est assez performant par rapport a sa puissance modeste

Moi avec mon 150 ch je suis entre 6,5 et 7 l en réel ( 11000km ) et je trouve ça déjà beaucoup ???
Je roule normal ( villes pas trop- routes et autoroutes ) Aussi déçu par la consom.
Je ne sais pas comment qu'ils roulent ou calculent ceux qui font du 5 et quelques avec leurs 3008 ????
:confused:
 

bonsoir
j'ai un 112cv avec des pneus en 18" et je consomme 7.4l/100 en conduisant comme un "pépère"...il m'arrive d'appuyer sur autoroute , mais c'est vrais que le 3008 consomme.
 

Moi avec mon 150 ch je suis entre 6,5 et 7 l en réel ( 11000km ) et je trouve ça déjà beaucoup ???
Je roule normal ( villes pas trop- routes et autoroutes ) Aussi déçu par la consom.
Je ne sais pas comment qu'ils roulent ou calculent ceux qui font du 5 et quelques avec leurs 3008 ????
:confused:
Pas compliqué:

L'autre jour, beaucoup de ville, 7.5l/100 à l'ODB sur une trentaine de kms.

Puis 150 kms de routes de campagne + express ===> consommation descendue à 5.6...
:coucou:
 


Pas compliqué:

L'autre jour, beaucoup de ville, 7.5l/100 à l'ODB sur une trentaine de kms.

Puis 150 kms de routes de campagne + express ===> consommation descendue à 5.6...
:coucou:
Effectivement en restant a une vitesse constante ( si on peu ) la consommation est entre
5,5 et 5, 9 l , donc assez correct ! :eek:
 

Bilan conso à l'ODB de mon HDI 112 à 39000 km
Moyenne générale : 5.6 ( 30% rocade à 90 + 40 % route à 110 + 30% autoroute à 130 au régulateur ) :wahoo:

Ce WE A/R Nantes / Reims par autoroute à 130/132 ( pas chargé):
6.4 à l'aller avec vent de face :mad:
5.6 au retour vent de dos :wahoo:
C'est bien et je trouve une énorme différence de conso entre un 110 sur 4 voies et un bon 130 sur autoroute
Le Cx est bon mais pas le sCx !!! :mad:
@+
 

Bilan conso à l'ODB de mon HDI 112 à 39000 km
Moyenne générale : 5.6 ( 30% rocade à 90 + 40 % route à 110 + 30% autoroute à 130 au régulateur ) :wahoo:

Ce WE A/R Nantes / Reims par autoroute à 130/132 ( pas chargé):
6.4 à l'aller avec vent de face :mad:
5.6 au retour vent de dos :wahoo:
C'est bien et je trouve une énorme différence de conso entre un 110 sur 4 voies et un bon 130 sur autoroute
Le Cx est bon mais pas le sCx !!! :mad:
@+
C'est sûr, quand on regarde 3008 de face !! :wahoo:

J'ai trouvé un lien amusant pour calculer le sCx de n'importe quelle voiture à.p. de leur Cx bien sûr, et à l'aide de totoshop. Mais ça doit marcher également avec n'importe quel logiciel photo évolué. :chinois:

Pour ceux que ça intéresse ==> http://www.auto-museum.net/thread/50073-1.html :coucou: