S'il existait des compléments permettant de réduire les consos, ça se saurait. Non ? En même temps, ça existe, en F1 notamment, mais le prix du litre est parfaitement prohibitif. Même pas certain qu'il soit autant éco-compatible que notre gazole de père de famille.Désolé si ma question est un peu ou en partie HS, mais moi je suis en hdi 110, ma conso tourne autour de 7,5 en mixte, maintenant je voudrais savoir si faire le plein avec des compléments(ex: 30/40 L ou moins), à une incidence sur la durée de la réserve du liquide qui se mélange automatiquement avec le G.O.Merci pour vos réponses.
A propos d'additifs, Excellium et les autres, vous utilisez ? Vous avez un avis ? Parce qu'entre les ingés de Total et mon CC, les avis sont aussi fermes que divergents.
S'il existait des compléments permettant de réduire les consos, ça se saurait. Non ? En même temps, ça existe, en F1 notamment, mais le prix du litre est parfaitement prohibitif. Même pas certain qu'il soit autant éco-compatible que notre gazole de père de famille.
Quant à la cérine indispensable au bon fonctionnement du FAP, sa consommation dépend du kilométrage réalisé ou du volume de carburant consommé (je ne sais plus) mais pas de la nature de ce carburant.
Enfin, si c'était ça le sens de ta question.
[quotemsg=53781,39,7227]Y a rien sur le sujet dans la notice technique ? Parce que ta question sous entendrait que l'injection de cérine serait provoquée par l'ouverture de la trappe à carburant.[/quotemsg]
Tout à fait, du moins c'est que je pense aussi, car je vois mal comment peut être "traiter" le GO avec/sans cérine, mais ça sous entendrait aussi que si tu ouvre la trappe la cérine s'injecte sans avoir mit du GO.
Pour moi, la logique serait que le mélange GO/cérine se fasse à l'entrée de la pompe d'injection par une valve qui régule le mélange.
Bonsoir les amis !
On en parlait déjà ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/entretien/fonctionnement-fitre-particules-sujet_1895_1.htm#t52577
Alors Gomer, on est plus faché avec les math à ce que je vois...Une réponse partielle a été donné plus haut dans le sujet mais là, c'est plus précis, ainsi la réserve de cérine est pour 80000Km, pour un plein de 60 L une solution de 37,5 ml contenant 1,9g de cérine est injecté
Alors Gomer, on est plus faché avec les math à ce que je vois...
Bonjour,
Je pense que le sujet consommation de ce nouveau moteur 1,6 HDI 112cv n'a pas encore été créé.
J'ai la BMP6, j'ai roulé +/- 2500km et ma moyenne est actuellement de 6,6 l/100km.
Je trouve que c'est beaucoup. Avec la Scénic 105cv, j'étais à +/- 5,7l/100km.
J'espère que ma moyenne va un peu s'améliorer.
pour ma part sur mon hdi 112cv de 4000kms suis a 6.7l sur odb1 et je roule tranquille .Je trouve que cela fait pas mal !!!! suis un peu decu de ce coté la , par contre ce petit moteur est assez performant par rapport a sa puissance modeste
Pas compliqué:Moi avec mon 150 ch je suis entre 6,5 et 7 l en réel ( 11000km ) et je trouve ça déjà beaucoup ???
Je roule normal ( villes pas trop- routes et autoroutes ) Aussi déçu par la consom.
Je ne sais pas comment qu'ils roulent ou calculent ceux qui font du 5 et quelques avec leurs 3008 ????
Effectivement en restant a une vitesse constante ( si on peu ) la consommation est entrePas compliqué:
L'autre jour, beaucoup de ville, 7.5l/100 à l'ODB sur une trentaine de kms.
Puis 150 kms de routes de campagne + express ===> consommation descendue à 5.6...
C'est sûr, quand on regarde 3008 de face !!Bilan conso à l'ODB de mon HDI 112 à 39000 km
Moyenne générale : 5.6 ( 30% rocade à 90 + 40 % route à 110 + 30% autoroute à 130 au régulateur )
Ce WE A/R Nantes / Reims par autoroute à 130/132 ( pas chargé):
6.4 à l'aller avec vent de face
5.6 au retour vent de dos
C'est bien et je trouve une énorme différence de conso entre un 110 sur 4 voies et un bon 130 sur autoroute
Le Cx est bon mais pas le sCx !!!
@+