1ers retours de mon 3008 PP HDI 112CV

roberic

Membre
20 Août 2009
24
0
0
Bonsoir,

Il y a déjà 3 semaines que j'ai pris possession de la belle et fabuleuse 3008.
Version PP en HDI 112cv Blanc Nacré + radar AV - (Provenance Hollande) Via mandataire Breton, basé près de Vannes.
Je recommande d'ailleurs ce mandataire car très sérieux et répectieux des engagements.

Bref, un HDI 112cv.
Au départ j'étais septique car pas ou peu de HDI 112cv sur le marché sauf sur modèles imports.
Après quelques heures de lecture de post dans le FP 5008 (peu de chose sur le FP 3008) j'ai décidé de persister sur le HDI 112cv car une autre contrainte que je devais prendre en compte était le niveau de CO².
J'utilise mon véhcule à des fins professionnels et personnels, pour éviter de payer trop de TVS, il me fallait un véhicule < à 135g pour ne payer que 5 fois la valeur d'émission (apparemment dernier barème 2010).
Coté conduite et confort , je ne vais pas vous préciser ce que vous savez déjà : Tout simplement exceptionnel !
Ma femme, qui n’a jamais été très voiture ; m’a surprise en me disant qu’elle la trouvait géniale et très agréable à conduire. Elle veut depuis conduire tout le temps… :pt1cable:

Coté moteur, je ne suis pas fin technicien mais je peux vous dire que le moteur devient intéressant à partir de 2500 tours. En dessous c’est un peu juste.
Les rapports sont courts, un léger bruit de roulis est constaté en 2e et 3e.
Dès les 4e tout disparait et on retrouve une insonorité quasi parfaite.
Les reprises sont correctes en 4e 5e et 6e (Attention, ce n’est pas un HDI 150 – je dis « bonne » par rapport aux 112cv car la voiture fait qd même 1,5T)

Vidange : ts les 20 000kms
Puissance : 82kw à 3600 tours
Conso sur 2312 kms : 5,6l (Routes nationales et départementales exclusivement)
Sous le capot, le moteur n’a pas de « cache moteur » avec le sigle 1,6HDI. J’avais déjà vu ce type de remarque sur le FP 5008 HDI 112.

Pour le reste, un vrai régal.
De plus, suis sous le charme de ce blanc nacré. :love:

Bonne route à tous.

:chinois: :chinois: :chinois:
 

photo
IMGP4405 V1.JPG3..jpg
 



La voiture est superbe.

J' éspere que tu en profite. Au Portugal quelques 1.6 HDI de 112cv ont des problemes de gestion du moteur et coupent en roulant.
Il parait qu'il a déjà une solution et j'espere que le tient soit un de ceux qui ont déjá la solution.
 



Sous le capot, le moteur n’a pas de « cache moteur » avec le sigle 1,6HDI. J’avais déjà vu ce type de remarque sur le FP 5008 HDI 112.

J'ai la mienne depuis 1,5 semaines et +/- 1500km, et, en te lisant, je me rends compte que je n'ai même pas encore ouvert le capot et que je ne sais pas du tout à quoi ça ressemble... :lol:
 

J'ai la mienne depuis 1,5 semaines et +/- 1500km, et, en te lisant, je me rends compte que je n'ai même pas encore ouvert le capot et que je ne sais pas du tout à quoi ça ressemble... :lol:

Voilà, j'ai jeté un oeil là-dessus et j'en ai profité pour faire quelques photos... ;)