3008 HDI 112cv

Capoblanco

Peugeot Addict
26 Juin 2010
98
0
0
Bonjour,

Le moteur 1,6 HDI est modifié. On ne produit plus le 110cv.
Mais nous avons très peu de retour sur ce nouveau moteur.
Personne n'a réceptionné son véhicule en 112cv ces derniers temps?

Ce topic est créé pour y laisser ses commentaires sur les prestations de ce nouveau moteur.

Merci!
 

Bonjour,

Le moteur 1,6 HDI est modifié. On ne produit plus le 110cv.
Mais nous avons très peu de retour sur ce nouveau moteur.
Personne n'a réceptionné son véhicule en 112cv ces derniers temps?

Ce topic est créé pour y laisser ses commentaires sur les prestations de ce nouveau moteur.

Merci!

J'en ai entendu parler également. Je viens de prendre livraison de mon 3008PP 1.6HDI 110cv cette semaine et les prochains seront des 112cv.
D'après ce que j'ai entendu dire d'un commercial de chez Peugeot, il serait plus "mous" car moteur 8 soupapes au lieu de 16 pour le 110cv.
 

oui mais plus de fuite d'huile persistante sur le doseur d'air, anomalie non crrigée du 110 CV, le 112 possède un nouveau sytème qui vu sa conception ne devrait pas avoir ce problème....
 

J'avais vu les spécifications techniques, et il semblait légèrement meilleur que le 110 cv.

Bien qu'il ait 2 fois moins de soupapes (8 contre 16 sur le 110 cv), les performances ne sont pas dégradées, bien au contraire. Le couple et l'overboost sont légèrement meilleurs.

Cela leur permet surtout d'être référencé comme moteur plus écolo par rapport à la baisse du rejet en CO2.
 

J'avais vu les spécifications techniques, et il semblait légèrement meilleur que le 110 cv.

Bien qu'il ait 2 fois moins de soupapes (8 contre 16 sur le 110 cv), les performances ne sont pas dégradées, bien au contraire. Le couple et l'overboost sont légèrement meilleurs.

Cela leur permet surtout d'être référencé comme moteur plus écolo par rapport à la baisse du rejet en CO2.

C'est la moindre des choses!! :pt1cable: :pt1cable:

Remplacer un moteur (somme toute assez fiable) par un autre moins performant serait une abberration. :confused: ;) :coucou:
 

Pourtant, il me semble avoir lu que les performances du 112cv sont inférieures à celles du 110cv (0 à 100 km/h, 1000m départ arrêté, ...).
Peut-être à cause d'une nouvelle boîte avec des rapports plus longs?
 

Pourtant, il me semble avoir lu que les performances du 112cv sont inférieures à celles du 110cv (0 à 100 km/h, 1000m départ arrêté, ...).
Peut-être à cause d'une nouvelle boîte avec des rapports plus longs?

Ouais, mais en Belgique seulement :lol: :lol: :lol:

PS: je m'excuse auprès des Belgiquois...
 

Mouais, j'ai bien l'impression que les ingénieurs Peugeot l'ont joué fine sur ce coup. Ils ont mis une boite 6 étonnamment courte sur le 110 16S à la sortie du 3008 de telle sorte que pas un journaliste n'a relevé un manque de punch, même avec le 110. Par contre, pour l'autoroute, pas idéal cette 6ème trop courte, qui emmène comme une 5ème.

Alors, ils mettent une boite plus longue sur le 112cv 8S et les journalistes ne referront pas l'essai, les émissions de C02 sont en baisse, tout le monde se dit que le 110 est suffisant au quotidien, ou que sinon, on prend le 150, et rien de négatif ne ressort...
 

bonsoir,

Ayant receptionné mon 3008 HDI 112cv le 9 juillet, j'ai rien a redire sur ce moteur.
Modèle import hollande - 13500kms et aucun probleme jusque là.
Souplesse et silencieux, les rapports sont cours et le moteur devient interessant à partir de 2500 tours.

Vidange prévue à 20000.
Conso mixte environ 5,6L.