HDI 110 ou 112cv où voir la différence?

touriste

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11 Novembre 2011
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A quoi peut-on distinguer si une 3008 a un moteur 110 HDI ou le nouveau HDI 112cv Start and Stop?
Ceci sans soulever le capot!

Car, j'ai commandé un véhicule d'occasion avec l'indication 110cv mais ce 3008 est d'août 2011 donc il est fort possible que ce soit un 112cv.

Sur le descriptif c'est noté 110cv.
Je ne dispose que de quelques photos intérieur et extérieur...
Y a-t-il une nuance en regardant le tableau de bord ou sur un autre élément?

Comment pourrais le savoir?

Merci de vos réponses!
 

A quoi peut-on distinguer si une 3008 a un moteur 110 HDI ou le nouveau HDI 112cv Start and Stop?
Ceci sans soulever le capot!

Car, j'ai commandé un véhicule d'occasion avec l'indication 110cv mais ce 3008 est d'août 2011 donc il est fort possible que ce soit un 112cv.

Sur le descriptif c'est noté 110cv.
Je ne dispose que de quelques photos intérieur et extérieur...
Y a-t-il une nuance en regardant le tableau de bord ou sur un autre élément?

Comment pourrais le savoir?

Merci de vos réponses!


pour le e-hdi :
http://imageshack.us/photo/my-images/828/ehdiarriere.jpg/

pour le 110 ou 112 uniquement avec l'inscriptions sur le bloc moteur.

Mais pour revenir sur le e-hdi, cette motorisation est tres tres (trop?) recente sur le 3008 !
 




Car, j'ai commandé un véhicule d'occasion avec l'indication 110cv mais ce 3008 est d'août 2011

non :non: le mien est de septembre 2010 et 110 cv . les 112 sont sortis en novembre ou décembre 2010
 

Car, j'ai commandé un véhicule d'occasion avec l'indication 110cv mais ce 3008 est d'août 2011

non :non: le mien est de septembre 2010 et 110 cv . les 112 sont sortis en novembre ou décembre 2010


désolé, j'ai lu trop vite et j'ai cru voir aout 2010 :D

aout 2011 , c'est obligatoirement un 112 mais pas obligatoirement avec le start and stop comme dit autober !
 



exact, en plus le 112 est beaucoup mieux que le 110
Oui, mais le 110 tombe rarement en panne :pt1cable: ... sauf pour (j'ai rien dit...)

Sinon on doit pouvoir distinguer 110 et 112, sur la carte grise (quand on peut l'avoir), avis aux spécialistes... :whistle:
 

Oui, mais le 110 tombe rarement en panne :pt1cable: ... sauf pour (j'ai rien dit...)

Sinon on doit pouvoir distinguer 110 et 112, sur la carte grise (quand on peut l'avoir), avis aux spécialistes... :whistle:


sauf pour moi !! est les cou..... pour le dire ! :D

sauf qu'il n'est pas en panne le mien, il roule trés bien ! mais le 3008 est fait pour les malentendants à mon avis ! je me suis juste trompé ! :lol:
 

Merci pour toutes ces infos.
Dans une semaine j'aurais ma 3008 et donc je pourrais vérifier!

Vive les 3008!
 

sauf pour moi !! est les cou..... pour le dire ! :D

sauf qu'il n'est pas en panne le mien, il roule trés bien ! mais le 3008 est fait pour les malentendants à mon avis ! je me suis juste trompé ! :lol:
Encore !! Tu m'as l'air assez branché la dessus ... :pt1cable: ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/soyons-sinceres-sujet_2476_2.htm#t66444

Mais je te rassure, tu n'es pas anormal, tous les mecs en ont (en principe) :whistle:
 

Oui, mais le 110 tombe rarement en panne :pt1cable: ... sauf pour (j'ai rien dit...)

Sinon on doit pouvoir distinguer 110 et 112, sur la carte grise (quand on peut l'avoir), avis aux spécialistes... :whistle:


Le 110 dans tout les cas sur la carte grise ce sera un 9HZ, le 112 c'est 9HR ou 9HP j'ai un peu de mal à me les mettre en tête.
 

A quoi peut-on distinguer si une 3008 a un moteur 110 HDI ou le nouveau HDI 112cv Start and Stop?
Ceci sans soulever le capot!

Car, j'ai commandé un véhicule d'occasion avec l'indication 110cv mais ce 3008 est d'août 2011 donc il est fort possible que ce soit un 112cv.

Sur le descriptif c'est noté 110cv.
Je ne dispose que de quelques photos intérieur et extérieur...
Y a-t-il une nuance en regardant le tableau de bord ou sur un autre élément?

Comment pourrais le savoir?

Merci de vos réponses!
C'est simple: sur le 112 tu n'as pas de cache sur le moteur
Quant à la carte grise ce sont de KW et non des CV !!!
 






Sur le cache moteur supérieur en plastique, il devrait être indiqué :
- pour le 110 --> 1,6 l HDI 16 S
- pour le 112 --> 1,6 l HDI 8 S
C'est le cas pour le 150 --> 2 l HDI 16 S.
Mais le cache existe t-il sur les 1,6 l HDI ?
 

Sur le cache moteur supérieur en plastique, il devrait être indiqué :
- pour le 110 --> 1,6 l HDI 16 S
- pour le 112 --> 1,6 l HDI 8 S
C'est le cas pour le 150 --> 2 l HDI 16 S.
Mais le cache existe t-il sur les 1,6 l HDI ?
:sweat: Pas de cache sur le 112, je l'ai déjà dit
 

Regardes le VIN en bas du pare brise depuis l'extérieur
Je crois que le 110cv commence par:
VF7 0U9HZH
et le 112cv
VF7 OU9HR8
Ah oui, exact ;) , ça correspond aux renseignements portés sur la carte grise comme indiquées par alvone ....

... et sans ouvrir le capot :pt1cable:
 



VFY ou VF YZ , je pense que c'est marqué sur la carte grise ? non ? Alors le plus simple c'est de lire cette dernière ? a moins que je me trompe ! ..........Et c'est reparti pour des pages de questions/réponses ! :whistle:
 

VFY ou VF YZ , je pense que c'est marqué sur la carte grise ? non ? Alors le plus simple c'est de lire cette dernière ? a moins que je me trompe ! ..........Et c'est reparti pour des pages de questions/réponses ! :whistle:
Si tu [strike]savais lire[/strike], non si tu avais lu plus haut, c'est déjà dit... :whistle: [:bob113:3]
 

Si tu [strike]savais lire[/strike], non si tu avais lu plus haut, c'est déjà dit... :whistle: [:bob113:3]
Je sais lire et j'avais lu plus haut , mais j'ai le droit d'écrire ce qui me plais ( suis pas HS ) a moins que Mr ulysse est devenu modo ? merci :D :sol:
 

toujours actif ce topic ? je vais vous mettre tous d'accord !! il n'y a qu'une seule façon de reconnaitre un 110 d'un 112 !!

la 110 elle roule, la 112 on la pousse ! :lol: :D