308 112cv hdi restylée de 09/11 sans start&stop ?

P3T

Membre
1 Mars 2015
15
0
0
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 308 de septembre 2011 et je me pose une question. c'est la version restylée (avec barre chrome à l'arrière et les leds devant).

C'est une Allure avec le moteur 1.6L hdi 112cv. Il m'a semblé comprendre après coup que les versions "restylées" avaient toutes des moteurs 1.6l e-hdi avec start & stop.

Savez vous s'il y a des exceptions car la mienne ne dispose pas de ce système ?

Merci d'avance.
 

:coucou:

Si tu as le "Stop&Start", tu dois avoir le bouton "ECO" au niveau de la boîte à fusibles, juste à côté il y a aussi la commande permettant le réglage de la hauteur des feux ;)
 

Merci pour ta réponse.

Je vais retirer la voiture demain, je regarderai mais quand je l'ai essayé il ne s'est jamais activé.

Si je n'ai pas le stop & start sur cette version, est ce "possible" ou il y a un problème quelque part ? (changement de moteur ou autre).
 

il m'arrive, parfois, de ne pas l'avoir non plus sur la mienne.

Je pense que cela dépend de la température du moteur, si il est froid, le Stop&Start ne s'active pas.
 

Ah bon, je ne savais pas.

Je vais voir ça demain.

Ce qui me semble bizarre aussi, c'est que sur le bon de commande, le moteur est bien indiqué en hdi et pas e-hdi. Mais je ne trouve pas ce moteur dans les models qui existent.

http://www.lacentrale.fr/cote-voitures-peugeot-308--2011-.html

La mienne est censé être (d'après le bon de commande) une 308 1.6 hdi 112 FAP allure BVM6 5P.

Je ne la retrouve pas dans la liste :(
 

Même chose ici :

http://www.lacentrale.fr/fiches-techniques-voiture-peugeot-308--2011-.html

Si je mets 5 portes, diesel, 6 cv, boite mecanique.

je ne trouve pas de finition allure sans le e-hdi
 

Je viens de retrouver un test qui date de avril 2011 (la mienne est de septembre 2011) qui parle de la version restylée de la 308.

On peut voir une grille de tarification en fonction de la motorisation

http://www.caradisiac.com/A-retenir-les-prix-67965.htm

Encore une fois pas de 112 cv allure sans le e-hdi.
 


Puis à la limite si tu ne l'as pas, c'est tant mieux car à cause du "Stop&Start" je remplace le kit accessoires tous les ans à peu près et j'en ai eu pour 450€ :kaola:

La raison:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Entretien-2/saviez-stop-start-sujet_4865_1.htm
 

Une dernière chose, lorsque tu auras atteint les 10 messages (règle du forum), tu me donneras en MP le numéro de série et je te donnerai le descriptif de ta 308 ;)
 

Merci pour les conseils. Je verrai bientôt cela. Oui au pire je ne suis pas forcément attaché au stop and start. Je voulais juste vérifier qu'il n'y avait pas de magouilles avec ma voiture.

Bonne idée pour le descriptif. Il faut que jatteigne les 10 messages alors. Ou peut être il y a un site sur lequel je peux le voir ?

Merci encore
 

C'est bon j'ai pu t'envoyer un MP. Je suis préssé de voir ce que tu vas me sortir de ma 308 ;).
 



Ah d'accord. je pensais que c'était bon car j'avais pu t'envoyer. mais tu ne peux pas me répondre c'est ça ?
 




Lol je lui avais envoyé aussi car j'ai besoin de la réponse pour dans 30 minutes :).

Encore merci enormement à vous 2
 


C'est cool oui.

En fait ce que je ne comprends pas trop c'est que je pensais que le start & stop était la quand c'était les moteurs e-hdi.

Hors la je ne vois pas de e-hdi dans la description.

D'après vous, c'est quand même bien ce qui est appelé commercialement une :

"308 ALLURE 1,6L e-HDi 112ch FAP BVM6" ?
 

Je regarderai pour la mienne car elle n'est pas là, je te dirai ;)

Par contre, t'es sur un très bon forum ici, et nous on aime bien la présentation des véhicules qu'on a et surtout avec des photos :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
 

:coucou: Manu,

Tu as accès à mes MP :confused: :confused: :confused:

Edit: Parce que là, je me sens violé [:francis:1][:francis:1][:francis:1]


mais nan :D :D

je savais le môsieur pressé alors j'attendais en embuscade son dixième message [:francis:1]

je te remercie pour lui avoir rappelé la règle, enfin bref tout est bien qui finit bien :coucou:
 

Je regarderai pour la mienne car elle n'est pas là, je te dirai ;)

Par contre, t'es sur un très bon forum ici, et nous on aime bien la présentation des véhicules qu'on a et surtout avec des photos :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Je fais ça dès que je l'ai. :bounce: :bounce: :bounce:
Finalement le garage m'a dit demain ou après demain... l'attente est longue :D
 

Je l'ai eu et je confirme que tout ce que vous m'avez dit était vrai :).

Je me suis inquiété pour rien. Je posterai des photos quand j'aurais eu l'occaz d'en prendre de jour :)