Moteur e-HDi - Stop and start

Bonjour,
Une question à laquelle vous pourrez peut été répondre...
Quelqu'un a t il déjà remarqué une différence dans la conduite d'un 1,6 Hdi 2010 et 1,6 e-hdi 2012?
Après quelques essais, j'ai l'impression que le moteur de 2010 dégage un sentiment de puissance plus important?
 

Peut être est çe du également au nombre de soupapes entre les deux modèle? 16 sur le 2010 contre 8 sur la version 2012? Mais je me trompe peut être?
Merci de votre retour avisé.
 



Bonjour,
Une question à laquelle vous pourrez peut été répondre...
Quelqu'un a t il déjà remarqué une différence dans la conduite d'un 1,6 Hdi 2010 et 1,6 e-hdi 2012?
Après quelques essais, j'ai l'impression que le moteur de 2010 dégage un sentiment de puissance plus important?
Peut-etre une question de kilométrage. Un moteur e-HDI112 de 2.000km aura moins de mordant qu'un HDI110 de 50.000km.
 

Bonjour,

Ayant acquis récemment une 308 e-HDi de 2011, je constate que le STT ne s'active pas à chaque arrêt. Le témoin bleu à l'ODB clignote au lieu de passer au fixe et le moteur thermique ne s'arrête pas.
J'ai constaté cela aussi bien à froid qu'à chaud, avec clim / sans clim, bref, pas mal de conditions différentes.

Savez-vous ce qui peut gêner la msie en service du STT ? Que faut-il contrôler pour remettre ça en ordre ?

Merci de votre aide.
 


Je viens de lire une information intéressante sur planet-citroen
Sujet : Evolution Produit / Gamme au 03 novembre 2014
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=172471

Dans le PDF joint (document officiel Citroen), on a cette info (qui parait surprenante) :
Citroën C4 Picasso et Grand C4 Picasso

À partir de la production Novembre (AM B3), la motorisation BlueHDi 150 BVM6 bénéficie d’une évolution du système Stop&Start. Grâce à cette évolution, cette motorisation « micro-hybride » change de classe d’homologation pour passer dans la classe hybride.
Par conséquent, la motorisation BlueHDi 150 BVM6 bénéficie désormais du bonus écologique réservé aux véhicules hybrides, dont le montant correspond à 8,25% du prix facturé (hors carte grise, accessoires et frais annexe) avec un plafond de 3 300€. C’est un atout supplémentaire pour concrétiser vos ventes sur Citroën C4 Picasso et Grand C4 Picasso BlueHDi 150 BVM6 !

Attention : cette homologation est purement administrative, le client ne bénéficiera pas des fonctionnalités d’une motorisation hybride (exemple : mode Zero Emission Vehicle) comme sur un véhicule Hybrid4.