stop and start

:chinois:

Je crois que j'ai été imprécis. En réalité seule la technologie de l'Alterno-Démarreur permet de réaliser la fonction "Flying Start" en étant capable de redémarrer le moteur à la volée çàd véhicule en mouvement. Ce qui n'est pas possible avec le "démarreur renforcé" de la technologie Bosch/BMW qui nécessite de solidariser un pignon et une couronne pour relancer le moteur...

Je vois ce que tu veux dire, après bon en dessous de 8 km/h t'es presque à l'arrêt. Mais faut que je passe le test quand même pour voir si au point mort à 10km/h la voiture redémarre ou pas toutes seule? :confused:
Le MHD/Valeo de ma Smart fonctionne lui sans problème par grand froid une fois le moteur, et si la batterie, sont à température...

Par contre après un long arrêt de qques semaines/mois, il convient de faire un "petit" trajet autoroutier de 20km environ pour que la fonction MHD soit à nouveau activée... idem pour ceux qui ont laissé leur Fortwo coucher dehors par grand froid, si la température de la batterie est trop basse, le MHD ne s'enclenche pas...



PS :
pour pouvoir vraiment s'apprécier (confort, Flying Start, etc.) et être efficace en terme d'économie de carburant, le Stop & Start by Valeo doit AMHA être associé à une transmission robotisée...


:coucou:

Laurent F

Faut dire que la voiture dort toujours dehors aussi. :D
L'été je suis surpris par contre, qu'avec un diesel que l'on démarre tout juste, que le moteur s'arrête au bout de 1 km de parcourus! :eek:
Bon le système de refroidissement moteur est plus perfectionné que chez Peugeot mais quand même.

Par contre en ce moment, et j'ai reçu la mail de mon futur concessionnaire BMW :whistle: , pour aller essayer la 320d de 163 cv, 4,1l/100km/h et 109gr de CO2.
Là franchement, je dis bravo BMW, Peugeot a beau travailler sur son 3008 Hybride de 95gr, il n'en reste pas moins que là c'est simplement sur un moteur thermique en BVM et une berline. :)
 

En outre la volonté claire de BMW de se poser en chantre du motoriste le plus vertueux sur le plan écologique (tant en essence qu'en diesel), a conduit la firme à intégrer cette technologie dans un ensemble d'autres éléments permettant aux véhicules du constructeur de Munich de revendiquer des consommations "idiotes" qui ridiculisent tous les autres constructeurs mondiaux, et en particulier l'éternel rival de Stuttgart...

Laurent F

Pourquoi parles tu de consommations idiotes?
Les tests d'homologation étant les memes pour tout le monde, meme si les chiffres annoncés ne sont pas réalistes, ils sont comparables à ceux des autres constructeurs. Et la conclusion est que les BM sont parmis les plus sobres. Idem pour les Minis quand on les compare aux 207 équivalentes... (Mini S contre 207 RC: 2l d'écart en ville & 149g de CO2 contre 171g, ok y'a 120kg d'écart mais quand meme).
 

Pourquoi parles tu de consommations idiotes?
Les tests d'homologation étant les memes pour tout le monde, meme si les chiffres annoncés ne sont pas réalistes, ils sont comparables à ceux des autres constructeurs. Et la conclusion est que les BM sont parmis les plus sobres. Idem pour les Minis quand on les compare aux 207 équivalentes... (Mini S contre 207 RC: 2l d'écart en ville & 149g de CO2 contre 171g, ok y'a 120kg d'écart mais quand meme).

Et écart Mini VS C3 II? :whistle:
 

Et écart Mini VS C3 II? :whistle:
Tu voudrais dire que la 207 aurait un léger embonpoint :whistle: :whistle: :whistle:

Mais c'est dans les gènes :eek: :eek:
Et comme dirait Cartaman.... je suis pas gros, j'ai une ossature lourde [:unclebens:8]
baleine%5B1%5D.gif
 


Et écart Mini VS C3 II?

Pour le 1,6l VTI en ville 6,9l pour la mini & 7,9l pour la C3 II. 129g de CO2 pour la mini, 134 pour la C3 II.
En mixte 5,4l pour la mini contre 5,8l pour la C3 II.

Meme si la C3 est plus légère que la 207, il reste en ville 1l d'écart avec la mini pour le meme moteur.
 


Pourquoi parles tu de consommations idiotes?

J'avais mis des guillemets... Et dans ce cas le qualificatif "idiot" est un compliment... comme le laissait entendre le reste de ma phrase...

Quand on voit ce qu'arrivent faire les ingénieurs de BMW avec un simple moteur thermique en terme de rendement / rejet de CO2 / Consommation... çà ridiculise tous les autres constructeurs...

:coucou:


Laurent F
 

J'avais mis des guillemets... Et dans ce cas le qualificatif "idiot" est un compliment... comme le laissait entendre le reste de ma phrase...

Quand on voit ce qu'arrivent faire les ingénieurs de BMW avec un simple moteur thermique en terme de rendement / rejet de CO2 / Consommation... çà ridiculise tous les autres constructeurs...

:coucou:


Laurent F

Et ils ne se privent pas de le dire : les affiches en 4X3 de la 320d Efficient Dynamics pullulent depuis le début de la semaine dernière. Ils ont raison : la performance est vraiment impressionnante, et augure du meilleur pour l'avenir : à combien de g se retrouvera une 320d avec hybridation ? Toujours pour 220km/h et le 1000DA en moins de 30s ?
 

J'ai eu l'occasion de voir la pub Audi vantant les mérites du Stop and Start (celle avec les "auto-ampoules").
Que dire... PSA était en avance sur ce point, est maintenant très en retard. Malgré l'annonce d'un déploiement rapide du S&S en 2011, pratiquement tous les autres constructeurs étrangers le propose (même les japonais).
Encore un dossier bien géré par PSA :pfff: !
 

J'ai eu l'occasion de voir la pub Audi vantant les mérites du Stop and Start (celle avec les "auto-ampoules").
Que dire... PSA était en avance sur ce point, est maintenant très en retard. Malgré l'annonce d'un déploiement rapide du S&S en 2011, pratiquement tous les autres constructeurs étrangers le propose (même les japonais).
Encore un dossier bien géré par PSA :pfff: !

Malheureusement c'est le constat que l'on est obligé de faire. Tous les constructeurs le propose.
 

Le plus drole c'est que le stop start etait deja propose en serie ( sisi mais meme en france apparement ,edit ) il y a 25 ans sur les fiat ritmo ou golf 2 !!! C'est fou comme le progres est rapide parfois ( en marche arriere ?).
 

Le plus drole c'est que le stop start etait deja propose en serie ( sisi mais meme en france apparement ,edit ) il y a 25 ans sur les fiat ritmo ou golf 2 !!! C'est fou comme le progres est rapide parfois ( en marche arriere ?).

De mémoire la première voiture à l'avoir proposé fut la fiat régata, mais je ne me souviens pas de golf ayant eus ce système.
 

Pour se rafraichir les neurones :D !

http://en.wikipedia.org/wiki/Start-stop_system

[Private joke]
Encore un truc inventé par "la Fiat" :D ;) !
-> http://www.italiaspeed.com/2009/cars/fiat/02/regatta_es/1602.html
[/Private joke]

:)

Laurent F
 


... Non, car çà ne marchait pas :D !

En plus à l'époque, pas d'injection, juste des carburateurs... l'allumage était quand même électronique...

:)

Laurent F
(C'était à l'époque - déjà lointaine - où VAG vendait des véhicules équipés de boite manuelle 3+E... et où la vitesse maxi était atteinte en 3ème...)
 


Le stop and start devrait arriver bientôt dans la gamme Peugeot selon une info parue dans la revue presse ccfa . Le moteur DV6 modifié afin de pouvoir être synchronisé avec cet équipement est prêt. Modèles Peugeot qui l'adopteront en premier 508 et 308. L'article nous apprend aussi que dans un deuxième temps le moteur DV4 sera prêt pour cette technologie. Production estimée : 960000 unités par an pour l'ensemble produit à Tréméry et Douvrin.
 

Enfin [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]
Je pensais plus le voir de mon vivant [:unclebens:8]

Et dire que la C3 Stop and Start était pionnière :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
 

Enfin [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]
Je pensais plus le voir de mon vivant [:unclebens:8]

Et dire que la C3 Stop and Start était pionnière :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Comme quoi tout arrive , il ne faut jamais désespérer.
 

Le stop and start devrait arriver bientôt dans la gamme Peugeot selon une info parue dans la revue presse ccfa . Le moteur DV6 modifié afin de pouvoir être synchronisé avec cet équipement est prêt. Modèles Peugeot qui l'adopteront en premier 508 et 308. L'article nous apprend aussi que dans un deuxième temps le moteur DV4 sera prêt pour cette technologie. Production estimée : 960000 unités par an pour l'ensemble produit à Tréméry et Douvrin.

Faux.
 




:D source la tribune , ils se trompent peut-être à 100% mais celà m'étonnerait .


et pourtant...
moi je suis chez psa donc je pense un peu mieux savoir que les journalistes :sarcastic: