[quotemsg=126898,38,9820]Pas la même technologie...
PSA emploie un alterno-démarreur, couplé à un système de boost pour relancer le moteur en un temps minimum. C'est à dire que c'est l'alternateur, via la courroie, qui relance le moteur.
Il me semble que BMW, comme la très grande majorité des voitures STT actuelle, utilise un démarreur "classique" mais renforcé. ca génère beaucoup plus de vibrations et de secousses au redémarrage. (mais c'est beaucoup moins cher et surement plus facile à mettre au point. Bizarre que BMW se soit lancé là-dedans)[/quotemsg]
A mon avis, ca vient du fait que comme bcp de constructeurs, des l'arrivée des primes ecolo, ils ont voulu une truc sur étagère même s'il avait dix ans déjà mais ce qui leur à permis de faire de la pub la dessus. Et pendant que tous les anti PSA se gaussaient de voir qu'on tardait à sortir le STT sur nos modèles (alors qu'on avait été les premiers à en sortir sur des C3), on finalisait une nouvelle technologie qui fait passer les autres STT (Stop&Start, enfin, Stop oui, mais Start, parfois) pour des tromblon d'avant guerre.