Moteur e-HDi - Stop and start

esfa

Lion de Bronze
1 Septembre 2009
1 425
9
38
123
Les moteurs e-HDi seront équipés du système Stop&Start dit de 2eme génération. Les premiers véhicules PSA sont attendus pour la fin de l'année d'après http://news.autoplus.fr/news/1411856/gamme-e+HDi-Stop+Start-diesel-PSA
Chez Peugeot, les premiers équipés seraient les 308 et la future 508. Chez Citroen, la nouvelle C4, la C5 et le C4 Picasso.
Qui aurait plus d'info sur le sujet, tel que les dates pour les autres véhicules, comme le 5008 par exemple ?
 

3008 et 5008 seront progressivement équipé du e-HDi au cours du second semestre 2011. :chinois:
 


le communiqué de PSA est lisible ici :
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_espace/communiques_presse_details_d1.php?id=1113

... et le dossier de presse est lisible ici :
http://www.psa-peugeot-citroen.com/document/presse_dossier/EHDI_dossierPresse_FR1276077890.pdf
 


Arf... ils vont avoir du mal à trouver des chaussures tellement leurs chevilles explosent [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
Je suis convaincu que notre technologie e-HDi va rapidement s’imposer comme la référence du marché, tout comme le moteur HDi à son époque, et devenir un avantage concurrentiel majeur pour le Groupe.

e-HDi permettra à PSA Peugeot Citroën de renforcer son avance dans les véhicules à faibles émissions de CO2.

ont présenté en première mondiale la technologie e-HDi

Ok c'est qu'une version optimisé de l'alterno-démarreur comme feu la C3 [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]
Certes c'est bien de se gargariser... mais faudrait pas non plus top en faire :sweat: :sweat:
"Renforcer son avance"... ok PSA est pas en retard mais comparer à des BMW ou des Toyota :sarcastic: .
 


précision sur la disponibilité de e-HDi chez Peugeot: uniquement sur 1.6 HDi 112 dès le lancement sur la remplaçante de 407 (W2) fin 2010 puis en 2011 sur 308 avec la nouvelle définition mi-vie
 

Arf... ils vont avoir du mal à trouver des chaussures tellement leurs chevilles explosent [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
Je suis convaincu que notre technologie e-HDi va rapidement s’imposer comme la référence du marché, tout comme le moteur HDi à son époque, et devenir un avantage concurrentiel majeur pour le Groupe.

e-HDi permettra à PSA Peugeot Citroën de renforcer son avance dans les véhicules à faibles émissions de CO2.

ont présenté en première mondiale la technologie e-HDi

Ok c'est qu'une version optimisé de l'alterno-démarreur comme feu la C3 [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]
Certes c'est bien de se gargariser... mais faudrait pas non plus top en faire :sweat: :sweat:
"Renforcer son avance"... ok PSA est pas en retard mais comparer à des BMW ou des Toyota :sarcastic: .


Entre une Avensis et une 508 tu prends laquelle... :heink:
 

d'après les premiers essais le e-HDi relègue les systèmes stop&start des autres marques à l'ère préhistorique :eek: On critiquait PSA de tarder à proposer ce système mais finalement ils ont bien fait :)
 

d'après les premiers essais le e-HDi relègue les systèmes stop&start des autres marques à l'ère préhistorique :eek: On critiquait PSA de tarder à proposer ce système mais finalement ils ont bien fait :)

Ce qu'il faut savoir , c'est que Peugeot ne se presse jamais pour adapter une technologie dès qu'elle existe uniquement pour dire on la monte sur tel véhicule mais dès qu'elle est proposée en série sur la gamme Peugeot , cette technologie présente bien un réel avantage sinon rien.
 

PSA a fait le choix de l'alterno-démarreur, solution plus performante que celles utilisées par les autres...

Idem pour Mercedes d'ailleurs qui tout comme PSA attendait lui aussi la dernière version pour en équiper ses véhicules diesel (dont notamment les versions essence CGI & diesel de sa superbe Classe E coupé) ; l'alterno-démarreur ne fonctionnant actuellement qu'avec des moteur essence et sans turbo...

Bref PSA a déployé (sérieusement) le "Stop & Start par alterno-démarreur" lorsque celui-ci était vraiment disponible à grande échelle pour les mécaniques Essence / Essence-Turbo / Diesel-Turbo...

:)

Laurent F
 

Entre une Avensis et une 508 tu prends laquelle... :heink:
Perso l´Avensis j´aime bien. Tu sens que c est une voiture concu pour son conducteur et pas pour faire beau.
La 508 j´attends de voir :spamafote:
 

Perso l´Avensis j´aime bien. Tu sens que c est une voiture concu pour son conducteur et pas pour faire beau.
La 508 j´attends de voir :spamafote:

la blague!!
l'Avensis elle est toute moche!!, c'est pas beau sa pue et sa fais meme pas de bruit comme une vrai voiture naaaaaaahh
 

la blague!!
l'Avensis elle est toute moche!!, c'est pas beau sa pue et sa fais meme pas de bruit comme une vrai voiture naaaaaaahh

Il faut quand même relever l'avance technologique de e HDI. :D
 


La réversibilité de la dynamo, c'est à dire faire tourner une dynamo lorsqu'on lui fournit du courant est une constataion qui date de 1873.

La réunion de 2 ingénieurs, Hyppolite FONTAINE né à Dijon en 1833 et Zénobe GRAMME né en Belgique en 1826 à mis en évidence ce phénomène électrique lors d'une exposition à Vienne en Autriche.

127 ans plus tard, nous allons en voir une application journalière; comme quoi il ne faut jamais désespérer!!
 

Perso l´Avensis j´aime bien. Tu sens que c est une voiture concu pour son conducteur et pas pour faire beau.
La 508 j´attends de voir :spamafote:

C'est une super voiture , il s'en est même vendu en mai 154 en France , un vrai carton... ;)
 



Entre E-HDI et Hybrid HDI le choix ne sera pas trop simple pour le client :p
 


C'est quoi le 5ième element de la chaine e-hdi? Je vois le moteur, les condensateurs, la batterie et l'alternateur et???? Le calculateur?
 

Entre E-HDI et Hybrid HDI le choix ne sera pas trop simple pour le client :p

le e hdi équiperait en partie les berlines cylindrée 1.4 et 1.6 hdi tandis qu'hybride 4 serait avec la motorisation 2L HDI sur 3008 et DS5.
 

Dans le dernier Auto-Plus (magazine que beaucoup d'entre vous adorent :lol: ), le système Stop&Start du e-HDi coupe le moteur dès que la vitesse est inférieure à 8km/h. Est-ce vrai ou un nouveau délire du mag ?
 

Dans le dernier Auto-Plus (magazine que beaucoup d'entre vous adorent :lol: ), le système Stop&Start du e-HDi coupe le moteur dès que la vitesse est inférieure à 8km/h. Est-ce vrai ou un nouveau délire du mag ?

C'est le cas sur les BMP6. ;)