Lequel choisir le 3008 1L 6 112Cv ou le 2L 150 Cv

Bonjour,
j'habite Montpellier et je fais souvent Arras- montpellier. J'emprunte donc le même trajet et pour faire 114km/h de moyenne, tu as plutôt chatouillé le 150 que le 130. De plus la route des Cévennes et le massif central, ce n'est pas trés plat et tortueux sans parler des limitations de vitesse. Donc tout est dans la façon de conduire. De la souplesse te donnera sans doute une consommation plus basse. Quand j'emprunte cette route, en restant dans les limites requises, je fais 6.2l/100 et je n'ai pas l'impression de traîner dans mon 3008 HDI 150.
J'ai l'impression que l'ODB me donne des indications complètement fausse, car je t'assure que j'ai roulé aux limitations à 130km/h au cruise control et en respectant les portions à 90km/h et à 110km/h après le Viaduc de Milliau.
Les infos de l'ODB général depuis que j'ai la voiture me semblent également éronées, j'en ai discuter sur le topic de la conso du 150cv et les autres membres n'arrivent pas à comprendre mes données. C'est bizarre.
Quand la voiture est à vide avec 2 passagers, elle consomme environ 6L/100 (j'ai fait une ballade à Mèze) et j'ai même été surpris de cette si basse conso. Au retour de cette ballade, le coffre était rempli de vin( d'ailleurs 12 cartons de 6 bouteilles rentrent parfaitement dans le sous coffre avec la planche au niveau le plus haut lol) et là j'ai fait 2L de plus au 100kms sur le même trajet et à la même vitesse, j'ai pas compris cette si grosse différence !
 

Oui mais pas le même poids ni la même catégorie. ;)
La DS5 a aussi le même châssis si on continu.
Après chacun fait comme il le veut on est dans un pays libre moi j'aime avoir des véhicules qui ont de la reprise.
Dans ce cas ne dis pas que c'est un moteur de 308 puisqu'on le retrouve effectivement sur la DS5 et la 508 et bien d'autres. Compte tenu du couple de ce moteur, coté reprise y a rien à dire.
Comme tu es provocateur tu vas dire : 508 c'est 115 cv :lol:
 

Dans ce cas ne dis pas que c'est un moteur de 308 puisqu'on le retrouve effectivement sur la DS5 et la 508 et bien d'autres. Compte tenu du couple de ce moteur, coté reprise y a rien à dire.
Comme tu es provocateur tu vas dire : 508 c'est 115 cv :lol:
C'est un moteur pour 308 si tu préfère!
Pour avoir échanger un aprèm mon HY4 contre le 3008 BMP 110 de mon voisin j'ai trouvé ça sous motorisé et lui il a trouvé que finalement sa bagnole avait pas tant de reprise que ça :D.

Après c'est une question de goût moi j'accorde de l'importance a avoir des véhicules avec un peu de reprise après chacun est libre de faire ce qu'il veut mais moi une "grosse" voiture avec un "petit" moteur c'est pas mon truc.
 

Je possède un 3008 HDI premium pack de 2010, et j'ai aujourd'hui 71000 km sans problème ou presque. Boîte BMP6 en 110 ch que je trouve trop lente en mode auto. Pour la conso, je tourne en moyenne à 5.2l (conso ordinateur de bord) mais qui ne correspond pas à la réalité qui est plus.
Mon problème est que l'on ma changé déjà 3 volants (de direction) car le cuir se décolle au niveau des reposes pouces ou inserts, pièces raportées que l'on devrait pouvoir changer mais Peugeot remplace le volant. Bien, mais voila que mon 3ème volant se décolle une nouvelle fois toujours au même endroit et Peugeot se refuse de le prendre sous garantie. A savoir que c'est un problème connu de Peugeot. On change le volant mais aucune modification n'est faite. Cela peut durer longtemps. Maintenant c'est au client de payer l'incompétence du fabricant, + de 300€ le volant. Je n'arrive pas à trouver ces inserts en pièces détachées, un comble. Je devais remplacer ce 3008 par un 163 ch boîte auto mais le SAV me fait vraiment peur. Je n'ose pas imaginer si je casse une pièce importante. Je tiens à préciser que je paie une extension de garantie et que le 3008 à moins de deux ans..J'ai l'impression d'engraisser des personnes qui ne servent pas à grand chose.
A la signature, pas de problème vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, mais voilà, aujourd’hui c'est démerdez-vous. J'ai quitté une autre marque française dû à son SAV inexistant mais là ce n’est pas mieux. J’attends la réponse du service clientèle et je prendrai une décision.
Existe t-il aujourd'hui une voiture qui pourrait rouler 100 000km sans panne et sans extension de garantie (française bien sur) Je roulais en moto BMW, et heureusement très fiable car attendre une dépanneuse sous la pluie, ce n'est même pas envisageable.
 

Pour ma part j'ai loué cet eté le petit HDI, fait 5000 km avec : super
Avec les enfants et le coffre à ras bord, aucun problème de relance, le moteur a bien la pêche.

En revanche, j'ai cru comprendre que seul le 150 avait le contrôle de roulis. C'est bien ?