3008 et mandataire : mon experience

Salut

Merci à Dlan et a Droopy de m'avoir repondu.
Comme je l'ai dit, le coup des baguettes je n'y crois pas trop, mais on ne sait jamais, car tout ce que j'ai lu sur ce mandataire est très bon, donc pourquoi pas !!!
Pour Droopy77, je pense que tu as acheté ta voiture un peu plus chère que moi, car comme tu l'as vu, je ne possèderai ni alarme + SC, ni roue de secours,et enfin ni retros rabattables ...
Mais bon, pour 20890€, il ne faut pas trop en demander non plus ! Par contre, le jour de la récupération de l'engin, s'ils se plantent et me refilent un "allure", je ne m'en plaindrait pas ;)

N'ayant eu jusqu’à maintenant que des motos neuves (que j'astiquai régulièrement), j'ai vraiment peur de devenir hyper maniaque avec ma première tuture "zéro km", noire en plus ...

Au fait, petite précision par rapport à mon parcours que je vous ai raconté, le mandataire n'a pas encore encaissé le chèque d’acompte, il le fera quand ma belle 3008 arrivera chez lui, pas avant.

Quelques petites questions pour terminer, comme d'habitude :
Sur les centaines (voir milliers) de photos vues sur le net, j'ai vu quelques versions "active" avec la rangée de switches au lieu d'un trou, j'ai rêvé ???
Même s'ils ne serviraient qu'a décorer, perso je préfèrerai vraiment les avoir ... :love:

M’inquiétant un peu pour ma femme, pour le wipnav+, est-il facile de s'en servir en conduisant (genre le schéma : écouter la radio, ensuite passer un appel téléphonique, et après aller écouter des MP3 sur USB par ex), car il y aura le limiteur/régulateur à gérer aussi ... Aie aie aie, je vais lui faire greffer un deuxième cerveau pour être plus sûr !!! :D :D :D

Bon, bah voila, 5H00 du matin, je vais me coucher après ma nuit de travail, tchao à tous et à très bientôt (j’espère) pour de bonnes nouvelles !
:coucou:
 

le prix exact: 20390€ + carte grise + mise en route
c'est un mandataire qui avait un lot de 3008 active (coloris au choix noir ou noir) avec -33%
la notice + le carnet d'entretien seront en allemand donc à télécharger en français
le wipnav+ est facile à gérer (mais j'avais avant un 3008 avec wipnav)
avec l'USB possibilité de piloter facilement un MP3
avec la "dent bleue" facile de passer ou recevoir un appel
 

:coucou:

Moi qui pensait avoir fait "LA" meilleure affaire du net avec mes -31%, tu viens de me casser le
morale :cry:

Bon, aller, pas grave, j’économise quand même plus de 9000€, ça va mieux d'un seul coup :)

Mais, problème, j'ai toujours pas ma voiture :mad:

c'est la fête des smilies ou quoi, pourquoi j'en met partout aujourd'hui ??? :pt1cable:
 

Salut,

40 ans aujourd'hui (aie aie aie), et mon "gros cadeau tout noir" qui devrait arriver d 'ici quelques semaines, allez, encore un peu de patiente.
Mais j'en peu plus, quand par malheur je croise sur la route une 3008, mon regard ne la lâche plus, je me met à rêver, m'imagine à son volant, fier et beau (enfin beau c'est en option :) ), et bien que je connaisse ses courbes par cœur, je ne m'en lasse pas... :love:
Oui docteur, cela devient très grave, le seul médicament que je réclame: ma 3008 toute neuve !!!
Il y aura, je le sais déjà, un effet immédiat, une guérison instantanée. En quelques secondes, mon humeur plutôt morose en ce moment (grosse fatigue, c'est ça la vieillesse :lol: ) passera au beau fixe.

tchao à tous et à bientôt
 

Ahlala c'est vrai qu'elle fait tourner la tête cette 3008 !
Profite bien de regarder la 3008 des autres car quand tu seras assis dans la tienne tu ne verras que l’intérieur !
Essaie de relativiser, il y a bien des choses plus graves dans la vie, comme
la température idéale de la soupe ou comment marier une paire de chaussette à la sortie de la machine à laver :lol:
 

Ahlala c'est vrai qu'elle fait tourner la tête cette 3008 !
Profite bien de regarder la 3008 des autres car quand tu seras assis dans la tienne tu ne verras que l’intérieur Essaie de relativiser, il y a bien des choses plus graves dans la vie, comme
la température idéale de la soupe ou comment marier une paire de chaussette à la sortie de la machine à laver :lol:
Ah bon ? Parce que Doudou est célibataire ? :heink:

Mais qu'est-ce que tu bois Doudou dis-donc ? :lol:
 

Ahlala c'est vrai qu'elle fait tourner la tête cette 3008 !
Profite bien de regarder la 3008 des autres car quand tu seras assis dans la tienne tu ne verras que l’intérieur !
Essaie de relativiser, il y a bien des choses plus graves dans la vie, comme
la température idéale de la soupe ou comment marier une paire de chaussette à la sortie de la machine à laver :lol:


ça dépend dans quel sens ! y en a qui [:crazy driver:1] dessus :D
 

c'est sur que tout le monde n'aime pas cette voiture, mais si on la compare avec la scénic III présentée en même temps (printemps 2009):
scénic III: 3ème face avant en 4 ans (cherchez l'erreur)
3008: 2ème face avant qui arrive en concession
et je ne parle pas du xmod qui pour moi est une "bouse" par rapport à la 3008
 


Bonjour à tous :coucou:

Énorme nouvelle hier soir, juste avant de partir travailler (de quoi donner la pêche) :
On reçoit un coup de fil de notre mandataire, qui nous annonce que notre voiture sera disponible fin de semaine 46 ou bien début 47. Je regarde (tout excité) mon calendrier pendant que ma femme papote avec notre interlocutrice (les femmes soit ça papote, soit ça fait la popote :lol: ), je voyais ça très loin pour que l'on m'annonce un numéro de semaine et non pas une date, mais non, grosse surprise, c'est en fin de semaine prochaine !!!

Son coup de fil allait de paire avec son Mail, qui nous explique exactement ce qu'il nous reste à faire:
- Aller faire un chèque de banque en complément de l’acompte de 2000€ (soit 18890€)
- Contacter notre assurance grâce au numéro de châssis fournis
- Prévoir un chèque de 283€ pour la carte grise
- Télécharger la notice du 3008 grâce au lien internet fournis

et enfin des détails comme :
- Prévoir un moyen de paiement le jour J pour mettre de l'essence
- Ne pas oublier d'apporter un kit de sécurité (pas bête, en tout cas je n'y aurai pas pensé !)
- Ne pas venir avec des enfants, et pas plus de deux personnes !!!
- Un numéro de ligne de bus avec la station ou l'on doit descendre

Voila, leur mail est bien fait, ils ont pensé aux moindres détails, comme nous prévenir aussi de prendre des billets de train échangeables au dernier moment, si il y avait un imprévu (au niveau des papiers par exemple) !

Donc un Paris/Lille en TGV avec Madame entre le 15 et 20 novembre maxi, un simple aller car le retour se fera en première classe, que dis-je, en grande classe : en 3008 !!!
Les enfants seront à l’école, ça sera "notre journée", voiture neuve/resto/visite de Lille et des environs avant de rentrer à la maison :)

Si vous avez lu mes derniers messages, je commençait franchement à douter du sérieux de mon mandataire, car son explication d'un retard de livraison pour baguettes chromées, et ensuite pas de réponse à mon mail, ça ne faisait pas très Pro ...
Mais là, cette femme savait de quoi elle parlait, elle est rodée et cela s’entend.
Maintenant c'est donc du sûr, me voila hyper rassuré (ma femme aussi), et le morale est revenu comme par magie !!!
Ce qui est drôle, ce week-end on est allés s'acheter une clé USB de 8 GO chacun (+ de 1000 MP3 par clé, on aura du choix et surtout plus de CD gravés partout dans la voiture), je pense que l'on a dû sentir la nouvelle arriver !!

Allez, cette nuit au lieu de compter les moutons pour m'endormir, je vais compter les heures qu'il me reste à attendre ...

Tchao mes amis
 

Ça chauffe ça chauffe, bien content pour toi, on devrait acheter plus souvent des voitures neuves ça rend bien heureux :coucou: ;)
 


salut à tous

Pour dlan, moi aussi, content pour .... moi !!! ;)
Plus sérieusement, merci à toi, mais c'est clair, ça procure un effet de dingue, je sent que ces deux prochaines semaines je vais être "légèrement" électrique !

Pour Phil_cofl, si tu cliques dans une des annonces daté au 04/12, tu verras en posant ta souris sur le calendrier que ce n'est que la date d'arrivage, à laquelle il faut ajouter de 8 à 21 jours de mise à disposition. Ils ont donc en moyenne un arrivage par mois.

Donc pour moi, finalement quand j'y pense, les délais ont été très bien respectés, arrivage prévu fin octobre (le 28 je crois) et réellement le 04/11, plus 1 à 3 semaines de mise à disposition ce qui correspond bien avec l'enlèvement convenu entre le 15 et 20 novembre, donc tout est nickel !!!
Mais quand même, tant que je n'aurai pas cette voiture devant les yeux avec les clés en main, il ne faut que je m'enflamme trop vite non plus, même si tout à l'air d’être bien sûr maintenant ...

Youpi Youpi (imaginez un peu comment je vais vous saouler quand j'aurai ma voiture :D )

Tchao
 


imaginez un peu comment je vais vous saouler quand j'aurai ma voiture

Pour çà pas de problème et sans modération [:crazy driver:8]
 

:coucou:

Au fait... raconte-nous s'ils livrent toujours un ptit pinard de derrière les fagots avec le véhicule!!! :love:

NB:
1/ le trajet gare (tgv ou non) peut se faire facile à pieds :sol:
2/la première station doit être à 800 m au pif et ils acceptent de....pousser! :D
3/LILLE mérite le détour( séjour mm)
 

Salut à tous

N'ayez crainte, les amis, je raconterai chaque detail
Le jour "J" approche à grands pas, plus qu'une semaine d'attente, arggghhhhhhhh !!!
Pour Yves44-73 merci pour tes infos, et ça sent le vécu pour la station essence ;)
Je pense que demain soir j'aurai eu le coup de fil du mandataire pour mettre au point la date d’enlèvement du véhicule, je vous dirai tout, pas d'inquietude !!!

Tchao et à très très bientôt
 


Bonsoir,

J'ai pour la première fois fait le pas également vers le mandataire et pourtant je conduis depuis 1976 et j'ai presque toujours acheté neuf. J'en suis à ma 10ème voiture. Je l'ai réceptionnée il y a 10 jours.
Je suis allé à Troyes la voir et la commander chez e-motors.
Alors que le concessionnaire Peugeot local chez qui j'achète environ 30 véhicules par an pour l'entreprise qui m'emploie (je suis entre autre gestionnaire d'un parc de 120 véhicules) la réduction maximale obtenue était de 16% ce qui mettait un 3008 115Ch active à 26.000€ (avec aide au stationnement AV + AR + Crochet d'attelage). Par le mandataire, pour le même prix j'ai désormais l'heureux propriétaire d'un 3008 Allure + Napapijri 150Ch HDI.
Seuls bémols.
Les "aller-retour" administratifs (via e-mail et courrier recommandé) et, peut-être, la livraison un soir à 20h30, sur un parking par la transporteur.
Sinon cela vaut le coût (je n'aurai jamais pu m'offrir ce modèle).
Cordialement
 

Jamais je n'aurais réceptionné un véhicule à 20h30, t'as l'air malin s'il y a un défaut de peinture...
De même pour toute réception après un passage en carrosserie.
 

Salut à tous

Grosse nouvelle : on est samedi soir, et lundi matin matin avec Madame, nous partons à Lille chercher notre 3008 tout neuf.
Avant hier nous avons reçu un coup de fil : votre carte grise provisoire est bien arrivée, vous pouvez venir chercher votre voiture quand vous voulez !!!
De mémoire, mon premier mot fut YAAAOOOUUUUHHH !!!
On aurait même pu venir la chercher hier, mais impossible de s'organiser au dernier moment (billets de train, poser une journée de repos chacun, les enfants et l’école etc...), du coup on a le week-end pour préparer notre petit voyage (59 minutes de TGV).

Chérie, on refait encore la checklist, d'accord ???
Billets de train : OK
Chèque de banque : OK
Chéquier pour carte grise : OK
Carte bleue pour faire un gros plein et régler les péages au retour : OK
Kit de sécurité : OK
Tapis + écrous antivol que l'on vient juste d'acheter : OK
Apparemment on a tout, mais pour bien s'assurer, on recommence dans une heure !!!!

Nous revenons du Peugeot Pleyel pour y acheter des portes clés 3008 (introuvables): le vendeur s'approche de nous, on lui demande s'il a juste des portes clés car lundi on a la voiture neuve.
- non, c'est sur commande, ---hummm---mais vous n'avez pas acheté la voiture ici ???
- non, chez un mandataire
- ah, très bien ..."
nous allons voire le 3008 exposé un peu plus loin (un "style", avec uniquement le GPS en option, affiché à 28500 € ~), il revient vers nous :
- je peux vous demander combien vous avez payé votre 3008 ???
- 20890 € avec 31% de réduction, mais on aura le toit panoramique, sièges chauffants et radar de recul en plus que votre modèle exposé !!!
- ah oui, effectivement, heu désolé, je dois y aller, un coup de fil à passer, au revoir ...
FIN du sketch vécu en réel !!!

Bon, voila, mon prochain post sera très certainement accompagné de mes premières photos, je m'imagine déjà poser à coté, l'air fier, et dire à ma femme : on la voit bien là, tu es sûre ???

C'est donc bientôt la fin de l'histoire, je ne sais encore si je vais continuer ce post, ou bien en faire un autre intitulé "moi et mon nouveau 3008", mais ça, c'est une autre histoire !!!

Un grand merci à tous de m'avoir suivi, et à lundi (en fin de soirée) si j'arrive à quitter la voiture !!!

TCHAO
 


Salut à tous

Dernier dodo avant ma nouvelle toto, que la nuit va me sembler longuuuueeeeeeee ...
Une grosse journée bien riche en émotion s'annonce.

Pour faire plaisir à tous, il y aura un petit plus : en rentrant chez nous, petit détours chez Norauto, pour faire un "petit"cadeau aux enfants: double lecteur DVD écrans 9" (de marque Norauto à 169,90€), fixation rapide sur les appuis-tête, 2 casques filaires, 2 télécommandes, divx, USB, SD,et surtout, le gros plus, indépendants pour que chacun regarde ce qu'il désire.
Si ça vous intéresse, je vous dirai ce que j'en pense, car apparemment, ca vient de sortir.

Sinon aujourd'hui, petit tour sur les Champs-Élysées à la boutique Peugeot, une petite quarantaine d'euros en poche, on a tout dépensé :
3 porte-clés (3008 à 3€, nouveau lion à 4€ et plaque petit logo Peugeot à 3€), stylo à 4€, chargeur USB/allume cigare à 16€ (cher mais pratique: double sortie USB), et enfin 2 voitures miniatures pour mon fils (dont la 3008 bien sur !!!).
On va quand même vite se calmer sur nos dépenses d'ici quelques jours, mais là, on est en mode "on se fait plaisir jusqu'au bout".

Je vous dirai si la fricadelle est bonne du coté de Lille ;), en attendant, je vous demande un petit service : juste une petite pensée pour moi demain un peu avant midi, et si je sent vos ondes positives, je mettrai "peut-être" les toutes premières photos ;)

Tchao mes amis
 

J'ai acheté ma voiture chez eux et j'ai aussi acheté mes porte-clés sur les Champs. C'est le canal de distribution que Peugeot a choisi.
On pouvait précédemment aussi les acheter sur la boutique en ligne du musée de l'aventure Peugeot.
Bonne livraison.
 

WAAAAOOOOUUUUUHHHHH !!!

C'est bon, nous l'avons enfin, elle est magnifique en noir, c'est une voiture superbe !!!

Après une heure de TGV et 5 minutes de bus, nous sommes arrivés chez le mandataire (Auto-ici).
Un très bon accueil, en 30 minutes nous avons fait le tour de la voiture avec des explications rapides mais complètes, sommes passés par le service comptabilité pour donner le chèque de banque, régler la carte grise et recevoir tout les documents, on nous à remis le double des clés, une bonne bouteille de vin en cadeau (bien sûr à consommer sur place !!! :pt1cable: ), et basta, 30 minutes à peine et nous voila les plus heureux du monde.
Grosse surprise, Jeremy nous dit très simplement "il y a quelques trucs en plus, je vais vous montrer" :
Non prévus dans le mandat, nous avons donc en plus le pack éclairage ou visibilité, j'ai un trou sur le nom (= seuils de portes éclairés et lampe torche dans le coffre en fait), des pares-soleil à l’arrière, une roue de secours galette, et le top pour moi, la prise USB pour écouter tout mes MP3 !!!
J'ai donc un WIPNAV+ en 2.75 (de mémoire), après avoir lu pas mal de critiques sur le guidage, et surtout après avoir roulé quelques heures pour rentrer (autoroute + ville), je trouve le système assez bien fait (j’espère juste que la molette qui sert à tout doit être sacrement solide), au début, en partant de Lille, je trouvai la carte imprécise, pas bien foutue, et malgré mes choix de présentation dans les paramètres, rien ne changeai !!! C'est en arrivant vers chez moi, en jouant avec tout les paramètres à chaque feu rouge (car plus peur de me perdre), que j'ai trouvé LA solution :
le ZOOM ...
J'ai zoomé et la carte est devenue par miracle très précise, la vue en perspective est apparue, tout bon !
Ensuite, je suis repartis de chez moi, et en revenant, j'ai encore testé le guidage, le poussant à bout : le recalcule est rapide, et à aucun moment j'ai entendu un "faite demi tour" ou eu un itinéraire incohérent, franchement satisfait.
Nous avons appréciés le régulateur/limiteur. Moi qui voulait absolument le pack "info-drive" (donc une "allure"), ma femme (une grande philosophe des temps modernes) m'a même convaincu de l'inutilité de ce fameux pack : "ça n'aurai servis à rien de regarder ta vitesse dans ton truc en plexiglas, puisque t'as mis le limiteur, tu peux pas la dépasser !!!
Et bien finalement, elle n'a pas tord, oui on doit baisser 1 ou 2 secondes les yeux pour régler ces aides, mais quelle tranquillité après. Bon, ça m'aurai fait un super gadget de plus, pas grave !
Au fait, elle a très bien géré toutes ces commandes, assez rapidement d'ailleurs, à mon grand étonnement (elle qui n'est pas branchée techno), je crois avoir été mauvaise langue lors d'un post précédent... :lol:
Sentiment de qualité, de sécurité car placé haut, moteur 115 HDI certes "pas l'air" violent (je ne dois pas dépasser les 3000 t/m) mais un silence incroyable dans l'habitacle, et ce toit panoramique, cette lumière, wouahhh, je ne veut plus monter dans une autre voiture qui n'en est pas équipée, sérieux !!!

Seul petit bémol, le volant vibrait pas mal sur des portions d'autoroutes dans le nord, mais presque plus vers Saint-Denis (93), problème d'équilibrage ou juste de routes en mauvais état ???

Au fait, nous avons acheté le double lecteur DVD chez Norauto (je vous en parlai hier), écrans vraiment biens, taille idéale (9"), seul les fixations sur les appuis-tête sont mal foutues, je les limerai ce week-end pour qu'elles pincent mieux les tubes.

Imaginez la tête de mes enfants, nous sommes allés les chercher chacun ce soir à l’école (hyper justes niveau timing d'ailleurs !). La voiture neuve, les 2 DVD en marche, le toit panoramique ouvert et l’écran GPS allumé, ils en ont pris plein les yeux !!!

Pour finir, aucun regret, malgré un gabarit normal (ma Laguna 2 est plus longue), à l’intérieur il y a de l'espace, de la lumière, et une touche de "luxe" avec sa très belle finition. Je m’étonne du moindre détail, et je n'ai pas tout vu encore !!!

Pour terminer, désolé, je vous avais promis des photos, je n'en ai fait aucune, tellement excité et heureux de la conduire, on verra ça le week-end prochain, je vous entends déjà me traiter d’égoïste ;) .

Je n'ai qu'une hâte : retourner à son volant !!!

Tchao mes amis, et à bientôt sur les routes
 

Voici un homme heureux, ton enthousiasme est communiquant, j’espère passer une bonne journée. :chinois:
et à vous tous bien sur!
 


merci pour ton bonheur communicatif
c'est mon 2ème 3008 et 2ème voiture neuve donc je peux comprendre ce mélange d'odeur, de sensations, de nouveautés....
malheureusement seul un mandataire peux m'offrir un 3008 à prix sympa et je passe par mon petit agent peugeot pour des révisions à prix raisonnable

longue route à toi....
 

salut à tous ! ;)

en effet ,le 3008 , l'essayer c'est l'adopter !!
Dlan , alors !! t'as passé une bonne journée ? :D
 

Merci Jl de prendre soins de mon bien être. :chinois:

Super journée, merci PVDOUDOU