3008 et mandataire : mon experience

PVDOUDOU

Membre
1 Octobre 2013
21
0
0
123
tout d'abord , bonjour à tous !!! (bon début n'est-ce pas ?)


Voila, mon futur 3008 est commandé depuis une petite semaine, il sera noir perla. Ça sera une "active" HDI 115 FAP (donc modèle très récent, je crois), avec des options: toit panoramique, radar de recul, WIP-NAV, sièges chauffant, peinture métallisée, et enfin vitres teintées !!!

C'est la première fois que j’achète une voiture neuve. Suite à un ami qui a "tenté" le coup, je me suis dit qu'aller voir chez un mandataire pouvait être intéressant. Lui, il a choisi surement le plus connu, (Aramis auto) et a payé son 5008 toutes options 23000 €. Là, après être passé par mon concessionnaire qui me propose le "3008 suréquipé" au modique prix de 28000 € (gloups !!!), j'ai décidé d'aller voir les mandataires sur le NET, et après avoir vu les tarifs des plus connus (ça allait de 20 à 25 % de réduction), je découvre Auto-ICI, un mandataire du coté de Lille. Je me renseigne sur le sérieux de ce mandataire sur des forums (que de bons avis), et m’aperçois même qu'il fait sa publicité dans chaque revue automobile depuis des années. Je n'ai pas l'impression de prendre le moindre risque, allez, on se lance !!!

Mon futur 3008 (celui donc que j'ai commandé) est proposé à 20890 €, soit 31 % de réduction !!!
C'est la plus forte réduction du net en ce moment, rien que ça !!!
Ensuite, tout a été très vite, en 2 semaine on a tout fait : demande de crédit à la banque, puis quelques RDV suite à l'accord du crédit, enfin commande de notre véhicule à Auto-ICI.
Par E-Mail, je reçois 2 petits dossiers à imprimer (3 pages chacun):
1) Le mandat d'achat :
descriptif exact de mon futur véhicule, avec chaque accessoire et option cités, caractéristiques et désignation, couleur, prix, les conditions générales de vente en 10 articles (donc lues car je suis un peu méfiant !!!). Je devais juste recopier une phrase type sur les conditions générales de vente qui dit en gros "je renonce a mon délai de réflexion et lance la procédure de commande maintenant", et enfin le tout à signer.
2) Le mandat d'immatriculation :
entièrement pré-remplis, (car lors du premier appel téléphonique on nous demande bien sûr nom, prénom, adresse, et adresse E-Mail), il faut juste signer chaque page sans dater, c'est tout.

Je renvoi tout ça, plus un gros chèque d’acompte de 2000 € (qu'ils encaissent aussitôt, il faut avoir confiance), le tout en "lettre suivie" obligatoirement (logique, non ?)

2 jours après, ma femme reçois un coup de fil, c'est officiel, notre 3008 noir est commandé, YOUPIIII !!!
Prévu pour fin octobre, l'attente va être très dure, il n'y a pas un soir où je ne parcours pas les forums, ne regarde pas mon dossier des photos piochées sur le NET. J'ai même téléchargé la notice en français (car la mienne sera en Allemand je crois, mandataire oblige) que je connais déjà par cœur !!!

Depuis, j'ai reçu un E-Mail du mandataire me proposant une extension de garantie par un partenaire à lui, BOF, j'ai plutôt confiance en ce véhicule, malgré tous les problèmes vus sur les forums.

De mon coté, un peu déçu car pour 600 € de plus, chez le même mandataire, je pouvais avoir une "allure" (avec tout les packs, dont l' ATH qui fait quand même très classe), ma femme ne voulait absolument pas dépasser les 21000 € ... Tant pis, on aura deux trous pas trop "jojo" sur la console centrale, mais bon, comme on a vu le même intérieur en allant la voir chez Peugeot, ça reste très chouette et ça fera des vides-poches en plus ;) Il n'y a que le toit panoramique que l'on a pas encore vu en "vrai". Et puis pas de coques de rétroviseurs et protection chromées, mais, je me suis fait une raison, maintenant je le trouve limite plus beau tout noir qu'avec tout ces chromes !!!

Pour finir, à moi de vous questionner maintenant :
le 115 ch à l'air plus fiable et plus "pêchu" (270 n/m) que le "vieux" 110 ou 112 ;) , est-ce vrai, et sent-on vraiment une différence ?
Je voulais du gris shark et ma femme (qui a toujours le dernier mot :) ) du noir perla. Vais-je regretter d'avoir choisis le noir, classe, MAIS hyper salissant d’après mes lectures ?
Le toit panoramique, alors, il est comment ???
La fiabilité générale des modèles récemment fabriqués, c'est mieux ?
En fait, toute information sera bonne pour moi !!!

Si vous avez des véhicules semblables au "futur" mien, n’hésitez pas à m'envoyer des photos, cela calmera ma longue attente. Merci à tous d'avance !!!

Bon , voila, je vous donnerai des nouvelles régulièrement, j’espère avoir été clair (et surtout utile) en partageant mon expérience avec vous, tchao et à bientôt !!!
 

Les 112cv et 115cv sont le même moteur, seule la cartographie change (et je suis pas certain que la différence soit si perceptible). En revanche, le 110cv est completement différent. C'est la génération antérieure. Pas le même nombre de soupapes.
Le toit panoramique, c'est très bien. Et encore mieux pour les passagers arrière.
Côté fiabilité, en ce qui me concerne, rien à signaler. Mais je ne suis pas un gros rouleur.
Pour le noir, c'est sûr que c'est plus salissant qu'un Vapor Grey. Au final, ce sera à toi de confronter avec ton propre "niveau de maniaquerie".

En tout cas, bon courage pour l'attente.
 

Bonjour et bienvenu

Félicitation pour ton achat :love: :love:

J'ai eu un 3008 hdi 115 business pack que j'ai rendu à 74000 km, j'ai été très satisfait de ce véhicule à tout point de vue :
Confort - tenue de route - conso - position de conduite exceptionnelle - bonne fiabilité

Je cherche encore les défauts, vraiment rien à lui reprocher.

Je suppose que la remise est importante à cause du modèle relooké qui arrive bientôt :sweat:

J'avais un gris shark qui lui allais très bien, par contre le noir.... courage pour le nettoyage, mais comme c'est madame qui a eu le dernier mot, peut être que c'est elle qui le bichonnera ;)

Pour les rétros chromés tu pourras toujours les rajouter ensuite.

L'avantage du 115 par rapport au 110, c'est le couple supérieur et comme les rapports de boite sont plus longs il est plus silencieux à mon gout.

Bon courage pour l'attente ... le mien était un véhicule de fonction que j'ai attendu 6 MOIS :mad: :mad:

PS çà va te faire un beau cadeau d'anniversaire :lol: :lol:
 

Bienvenue et bel achat ! ;)

C'est vrai qu'il est est beau en Allure, il y avait une si grosse différence ?
Tu n'as pas le Pack Urbain par contre ?
 

Etant de Lille, tu peux être rassuré par rapport au mandataire.
Superbe voiture, j'ai le 112cv en Noir avec toit pano, gps, etc..que du bonheur!

Seul hic le Noir perla, salissures et rayures qui sont très marquées..je cherche d'ailleurs un remède!
 

bel achat, j'ai exactement le même que toi
bien sur le noir est salissant mais je le préfère comme cela
tu aura le wipnav + avec prise USB et pas le wipnav avec carte SD
le toit panoramique est superbe surtout pour les enfants à l'arrière
j'avais le 110 avant et je le trouve + silencieux et + péchu
bonne route :coucou:
 

Merci à vous tous pour vos commentaires, c'est super de voir des gens prendre du temps à me répondre !!!

je vais donc répondre a tous (ou juste commenter) un peu dans le désordre :

Phonics: un grand merci à toi, tu est le premier à m'avoir répondu, rien que pour ça, je me suis fait tatouer ton nom sur le torse :lol: les enfants vont être ravis alors, puisque ce sont eux qui profiteront du toit pano, mais au volant, en levant un peu la tête, on voit le ciel ou il faut se déboîter les cervicales ??? Je ne suis pas un tres gros rouleur (environ 10.000 km/an), mais je vais le devenir : on a de la famille vers Cherbourg, ils seront heureux de nous voir débarquer chaque week-end :lol:

Droopy77: si j'ai l' USB, c'est juste terrible !!! Par contre, quelle est la différence entre le wip-nav et le wip-nav+ ? Mais en es-tu sûr ? Tu me dis ça car ta voiture proviens également de chez auto-ICI ? Merci à toi.

Touriste: la parole d'un ch'ti n'ayant pas de prix, j'ai donc encore plus confiance en mon mandataire, merci à toi de me rassurer !

Jojo44: merci à toi, si j'ai bien compris, j'aurai du silence à bord sans manquer de pêche, c'est nickel tout ça, mais même sans avoir le pare-brise acoustique ??? Et j'ai lu aussi une histoire de "bruits d'air" assez gênants au niveau du toit pano et des portieres, info ou intox ??? Pour les rétros chromés, oui je sais que ce ne sont que des coques, si je fais ca, je met aussi les poignés chromées alors, mais je pense que l'on verra ca bien plus tard, le temps que Madame digère la facture (une vraie pince celle-là, qu'il se dit le Mr !!!) :D

Nounou74: moi aussi, j'aurai préféré en "allure" :( Je n'aurai que le pack "visibilité",
c'est peut-être pour ça que j'ai beaucoup d'options sur ma future ...
Pour 600 € de plus (une vraie allure sans options), elle aurait eu tout ce que je voulais, et donc tout ce dont ma femme juge inutile (ATH, verrouillage/déverrouillage avec les retros qui s'ouvrent ou se ferment, des éclairages aux pieds, des chromes, et surtout une belle rangée de boutons à la place d'un trou sur la console ... Pour résumer, 600€ de plus, pas de couleur noire dispo, à la trappe ta "allure" mon chéri :cry:

Ah les femmes, un volant et trois pédales, c'est déjà de trop ...
Je l'imagine devoir allumer les feux et les essuie-glaces, avec le régulateur à régler, ensuite répondre au tel via le Bluetooth, et zut, il faut mettre le GPS car on est paumés... Elle va l’être avec tout ces trucs, ma Cathy !!!

Je vais devoir aussi acheter les tapis et une roue de secours juste après le jour "J", des écrous antivols (j'habite à Saint-Denis dans le 93 ...), dites moi si j'oublie un truc ?

tchao à tous et à bientôt !!!
 

Pour moi, apparemment, moi, c'est le toit .. :wahoo:
Donc, vu de la place du conducteur, c'est non, tu ne verras pas le ciel. Mais ca apporte beaucoup de luminosité dans l'habitacle. Et ca, tu en profites. Et si t'esde mauvaise humeur, tu peux toujours fermer.
Pour le tatouage, évite juste le Comic Sans... :lol:
 


Moi aussi j'ai eu une très bonne expérience avec mon mandataire, remise 30%, commande avec un chèque de 500 € non encaissé, livraison 6 jours plus tard à quelque km de chez moi, voiture encore emballée, reservoir à moitié plein et règlement du solde par chèque de banque. Le top
 

@PVDOUDOU

Jojo44: merci à toi, si j'ai bien compris, j'aurai du silence à bord sans manquer de pêche, c'est nickel tout ça, mais même sans avoir le pare-brise acoustique ??? Et j'ai lu aussi une histoire de "bruits d'air" assez gênants au niveau du toit pano et des portieres, info ou intox ??? Pour les rétros chromés, oui je sais que ce ne sont que des coques, si je fais ca, je met aussi les poignés chromées alors, mais je pense que l'on verra ca bien plus tard, le temps que Madame digère la facture (une vraie pince celle-là, qu'il se dit le Mr !!!) :D

J'ai loué un 3008 avec toit pano sur 3000 km, je n'ai pas vu de différence avec le mien qui ne l'avait pas ==> intox à mon avis :confused:
 



////////// ...si j'ai bien compris, j'aurai du silence à bord sans manquer de pêche, c'est nickel tout ça, mais même sans avoir le pare-brise acoustique ??? Et j'ai lu aussi une histoire de "bruits d'air" assez gênants au niveau du toit pano et des portieres, info ou intox ???
tchao à tous et à bientôt !!!
Le pare-brise est acoustique mais pas athermique ; à vitesse de croisière sur autoroute le niveau sonore reste impressionnant, au point que certains bruits aérodynamiques frontaux ne soient cependant pas complètement estompés avec rideau de TpN ouvert... Quant aux portières : revoir éventuellement ses réglages de fermeture

A décider à la commande : le choix des xénons


:coucou:
 

Le pare-brise est acoustique mais pas athermique ; à vitesse de croisière sur autoroute le niveau sonore reste impressionnant, au point que certains bruits aérodynamiques frontaux ne soient cependant pas complètement estompés avec rideau de TpN ouvert... Quant aux portières : revoir éventuellement ses réglages de fermeture

A décider à la commande : le choix des xénons


:coucou:

Vous n'êtes pas sur le même registre :

5008 ==> 3008
HDI 150 ==> HDI 115
 




Bienvenue PVDoudou,

Je suis dyonisien comme toi (Pleyel) et pour le moment je n'ai pas d'écrous antivol (Parking fermé collectif dans copro privée)
Concernant les tapis 3D, tu en trouveras facilement moins cher sur le bon coin. J'avais payé 121 euros avec le tapis de coffre chez Peugeot.
On se croisera sûrement un jour...

Carburant : Esso Express ou Total Access au Bourget
Nettoyage : Total ave Wilson
 

Je suis dyonisien comme toi (Pleyel)

Salut LOLO932, effectivement on est vraiment pas loin, étant du quartier "La Plaine", je pense que l'on "risque" de se croiser au Peugeot Pleyel ou dans le secteur !!!
Tu as un noir perla aussi ?
Tapis "3D", c'est le vrai nom !!! Pour le bac de coffre,j'en ai un sur ma Laguna, mais pour mon futur 3008, je ne sais pas trop, vu que le coffre est compartimenté, il va gêner dans certains cas je pense, et d'un autre coté, c'est trop pratique pour mettre des chaussures boueuses après une bonne marche en foret ...
121€ le tout à Peugeot, cela me semble cher, mais si ça me dure quelques années...
Justement, quel est ton avis sur la qualité de l'ensemble ?

*question technique : comment faites vous en cliquant sur "citation" pour créer la ligne " XXX à ecrit:"

merci à tous et tchao
 

J'ai pris le tapis de coffre et non le bac, car si tu as le bac tu ne peux plus mettre la planche tout en bas. Le tapis est toujours sur la planche. J'ai toujours des sac plastiques pour les chaussures...
Les tapis 3D AVT et ARR sont corrects.
 

@PVDOUDOU

*question technique : comment faites vous en cliquant sur "citation" pour créer la ligne " XXX à ecrit:"
Bonjour,

Cà se met tout seul quand tu répond à un message :coucou:
 

@PVDOUDOU

*question technique : comment faites vous en cliquant sur "citation" pour créer la ligne " XXX à ecrit:"
Bonjour,

Cà se met tout seul quand tu répond à un message :coucou:


Merci, je n'avais même pas remarqué les petits icônes au dessus de chaque message !!!
 

question technique : comment faites vous en cliquant sur "citation" pour créer la ligne " XXX
Tu copies la phrase et tu cliques sur citation, une fois devant la phrase puis à la fin ;)
 

question technique : comment faites vous en cliquant sur "citation" pour créer la ligne " XXX
Tu copies la phrase et tu cliques sur citation, une fois devant la phrase puis à la fin ;)

Doublon, erreur de manip :ange:
 


la dotation des voitures à l'export est + importante donc ton 3008 aura + en série alors qu'en france c'est de l'option
exemple:
mon 3008 vient d'autriche, le toit en verre est de série
ma roue de secours de 17" est pareil aux 4 autres
 

bonjour à tous

Après 3 semaines d'attente sans aucune nouvelle de notre mandataire, ma femme a téléphoné juste pour savoir si on peut avoir une date précise, bien qu'on soit encore dans le délai annoncé (prévu fin octobre). Petite douche froide, on nous dit qu'il y aura un peu de retard, car Peugeot a rappelé 3000 véhicules pour cause de "problème de baguettes chromées latérales", et la mienne ferait partie du lot. Pas de précision quand au retard, je mise sur une semaine ou deux maximum.
Nous avons appris que notre future viendra d' Autriche, donc dans tout les cas elle devait bien rentrer en France pour que je la récupère, elle passera quelque jours à l'usine de Sochaux qui se trouve sur la route et ensuite direction mon mandataire qui se trouve à Lille.
Le petit "HIC", c'est que nous basant sur une livraison fin octobre, nous avons déjà vendu le véhicule de ma femme (une vieille 206), donc nous tournons qu'avec ma voiture (une Laguna 2, 10 ans et 144.000 km au compteur, et surtout beaucoup de problèmes avec...). J'ai peur d'avoir une panne dans ce laps de temps, ma femme travaillant jusqu’à 16H30 et moi qui part au boulot à 17H15 (horaires de nuit) pour rentrer à 4H00 du matin, les transports à cette heure là c'est plutôt le desert !!!
Donc voila, le soir on se croise, on échange les papiers et les clés de la voiture, et à demain ma chérie !!! Au moins, aucun risque d'en faire un troisième :lol:

Bon, au final rien de grave, mais rien de bien précis, et ça, moi j'aime pas ...
Et puis, le coup des "baguettes chromées", je ne sais pas trop, mais j'ai l'impression que c'est un petit mensonge classique raconté pour excuser un retard imprévu ...

Merci à tous de me donner votre avis, ou de partager votre expérience.

TCHAO mes amis :coucou:
 

Pas de chance Doudou, pour le coup des baguettes défectueuses ça me parait un peu gros, car si problème, il serait géré directement par ton CC pour une simple intervention.
Retourner des lots de 3008 en usine, bonjour la logistique et surtout venant d'un mandataire.
En espérant que ton problème soit résolu au plus tôt.
Bon courage :coucou:
 

le mien vient aussi d'Autriche avec les options suivantes:
3008 active 115 noir perla
sièges chauffants
wipnav +
vitres surteintées
toit en verre
5 jantes identiques
alarme + SC
bip bip arrière
rétros rabattables...

je te souhaite le même bonheur que pour moi :D