Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

Change d’assurance.
Ma i4 est 30% de moins que ma 330d alors que 340cv vs 258.
Surtout que les VE profitent d’une exonération de taxe la 1ere année. Donc 2/3 en plus c’est que ton assurance n’aime pas les VE. J’avais fait une étude de marché et certaines compagnies étaient hors concours tellement c’était cher chez eux.

Regarde à la Matmut par exemple, c’est là où je suis.
En début 2024, l’exonération ne devait plus exister, donc le tarif était sans.
Elle a été reconduite depuis (début mars) donc le tarif n’est plus le même
Mais il faut le savoir et le dire que les VE bénéficient d’une exonération sur le tarif de base, sinon ça fausse le calcul
 

Je viens d'obtenir mon devis Macif : 356,68€ annuel avec un bonus 50% (soit 20€ de moins que mon actuel 308SW PHEV180)
C’est ce que j’ai pour le E3008, voir un peu ( tout petit peu) moins, avec l’exonération reconduite
 

Il semble que certaines assurances pratiquent des prix très élevés sur les VE car ils ne souhaitent pas les assurer , trop nouveau et pas assez de recul , avec les réparations carrosserie souvent hors de prix.
 
  • J'aime
Reactions: peug89

J'ai vu un petit bout de reportage, un parc de VE par milliers classés VEI.

L'expert expliquait que dès que les bas de caisses étaient touchés même légèrement le remplacement batterie etait préco, même sans démontage contrôle, ce qui faisait drastiquement grimper le coût de réparation carrosserie rendant ces voitures flambant neuve VEI.

Vu de drone yen avait vraiment des milliers c'était impressionnant et choquant quant aux dégâts souvent "légé" en fait et qu'elles étaient super récente.

Faut le temps que les acteurs du milieu s'adaptent, mais pour les assurance c'est douloureux à priori en attendant.
 









J'aime bien les 2 moi. Mais c'est triste de n'avoir pas plus de choix d'un peu "vif". Les autres gris proposés donnent à ce 3008 III une allure trop mastoc.
Idem pour l'intérieur d'ailleurs .Que c'est sinistre tout ca, au moins on évite le 100% noir déja.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Moi aussi j'aime bien les 2, avec une préférence pour le blanc.
Mais j'ai un peu de mal avec ce okenite. Je préférais largement le nacré.
Quel dommage qu'il n'existe plus...
 


Bonsoir
Commande du 21-01-2024 en concession
E3008 GT Bleu obsession
Options :
- Intérieur mistral premium
- Pack 360° vision drive assist. plus
- Pompe à chaleur
- Pack toit ouvrant
- Pack hifi focal
Livraison prévue Juin/Juillet
Vu et essayer le 14 mars à Montévrain (77)
Une petite appréhension d'avoir commandé sans la voir ni essayé avant :)
Mais pas déçu a présent...couleur/puissance etc
 
  • J'aime
Reactions: VVA22 and J-M83

Bonsoir
Commande du 21-01-2024 en concession
E3008 GT Bleu obsession
Options :
- Intérieur mistral premium
- Pack 360° vision drive assist. plus
- Pompe à chaleur
- Pack toit ouvrant
- Pack hifi focal
Livraison prévue Juin/Juillet
Vu et essayer le 14 mars à Montévrain (77)
Une petite appréhension d'avoir commandé sans la voir ni essayé avant :)
Mais pas déçu a présent...couleur/puissance etc
Bonjour ,

Vous ne l'avez pas conduit avant d'acheter ??
 

Le 21 janvier personne ne l'avait encore conduite ! Certains (comme moi) attendaient un tel modèle et ne sont pas inquiets du résultat, j'avais fait la même chose en octobre 2019 pour E-208 et absolument pas déçu !
Quand au poids qui semble en effrayer beaucoup, cela n'inquiète nullement les dizaines de milliers d'acheteurs de modèle Y qui sont logés à la même enseigne.
 
  • J'aime
Reactions: 301


Ça dépend si y'a le devis pour le remplacement pack batterie dans la boîte à gants, là ça pèse 😅

Le tableau d'amortissement :dent:

Dsl je la referais plus c'est promis 😇
 
  • Haha
Reactions: Jurafelin


Bonsoir
Commande du 21-01-2024 en concession
E3008 GT Bleu obsession
Options :
- Intérieur mistral premium
- Pack 360° vision drive assist. plus
- Pompe à chaleur
- Pack toit ouvrant
- Pack hifi focal
Livraison prévue Juin/Juillet
Vu et essayer le 14 mars à Montévrain (77)
Une petite appréhension d'avoir commandé sans la voir ni essayé avant :)
Mais pas déçu a présent...couleur/puissance etc
Moi hybride GT commandée mais pas pu l’essayer
Vue comme vous à Montevrain
Commande effectuée le 15/02
Livraison planifiée pour le 15/05
 

Moi hybride GT commandée mais pas pu l’essayer
Vue comme vous à Montevrain
Commande effectuée le 15/02
Livraison planifiée pour le 15/05
Bonjour,
Délai de livraison court en effet mais certainement les délais pour une hybrid je sais pas .
J'espère aussi l'avoir le plus tôt possible mais mon LOA actuel ( Cupra Formentor hybrid )se termine en juin, donc . 🙂
 



Bonjour
Commande en concession le 23 Mars 2024
3008 GT Hybrid 136 e-DCS6
Bleu Obsession
Options :
Intérieur Mistral Executive
Pack Hi-Fi Focal
Pack 360° Vision & Drive Assist Plus
Pack toit ouvrant

Livraison prévue fin Juin :)


J'ai essayé les 2 versions - E3008 finition allure (mais qui avait la dalle 21' !!) et 3008 Hybride finition GT.
Avec ma femme nous avons choisi l'hybride car l'autonomie ne nous convenait pas.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: J-M83 and Jurafelin


Le 21 janvier personne ne l'avait encore conduite ! Certains (comme moi) attendaient un tel modèle et ne sont pas inquiets du résultat, j'avais fait la même chose en octobre 2019 pour E-208 et absolument pas déçu !
Quand au poids qui semble en effrayer beaucoup, cela n'inquiète nullement les dizaines de milliers d'acheteurs de modèle Y qui sont logés à la même enseigne.
Je l'ai commandé après l'avoir vu mais pas essayé. S'il avait fallu le commander après l'avoir essayé je pense que la livraison aurait été en automne 😂😂... Vu que les concessions dans ma contré sont livrées par les corbeaux il leur est difficile d'en avoir même à l'essai...
 
  • J'aime
Reactions: VVA22 and Sebou77

elle convient à pas grand monde ! :D
Ne dites pas cela
Comme beaucoup de véhicule électriques ,lisez la presse automobile les comparaisons faites par auto plus vous verrez que les écarts d’une marque à une autre ne sont pas énormes
On peut dire objectivement que pour des parcours autoroutiers et même à des allures contenues l’autonomie moyenne est au alentours des 350 klms même pour une Tesla de base
Donc la 3008 reste dans la moyenne
Pour moi pour le moment compte tenu d’un usage purement routier et surtout autoroutier c’est rédhibitoire
Mais demain pkoi pas
 

lisez la presse automobile les comparaisons faites par auto plus vous verrez que les écarts d’une marque à une autre ne sont pas énormes
je la lis, et tous les jours. On verra bien les chiffres de vente(s) aux particuliers (ceux qui choisissent réellement leur voiture) et non ceux des professionnels (achats réalisés par des gestionnaires de flottes en fonction des aides -ou des non-matraquages - fiscaux). Tesla garde pour lui son efficience, sa rapidité et sa facilité de recharge, critères qui conditionnent en très grande partie le choix d'un VE. J'entends davantage de gens dire qu'ils sont passés d'un VE de constructeurs "traditionnels" à Tesla que le contraire... :D
PS : ce matin, j'ai reçu la mise à jour gratuite des phares matrix sur mon Y ! :love: