Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 241
459
83
Essonne
Voici le sujet de discussion relatif aux commandes des nouveaux Peugeot 3008 Hybrid 136 et e-3008

Présentez-vous et préciser votre futur véhicule :
Motorisation, finition, option, teinte, ...

Lieux de commande ( mandataire, concession, ..)

Date de la commande et date estimé de livraison

Hésitez pas à ajouter vos commentaires sur la commande tel que l'accueil commercial, la remise accordée, la possibilité d'essayer un véhicule avant de signer...

A vous
 


Bonjour
Cde 12/01/2024 - Concession
E-3008 GT
Bleu Obsession - Sellerie Alcantara
Options: Pack vision 360 Drive assist+
Focal
Ppe à chaleur
Toit ouvrant
Attelage
Livraison: 30/05/2024
Aucune remise
 











heu .... peut etre que @jeangus a fait reprendre son suv3008 et que l'offre était généreuse :coucou:
Les reprises - généreuses - se font essentiellement sur des véhicules de marques concurrentes, au cas par cas, avec un barème confidentiel (par types de véhicules les plus courants), réactualisé fréquemment en fonction du "marché" et des "campagnes commerciales" de la marque. Ce document m’avait été montré par un conseiller commercial de mon entourage…
 

Les reprises - généreuses - se font essentiellement sur des véhicules de marques concurrentes, au cas par cas, avec un barème confidentiel (par types de véhicules les plus courants), réactualisé fréquemment en fonction du "marché" et des "campagnes commerciales" de la marque. Ce document m’avait été montré par un conseiller commercial de mon entourage…
Je n’ai pas eu cette problématique, je l’ai racheté en décembre, et c’est le vendeur qui me le rachète à fin mars pour son épouse
 

:coucou:

Je suis passé hier chez mon agent Peugeot local pour un simple avis sur la possibilité de réparer un pneu présentant un corps étranger (46 000 kms, monte d'origine, 5 000 encore possible avant de monter des CrossClimate 2).
J'en ai profité pour poser une question primordiale pour moi : quid de la possibilité d'atteler (remorque pour aller à la déchetterie, et porte bateau pour notre club de sauvetage à l'eau).
Peu d'élément de son coté et le commercial de "la ville" n'a pas répondu à son appel téléphonique.

Donc : j'ai vu la commande de @jeangus . Elle présente une option attelage.
Juste pour un porte vélo ou remorque possible ?
Si oui, a-t-on une idée de la répercussion sur l'autonomie ? Trajet pour voir les enfants en RP = 450 kms..

Je vise...peut être...un changement de mon 5008 II pour un électrique (quand il sera sorti bien sur donc +/- 1 an), fonction de la soulte entre la reprise et l'achat du nouveau.

Le configurateur 3008 III me donne un prix de vente en full options de 54 740 euros...quand même ! Le 5008 devrait logiquement être plus onéreux.
Mais 5008 obligatoire pour caser notre "ours" (Terre Neuve) à condition que les cotes intérieures du coffre soient identiques ou presque pour remettre mes "grilles d'ours". Je n'ai pas envie de passer à un véhicule utilitaire pour autant surtout qu'à l'heure actuelle l'autonomie est encore très faible.

Au passage, l'agent Peugeot a immédiatement procédé à la réparation du pneu (sans RV) pour un montant inférieur à Nor**** qui me donnait RV mi semaine prochaine :kaola:. Et pourtant je n'ai pas acheté ce véhicule chez eux ! Ils m'ont aussi réparé les freins de ma remorque. Comme quoi, c'est une question d'homme et non de marque. En ce qui me concerne, parfaitement satisfait de cet agent local alors que j'ai claqué la porte de l'agent BMW pour mon ancien X3. Donc bien facteur humain et pas seulement province versus RP.
 



:bounce: Cela me suffit amplement ! Remorque 750 kg freinée.
Merci aussi pour le descriptif complet, je regarde cela...et je suis le topic du nouveau 5008 III quand il sera ouvert.


🤝 @W13
 


:bien:
Il y a 2 points que j'ai retenu :
-la consommation s’envole vite (mais la prise au vent d'une caravane est supérieur aux remorques que tu envisages).
-ils ont du dételer pour recharger
 


Je suis très surpris par le tarif très élevé de l'option peinture métallisée : 1 200 € et ce quelque soit le coloris et en plus sans teinte spéciale du style nacrée ou tricouche.

Peugeot ne nous avait pas habitué à cela ...
 







j'ai fait faire un devis pour un 3008 GT 136cv
option focal toit ouvrant et peinture noire
reprise de mon ancien 3008II
2% de ristourne mais j'attends le devis ecrit
j'hesite car les prix commencent serieusement a piquer