Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

C’est pour cela que l’on attend 4 mois.
Le temps que les ouvriers prennent leurs congés avant de travailler :p
Une info trouvable sur Internet, et vue aussi dans la presse locale, parle que plus de 1000 nouveaux 3008 ont déjà été fabriqués.
Donc il y en aura au lancement commercial pour alimenter les CC, et fournir les 1ers clients

Une info trouvable sur Internet, et vue aussi dans la presse locale, parle que plus de 1000 nouveaux 3008 ont déjà été fabriqués.
Donc il y en aura au lancement commercial pour alimenter les CC, et fournir les 1ers clients
A mon avis c'est surtout des véhicules d'expo, de prêt pour les test, ...
Sinon je ne vois pas ce qui justifierais d'attendre 4 mois.

Non, ce ne seront pas que des véhicules d'expo, et ce ne seront pas non plus les quelques exemplaires qui servent aux essais presse.
Comme à chaque fois, ce qui justifie -entre autres- est la phase de déverminage des logiciels embarqués, et il y a donc des dizaines de 3008 nouvelles qui tournent en permanence (et on peut en voir plein du côté de Sochaux)
La suite est dépendant de la date de lancement commercial. Et ça, c'est une décision du marketing, en fonction des contraintes de la prod, des fournisseurs externes, du degré de conformité/qualité, etc, comme dans toutes les industries de ce type
Même exemple sur les smartphones : le jour de lancement commercial du modèle X, tu en as plein les boutiques, ils ont donc bien été fabriqués avant cette date, ils sont des fois annoncés et connus depuis un certain temps, mais il faut attendre

Ma réponse était sur le ton de l’humour.
En 2016, j’ai attendu 6 mois.
4 mois, je compte le lancement commercial, donc cela reste raisonnable.

Je l'avais bien compris comme cela, ne t'inquiète pas
Mais j'apporte la précision pour ceux qui se poseraient des questions
Et donc avoir des voitures sur le Store prévues en avril est tout à fait cohérent avec la date de lancement commercial et ce qui est déjà fabriqué

• J'aime
Reactions: jeangus

Cela voudrait dire que les premiers clients (donc ceux qui ont commandé dès le 11 janvier) pourraient être livrés dès début mars ?

Bonjour,

invitation reçue par message a l'instant de mon ancienne CC pour l'avant première du nouveau Peugeot e 3008 le 14/02 de 14h a 21 h ....
heu, je décline vu le tarif, le poids, (on se sait jamais si je dois monter ... a paris ou descendre sur Lyon je ne pourrai pas me garer :lol:) la remise, et le modeste 136ch en mild hybrid ....
bonne semaine a toutes et tous

Cela voudrait dire que les premiers clients (donc ceux qui ont commandé dès le 11 janvier) pourraient être livrés dès début mars ?
Jeangus a commandé le 12/01 pour une livraison le 30/05
J'ai commandé le 03/03 pour une livraison le 10/06

Dans les deux cas on arrive sur grosso modo sur 18 semaines de délai.
  • Soit ce sont les options qui justifient ce délai
  • Soit les livraisons au plus tôt débuteront en mai

Bonjour,

invitation reçue par message a l'instant de mon ancienne CC pour l'avant première du nouveau Peugeot e 3008 le 14/02 de 14h a 21 h ....
heu, je décline vu le tarif, le poids, (on se sait jamais si je dois monter ... a paris ou descendre sur Lyon je ne pourrai pas me garer :lol:) la remise, et le modeste 136ch en mild hybrid ....
bonne semaine a toutes et tous
Bonjour
Concernant le tarif
Mon ancien 3008 GTLine 180 Pure Tech ( prix sans remise et sans le malus de l’époque) avec les options ( toit ouvrant, GripControle, Attelage, Pack City 2, chargeur 220, chargeur sans fil, siège électrique, hayon main libre)
J’étais à 45.500€ + la CG+ le malus - 5500 €

Le nouveau 3008 GT 210 Elec
Prix sans remise avec les options ( toit ouvrant, ppe à chaleur, pack 360 + vision, attelage, foca)
Je suis à 51900 + CG (11€) - bonus (5000 ou 4000 €)
La différence n’est pas si énorme que cela

Concernant le poids, pour les parkings à Paris, même ma 208 électrique frôle les 1T6 de base, donc avec les options, je les dépasse.
J’avais regardé un ancien 3008 hybride ( on va l’appeler comme cela) j’étais au même prix

• J'aime
Reactions: lorent

Jeangus a commandé le 12/01 pour une livraison le 30/05
J'ai commandé le 03/03 pour une livraison le 10/06

Dans les deux cas on arrive sur grosso modo sur 18 semaines de délai.
  • Soit ce sont les options qui justifient ce délai
  • Soit les livraisons au plus tôt débuteront en mai
OK mais ça ne concerne que les e-3008.

Reste à voir ce que cela donne pour l'hybride 136.

De ce que j'ai pu avoir comme info, il y aurait des arrivages en Belgique prévus d'ici début mars, ce qui confirmerait les propos de @W13 , même si cela peut paraître surprenant que le marché belge soit servi aussi rapidement...

Bonjour
Concernant le tarif
Mon ancien 3008 GTLine 180 Pure Tech ( prix sans remise et sans le malus de l’époque) avec les options ( toit ouvrant, GripControle, Attelage, Pack City 2, chargeur 220, chargeur sans fil, siège électrique, hayon main libre)
J’étais à 45.500€ + la CG+ le malus - 5500 €

Le nouveau 3008 GT 210 Elec
Prix sans remise avec les options ( toit ouvrant, ppe à chaleur, pack 360 + vision, attelage, foca)
Je suis à 51900 + CG (11€) - bonus (5000 ou 4000 €)
La différence n’est pas si énorme que cela

Concernant le poids, pour les parkings à Paris, même ma 208 électrique frôle les 1T6 de base, donc avec les options, je les dépasse.
J’avais regardé un ancien 3008 hybride ( on va l’appeler comme cela) j’étais au même prix

Ça fait un moment que je dis que l’électrique n’est pas plus cher et même moins cher que le thermique équivalent.

Pour le stationnement à Paris c’est 2T pour les électriques

Elle a la majorité au conseil,de,Paris. Le problème se situe surtout sur un plan juridique car cette tarification différenciée est inédite et pas forcément conforme.

• J'aime
Reactions: jeangus

Ça fait un moment que je dis que l’électrique n’est pas plus cher et même moins cher que le thermique équivalent.

Pour le stationnement à Paris c’est 2T pour les électriques

Tavares inside .

Une auto électrique est-elle structurellement plus chère qu’une auto thermique ?

Elle coûte aujourd’hui 40 % de plus qu’une thermique car l’industrie n’a pas eu le temps de se préparer. Le temps des industriels n’est pas celui des politiques. La technologie des cellules de batteries est balbutiante. Mais la technologie électrique ne sera pas forcément plus chère à terme. Tout dépendra du coût des matières premières, de l’énergie.

Nous sommes dans une phase transitoire. Il faut donc, dans ce laps de temps, que les Etats soutiennent la vente de ces voitures électriques en compensant le différentiel de coûts. Mais pendant combien de temps les gouvernements le feront-ils en sachant que ces pays sont fortement endettés avec des capacités limitées de financement ?

Tavares inside .

Une auto électrique est-elle structurellement plus chère qu’une auto thermique ?

Elle coûte aujourd’hui 40 % de plus qu’une thermique car l’industrie n’a pas eu le temps de se préparer. Le temps des industriels n’est pas celui des politiques. La technologie des cellules de batteries est balbutiante. Mais la technologie électrique ne sera pas forcément plus chère à terme. Tout dépendra du coût des matières premières, de l’énergie.

Nous sommes dans une phase transitoire. Il faut donc, dans ce laps de temps, que les Etats soutiennent la vente de ces voitures électriques en compensant le différentiel de coûts. Mais pendant combien de temps les gouvernements le feront-ils en sachant que ces pays sont fortement endettés avec des capacités limitées de financement ?
Et n’ont pas t-ils soutenu le gasoil (à grand renfort de prime) il fut un temps
Je te rassure je ne ne suis pas un fervent défenseur de l’écologie.
Mais je ne voulais pas d’hybride et plus de moteur essence seul

Et n’ont pas t-ils soutenu le gasoil (à grand renfort de prime) il fut un temps
Je te rassure je ne ne suis pas un fervent défenseur de l’écologie.
Mais je ne voulais pas d’hybride et plus de moteur essence seul
Pourquoi pas d'hybride ?

C'est tout à fait compréhensible mais tout dépend du besoin qu'on a. Si on fait majoritairement de la ville, le 1,2 est amplement suffisant.

Petit moteur
Et me trimbaler une pile, quitte à le faire, autant qu’elle soit grosse.
Sans rigoler, un moteur de 1,2 dans le 3008….., je sais cela va en faire rugir certain, mais pour moi c’est une hérésie
C est ce que j ai dans un 5008 et ça se passe très bien.

🙂

C'est tout à fait compréhensible mais tout dépend du besoin qu'on a. Si on fait majoritairement de la ville, le 1,2 est amplement suffisant.
C’est tout l’inverse
Petit déplacement, petite voiture
Grand déplacement, grande voiture
Ici, la ville, la grande, c’est 80 km ou 120 km de distance.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Autober

(remises faites aux collaborateur avant Tavares
Faut pas exagérer : même avec Tavarès, on avait entre 16 et 17 ... Recherche bien quand Tavarès est arrivé, et depuis quand les remises collaborateurs ont bien baissé, avec un choix restreint de véhicule commandables à configurer
Et la cause première n'est pas CT.

Faut pas exagérer : même avec Tavarès, on avait entre 16 et 17 ... Recherche bien quand Tavarès est arrivé, et depuis quand les remises collaborateurs ont bien baissé, avec un choix restreint de véhicule commandables à configurer
Et la cause première n'est pas CT.
Heureusement que vous avez encore certains avantages
Beaucoup de métiers ont encore des avantages
:cool:
J’ai encore droit à une certaine quantité de charbon, il ne doit plus y en avoir beaucoup qui l’utilisent, moi en 1er