Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

Je ne mets jamais les pneus en Allemagne. :spamafote:

Avec les nouveaux limiteurs de vitesse dit "intelligent" vous avez pas fini de les entendre .:lol:

Dernière édition:

Commandée le 10 février sur le site collaborateur, livraison prévue le 29 juillet (2024) :

Commande 2.jpg

Pour la remise :

Capture d'écran 2024-02-17 154235.jpg

Non c'est une blague : contrairement aux affirmations de Christophe Musy les exceptions sont plus nombreuses que la règle et notamment E-3008 et encore moins E-C3 et la borne de recharge n'est plus offerte nis sur l'une ni sur l'autre pourtant avec 73 kWh ça devient utile.

Dernière édition:

Le véhicule n'est pas un peu lourd pour 136 CV :voyons:
certes il fait un peu plus de 150klg que l'ancien
mais le turbo a geometrie variable doit compenser cela je pense
tiujours est il le 130cv etaint tres satisfaisant en relance et acelarations
meme chargé
je ne me fais pas trop de soucis pour cela.

avant dde commander ce 3008 j'avais essayé a sa sortie la 408 avec c e moter de 130cv
voiture plus lourde que l'ancien 3008
aucun soucis concernant les accelarations

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Pas pire que l’actuelle Puretech 130 et sûrement des consos inférieures.
1,650 t quand même. A voir en essai dynamique.
en quoi le 130cv etait pire
serieusement un tres bon moteur avec un tres bon rendement
malheureusement la courroie de distribution immergée fait des siennes
Peugeot assume depuis quelques temps et remplace gratuitement noublions qu'il s'agit d'un vice caché (art 1641 et suivants du code civil) difficile pour le constructeur de ne pas assumer

Pourquoi tu montes dans les tours ?
Je parlais des chronos et de la consommation. Relis correctement.
Quant au moulin, on passe à un distribution par chaîne, choix du constructeur pour fiabiliser l’architecture + un petit moteur électrique qui devrait améliorer la conso et les reprises. Point :voyons:

• J'aime
Reactions: 301 and Autober

Je crois sincèrement que la « philosophie » de conduite de l’électrique est différente de celle du thermique: plus cool.
D’ailleurs, même avec mes 110ch en électrique sur mon PHEV, je roule plus cool en général (en ville essentiellement).
Pas si mal cet essai, à recouper avec d’autres dans les semaines à venir.

• J'aime
Reactions: Jurafelin and 301

Toujours des reproches sur son poids , mais ça il faut s'y attendre l'espace aux places arrières aussi .
Moins de place que dans le précédent 3008 II

Le manque d'essuie-glace arrière ,c'est des économies pour Peugeot au détriment du conducteur .
L'autonomie sur ce test est loin d'être une réussite (a voir sur les prochains essais ), mais je ne m'attend pas à des miracles.

J'adore l'avis du journaliste sur le planificateur :D
" le planificateur d’itinéraire du 3008 ne nous a pas averti. Conçu avec TomTom, ce dernier n’est clairement pas encore finalisé : il ne fournit pas assez d’informations ni d’alternative à notre galère de charge. Alors qu’il suffit de démarrer l’application Chargemap sur smartphone pour dégotter à quelques kilomètres de là une station-service, équipée de plein de bornes haute puissance disponibles et d’une cafétéria bienvenue "

Dernière édition:

Je suis souvent sur l'Allemagne , alors oui je suis bien souvent au dessus de cette vitesse car il n'est pas rare de ce faire doubler par une simple corsa à plus de 160 KM/h
Je répète mon propos. Avec une électrique à 170, le temps gagné sera largement reperdu dans le temps de charge.

• J'aime
Reactions: platipus

avant dde commander ce 3008 j'avais essayé a sa sortie la 408 avec c e moter de 130cv
voiture plus lourde que l'ancien 3008
aucun soucis concernant les accelarations
Non tu n'as pas du tout essayé une voiture avec ce moteur, 136 ch, qui n'est pas le même que le PT130 que tu aurais pu essayer sur 408 :spamafote:

Pour doubler sur une deux voies tu es bien content d'avoir de bonne reprises et c'est sécurisant. :chinois:
Certes, mais sinon au pire tu attends 1 à 5 minutes pour doubler. Ca va changer ta vie ? Houlà, perdre 5 minutes 1 fois tous les x mois, quelle catastrophe !
Et encore, t'inquiète pas, tu arriveras à doubler avec cette voiture, bien plus qu'avec un 2cv de l'époque :lol:

130 Km/h sur Autobahn :dent:
Autobahn = très loin du commun des mortels français.
Et quand on voit le nombre de kms à vitesse limitée sur les fameuses autoroutes allemandes, ou alors le trafic qui y est présent et qui t'empêche de rouler vite, ce n'est pas tous les jours, loin s'en faut
Et ce sont les mêmes qui voudraient rouler à + de 170 km/h qui se plaignent de ne pas avoir une grande autonomie et de devoir perdre du temps à recharger, va comprendre, Charles !

Le manque d'essuie-glace arrière ,c'est des économies pour Peugeot au détriment du conducteur .
As-tu déjà conduire des voitures récentes (de Stellantis, au hasard), sans essuie-glace AR ? Et si oui, as-tu réellement eu des problèmes ?
Moi pas de souci avec quelques modèles Citroën récents, pour ne citer que ceux-ci

Certes, mais sinon au pire tu attends 1 à 5 minutes pour doubler. Ca va changer ta vie ? Houlà, perdre 5 minutes 1 fois tous les x mois, quelle catastrophe !
Et encore, t'inquiète pas, tu arriveras à doubler avec cette voiture, bien plus qu'avec un 2cv de l'époque :lol:

je ne savais pas qui de toi ou @lorent sortirait le premier cette réponse à la con. J’ai pas eu le temps de l’écrire. :lol:

As-tu déjà conduire des voitures récentes (de Stellantis, au hasard), sans essuie-glace AR ? Et si oui, as-tu réellement eu des problèmes ?
Moi pas de souci avec quelques modèles Citroën récents, pour ne citer que ceux-ci
Oui et c'est gênant par forte pluie , enfin moi cela me gène ;)

• J'aime
Reactions: Autober

Autobahn = très loin du commun des mortels français.
Et quand on voit le nombre de kms à vitesse limitée sur les fameuses autoroutes allemandes, ou alors le trafic qui y est présent et qui t'empêche de rouler vite, ce n'est pas tous les jours, loin s'en faut
Et ce sont les mêmes qui voudraient rouler à + de 170 km/h qui se plaignent de ne pas avoir une grande autonomie et de devoir perdre du temps à recharger, va comprendre, Charles !
Vous devriez faire commercial :lol:

• Haha
Reactions: Autober

C'est vrai , pourquoi acheter une e-3008 de 210 Cv alors que tu peux acheter une Dacia avec 44 Cv
Tu va juste perdre quelques minutes sur ton parcours , c'est pas la catastrophe :lol: