Nouveaux Peugeot 3008 et e-3008 ( 2024) : Vos commandes

C'est vrai , pourquoi acheter une e-3008 de 210 Cv alors que tu peux acheter une Dacia avec 44 Cv
Tu va juste perdre quelques minutes sur ton parcours , c'est pas la catastrophe :lol:
Exagération de comparaison.
Mais néanmoins, pourquoi pas ?
J'ai conduit des voitures à moteur TU 60 ch, je n'en suis pas mort, hein :lol:

Quand on voit le grand écart entre la réalité et les chiffres annoncés , aussi bien en consommation qu'en temps de recharge , on ne peut que s'interroger sur la pertinence de la norme WLTP.

Nous ne parlons que de la e-3008 et d'un essai journalistique il me semble :voyons:
Certes, mais j'ai le droit de dire que l’histoire de l'autonomie faible dû aux mauvaises conditions est valable pour tous les constructeurs et tous les BEV (et d'ailleurs, toi-même a dit : encore un véhicule blablabla, ce qui signifie bien qu'il y en d'autres, non ?
Ceci afin de ne pas laisser penser qu'il n'y aurait que le e3008 à être dans ce cas

Certes, mais j'ai le droit de dire que l’histoire de l'autonomie faible dû aux mauvaises conditions est valable pour tous les constructeurs et tous les BEV (et d'ailleurs, toi-même a dit : encore un véhicule blablabla, ce qui signifie bien qu'il y en d'autres, non ?
Ceci afin de ne pas laisser penser qu'il n'y aurait que le e3008 à être dans ce cas
:bien:
Hate de voir ce que voir ce que va donner la version rechargeable .
Elle est très belle cette e-3008 .

Pour doubler sur une deux voies tu es bien content d'avoir de bonne reprises et c'est sécurisant. :chinois:

avec les boites auto ( ce qui va devenir la "norme" ), suivant la puissance, la différence est moins perceptible, mais non négligeable, qu'avec les boites manuelles (surtout si on ne changeait pas de rapports lors des dépassements ). Les boites auto descendent facilement 2, voir 3 rapports pour trouver la puissance nécessaire ( bon, ca ronfle, un peu, quand meme :) ). Peugeot donne dans les caractéristiques des voitures, le fameux temps 80-120km/h, ca permet de se rendre compte de la différence ( la BVA choisi le bon rapport).

sur l'ancienne gamme 3008 BVA non hybrid ( 2019 ), on a les chiffres ci dessous :
3008 diesel 130cv : 8.1s
3008 diesel 180cv : 6.0s
3008 essence 130cv : 7.7s
3008 essence 180cv : 4.8s
pour info 3008 essence 130cv boite manu c'est 12.8s ou 9s sur l'avant dernier rapport

sur l'ancienne gamme hybrid ( 2023 ), boite auto, c'est :
3008 130 cv : 6.8 s
3008 136cv ( hybrid ) : 6.9 s
3008 180cv ( PHEV ) : 5.2s
3008 225cv ( PHEV ) : 4.7s
3008 300cv ( PHEV ) : 3.6s

il faut vraiment monter en puissance, pour avoir un vrai gain en terme de "sécurisation".

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Avoir envie de plus de puissance ce résume à faire des démarrages Fangio :voyons:

mais chacun fait comme il veut. je ne faisait que répondre la question :

1708254374697.png

ceux qui ont envie de se faire plaisir avec des démarrages a la fangio, vont en effet etre decu avec seulement 136cv.

Non tu n'as pas du tout essayé une voiture avec ce moteur, 136 ch, qui n'est pas le même que le PT130 que tu aurais pu essayer sur 408 :spamafote:
recap:
pour repondre a une interrogation de l'incidence du poids du nouveau 3008 ;j'ai dit que meme avec le 130cv la 408 plus lourde que l'ancien 3008 s'en sortait bien.
donc je disais que probablement le 136cv allait mener le nouveau 3008 dans de bonnes conditions de reprise et dynamisme

• J'aime

Quand on voit le grand écart entre la réalité et les chiffres annoncés , aussi bien en consommation qu'en temps de recharge , on ne peut que s'interroger sur la pertinence de la norme WLTP.

Alors oui et non. Par ex: sur notre e208, avec la dernière charge à 100% en cours, on a parcouru pour le moment environ 125 kilomètres pour 35% de batterie Utilisée. Ce qui en théorie si nous allions à 0, nous donnerait dans les 360 kms alors même que le WLTP officiel donne 335. Et on est en février. (Certes plutôt doux pour la saison).

Concernant la recharge, je n’ai que peu de recharge DC à mon compte sur la 208 mais le temps me paraissait en corrélation avec ce qui est annoncé.
Pour la BM, j’ai essentiellement des charges DC et là aussi, les temps de charge sont ceux annoncés.
Pour les kilomètres, je n’y arrive pas encore Mais je ne doute pas d’y arriver.

• J'aime

je viens de commande un 3008 GT 136cv pour remplacé mon 3008 II 130 cv
ce moteur a totalement a une puissance suffisante et en reprise et en vitesse de pointe pour une consommation relativement reduite
commande donc du nouveau avec option couleur noire,toit ouvrant, et audio focal
reprise de mon ancien a prix tres con=venable,et reduction de 3%
livraison sur bon de commande 15Mai
Bjr
Où avez vous vu ce véhicule exposé car il ne devrait être en concession pour les journées portes ouvertes en mars 2024

Bjr
Où avez vous vu ce véhicule exposé car il ne devrait être en concession pour les journées portes ouvertes en mars 2024
Bonjour, pour ma part je l'ai vu à la concession de Beziers juste un jour, car le lendemain il repartait pour une autre région. En fait pour l'instant ils n'ont qu'un véhicule par région ou département et ils font des journées visites dans plusieurs villes.

Bonjour à tous,

J'ai une petite question, j'ai commandé une E-3008 GT le 05/02/23 pour une livraison estimé mi-juin, savez-vous à combien de % de batterie la voiture est livrée ou du moins, habituellement chez Peugeot, il y a t-il un pourcentage courant de livraison ?

Apparemment c’est 100% contre 25€. (Enfin ça c’est avec les batteries de 50/54). Bonjour les concessionnaires pingres.
Ma 208 en 2020 et mon i4 en 2023 m’ont été livrés à 100% sans frais.

Ca dépend de beaucoup de la CC.
C'est comme auparavant, on avait des CC qui laissait la voiture avec pas mal d'essence, et au fur et à mesure des années, on n'avait plus que les quelques litres mis en usine

En revanche coté carburant, j'ai toujours eu des factures de 25-30 EUR de carburant mais ça me choquait moins. Je ne sais pas à quel niveau de charge Peugeot livre les voitures mais partons sur 50% et là, t'as des CC qui facturent 25 kwh 25 EUR. Ca nous fait 1 EUR le kwh. Bonne petite marge cachée.

Très bien !
Merci ;)

Quelqu'un à déjà vu le véhicule en concession ? je sais que Peugeot propose des dates pour la voir durant seulement une journée par concession mais c'est un peu nul, je ne sais pas à partir de quand elle sera visible pour de bon.

Dernière édition: