Le véhicule n'est pas un peu lourd pour 136 CVje viens de commande un 3008 GT 136cv pour remplacé mon 3008 II 130 cv
ce moteur a totalement a une puissance suffisante et en reprise et en vitesse de pointe pour une consommation relativement reduite
commande donc du nouveau avec option couleur noire,toit ouvrant, et audio focal
reprise de mon ancien a prix tres con=venable,et reduction de 3%
livraison sur bon de commande 15Mai

Bonjour,Attendons en effet , sans trop d'illusion , les essais qui ne devraient pas tarder . Pour ma part la page est tournée pas de 3008-3![]()
Pour ma part , je la trouve lourde cette voitureTout le monde n'a pas besoin de faire des démarrages à la Fangio, tout le monde n'a pas forcément des milliers de kms à faire sur des routes à fort dénivelé, etc
136ch peuvent donc être largement suffisants en fonction de sa conduite, ses besoins, etc.
Et surtout, je pense qu'il faut attendre de faire un test réel pour pouvoir dire si le poids de la version 136 est un frein ou pas

On connaît déjà le poids, les consommations et les performances ?
J'hésite encore sur celle que je vais acheter mais je n'hésite plus sur celle que je ne vais pas acheter.Bonjour,
ha ! Désolé mais cela veut dire que vous avez trouvé le véhicule qui vous convient ? (excusez moi si vous me trouvez trop curieux)

Effectivement plus , mais coté chiffres des prestation pas pire.Ba si justement, c'est pire que le 130.
Le 3008 II fait 1 395 kg avec le puretech 130 et 1 553 kg avec le 136.
Donc, à motorisation équivalente, plus de 100 kg de plus pour le 3008 III, ce qui est beaucoup tout de même, surtout pour une nouvelle génération.

Merci pour ce retourJ'hésite encore sur celle que je vais acheter mais je n'hésite plus sur celle que je ne vais pas acheter.![]()
+ 1Effectivement plus , mais coté chiffres des prestation pas pire.
De toute façon, j’avais déjà dit dans un précédent post que la juste puissance pour un tel véhicule en MHEV était environ 160/180 poneys pour que l’agrément soit à la hauteur tout en restant dans une consommation contenue.
Pareille pour le PHEV et ses 195ch, je pense que nos 225/250 bourrins actuels auraient été plus judicieux même par rapport à la concurrenc.

C'est pourtant pas les modèles qui manquentMerci pour ce retour
Je pensais que vous aviez eu un déclic pour un modèle
Je passe aussi mon tour mais comme rien ne m'inspire je vais faire durer mon vieux modèle qui a 67 000 km depuis janvier 2017 .... J'espère pouvoir encore lui faire faire quelques km sans trop de problèmes cela me permettra de voir et de réfléchir .

Le nouveau est compris en terme d accélération entre l essence ( 9.7s ) et le diesel ( 11s ) de l ancien 3008, puisqu il est a 10,2s. Rien de rédhibitoireL' "ancienne" était plus performant en accélération , PT 130 BVA8
Vitesse maxi 197 km/h 0 à 100 km/h 9,70 sec Consommation urbaine 6 l / 100 km Consommation extra-urbaine 4,60 l / 100 km Consommation mixte 5,10 l / 100 km
A ce niveau de gamme et de prix c'est quand même pas fameux , le 5008 sera encore plus à la peine.Le nouveau est compris en terme d accélération entre l essence ( 9.7s ) et le diesel ( 11s ) de l ancien 3008, puisqu il est a 10,2s. Rien de rédhibitoire
A ce niveau de gamme et de prix c'est quand même pas fameux , le 5008 sera encore plus à la peine.
Oui à voir le PHEV et ses 195 Cv , mais il va être aussi plus lourd .Pour mon besoin, ça me suffirait largement.
Mais Pour avoir mieux faudra passer au PHEV.
C'est prévu pour échapper aux grands excès de vitesse sur autoroute +de 50km/h

@JurafelinAlors ça perso, 0 importance. A ces vitesses là, la Conso électrique vous rappelle que vous n’irez pas loin à ce rythme.
Qui roule à 170 ici ?